[Documentaires] Se créer une Vidéothèque

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'aimerai me confectionner une vidéothèque de documentaires en tout genre (Histoire, nature, etc....)
Je souhaite pouvoir conserver ces fichiers sur mon DD, pas uniquement pouvoir les lire sur des sites.
Connaissez vous des plateformes où il est possible de télécharger ce genre de vidéo? J'ai jeté un oeil sur Itunes mais j'ai quasiment rien trouvé et les prix ont l'air plus élevé que pour l'achat de DvD en magasin.

Merci
Bhen, en fait, je comprends pas très bien personnellement ce que tu recherches.

Pour moi bibliothèque ça induit forcément des bouquins. Donc quand tu parles de bibliothèque de documentaires, je sais pas si tu parles de documentaires vidéos, de podcasts d'émissions, de textes ...

Bref ne sachant pas vraiment la nature de ce que tu recherches dur de te conseiller.
Citation :
Publié par Anthonews
Salut à tous,

J'aimerai me confectionner une bibliothèque de documentaires en tout genre (Histoire, nature, etc....)
Je souhaite pouvoir conserver ces fichiers sur mon DD, pas uniquement pouvoir les lire sur des sites.
Connaissez vous des plateformes où il est possible de télécharger ce genre de vidéo? J'ai jeté un oeil sur Itunes mais j'ai quasiment rien trouvé et les prix ont l'air plus élevé que pour l'achat de DvD en magasin.

Merci
Je recherche des vidéos téléchargeables sur mon DD à un prix raisonnable, en tout cas pas plus cher que si j'achetai le documentaire en DvD.

Edit : J'ai édité, ca sera plus clair
Je vais pas trop en dire ne sachant pas si dans le cas de documentaires c'est légal ou non, mais certains forums de téléchargement illicite ont souvent une partie "docus and co" avec les versions numériques des reportages et autres passés à la TV française ou étrangère.
Je présume que si ils ne sont pas sortis en DVD alors les télécharger n'est pas pire que le faire via le magnéto de sa box.

Suite en mp si tu veux, en espérant que le message est pas hors-charte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés