60 raisons en 60 secondes...

Répondre
Partager Rechercher
naheulbeuk tin c'etait bien fendar ca
Je pense pas que ce systeme est déja été utilisé sur un autre mmo ?
Ce qui me laisse moi aussi perplexe...
En fait quelle serait le meilleur systeme de pex?

Je suis pas persuadé que les vieux systeme ou le premier qui tape le mob chope l'xp soit si mauvais.
Ca empeche pas de rajouter un systeme de groupe automatique genre public quest.
Et dans le cas ou plusieurs gars sont sur un mob named pour une quest, comment ca marche sur gw2?
Y'a pas de quêtes, et si c'est un monstre à tuer au cours de l'histoire personnelle, soit ça sera au cours d'une instance (plus probable), soit il y aura du phasing.
Mais en supposant qu'il y en ait, il suffirait de valider la quête pour tous ceux qui tapent dessus, voire, si on veut être cohérent, pour tous ceux qui le voient mourir. C'est comme ça que ça devrait être dans tous les jeux, pas juste dans GW2...
Ca serait bien qu'il n'y ai plus d'xp en fait, ça sert à rien à part diviser les joueurs.

L'xp c'est un peu le reflet de notre société actuel "tu dois gagner des sousous virtuel pour "gagner" ta vie, sinon tu va dans la rue m'key ? ".
Je vois pas trop en quoi c'était intéressant d'enlever les moines, je trouve que le PvP va perdre de l'intensité et surtout de la longueur. Sans heal, les combats vont durer 15secondes et encore. Et puis là, tu peux focus qui tu veux, ils font tous du Dps/Contrôle/Auto-Heal (d'après ce que vous dites).

Alala, j'trouve ça dommage, j'adorais dans GW1 les moines, je jouais que de ça, et je trouve que c'était vraiment la seule classe qui demandait du "skill". En HoH, quand tu gagnais le panthéon des héros et que tu jouais moine, quand tes coéquipiers disaient "GG healers" et que t'étais tout fier .
Citation :
Publié par Keytower
Sans heal, les combats vont durer 15secondes et encore.
Aucun rapport. C'est une question d'équilibre entre les dégâts que l'on peut infliger et les dégâts que l'on peut absorber, et le soin n'est pas le seul moyen d'absorber des dégâts : esquives, roulades, sorts de protection, utilisation de l'environnement ou encore CCs.

En fait, avant ça, il faut bien comprendre le système de combat de GW2. Il n'y a pas de projectiles à tête chercheuse et pas d'autostick, il est donc possible d'éviter la plupart des attaques en se déplaçant ou en effectuant des roulades. A partir de là, on comprend bien que les soins ne sont plus autant nécessaires que dans GW et que le meilleur moyen de rester en vie est d'éviter les dégâts. C'est pourquoi il n'y a plus de soigneur attitré et qu'on ne parle plus de soin mais de soutien. Certains classes pourront toujours soigner, mais d'autres préfèreront invoquer des murs qui bloquent les ennemis et leurs projectiles et d'autres encore rendront leurs alliés invisibles aux yeux des ennemis.

A cela, il faut ajouter la notion de contrôle : immobilisations, ralentissements, stupeurs, etc, et on obtient un système qui se passe totalement de soigneurs purs tout en permettant des combats longs, dynamiques et intelligents. Sans parler des nombreux avantages : plus besoin d'attendre telle classe pour pouvoir jouer, n'importe quel groupe peut venir à bout de n'importe quel défi. Même un groupe de cinq guerriers peut être efficace, que ce soit dans un donjon ou en PvP.

Bref, il ne faut pas voir GW2 comme un WoW ou un GW auquel on aurait enlevé les soigneurs, mais bien comme un jeu qui a été conçu pour ne pas en avoir besoin.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Aucun rapport. C'est une question d'équilibre entre les dégâts que l'on peut infliger et les dégâts que l'on peut absorber, et le soin n'est pas le seul moyen d'absorber des dégâts : esquives, roulades, sorts de protection, utilisation de l'environnement ou encore CCs.

En fait, avant ça, il faut bien comprendre le système de combat de GW2. Il n'y a pas de projectiles à tête chercheuse et pas d'autostick, il est donc possible d'éviter la plupart des attaques en se déplaçant ou en effectuant des roulades. A partir de là, on comprend bien que les soins ne sont plus autant nécessaires que dans GW et que le meilleur moyen de rester en vie est d'éviter les dégâts. C'est pourquoi il n'y a plus de soigneur attitré et qu'on ne parle plus de soin mais de soutien. Certains classes pourront toujours soigner, mais d'autres préfèreront invoquer des murs qui bloquent les ennemis et leurs projectiles et d'autres encore rendront leurs alliés invisibles aux yeux des ennemis.

A cela, il faut ajouter la notion de contrôle : immobilisations, ralentissements, stupeurs, etc, et on obtient un système qui se passe totalement de soigneurs purs tout en permettant des combats longs, dynamiques et intelligents. Sans parler des nombreux avantages : plus besoin d'attendre telle classe pour pouvoir jouer, n'importe quel groupe peut venir à bout de n'importe quel défi. Même un groupe de cinq guerriers peut être efficace, que ce soit dans un donjon ou en PvP.

Bref, il ne faut pas voir GW2 comme un WoW ou un GW auquel on aurait enlevé les soigneurs, mais bien comme un jeu qui a été conçu pour ne pas en avoir besoin.
Où t'as vu qu'il fallait viser ? Comme exemple, la vidéo de Cyberdonuts en page 3, quand l'archer combat, on voit bien que ses flèches (sûrement son coup blanc) partent dans la direction de l'ennemi visé, y'a aucun viseur. Bon après y'a des marques au sol pour "viser" aussi, mais c'est pas vraiment dur.

Et la roulade spammable toutes les 1,5 secondes, j'imagine bien le bordel en PvP de masse, tout les mecs qui esquivent de partout

Bref, je trouve qu'un jeu est fade sans healer, comme B&S.
On connait les même PVP ? Parce que moi tank + heal de chaque coté, c'est plus chiant qu'autre chose... Tu balance toute la sauce sans faire attention, de toute façon t'as un heal...

Et l'esquive n'est pas spammable puisqu'elle te bouffe 20% de ta barre d'énergie... Autant dire ça pique sévère. Dans un FPS t'as rarement une classe de medic qui peut te soigner tout le temps, et pourtant, c'est loin d'être fade... (enfin faut aimer la FPS, ça je l'accorde)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait viser, j'ai dit que les projectiles n'étaient pas à tête chercheuse : tu tires, ta cibles bouge, tu la loupes.

Et tu as joué à quoi comme jeu sans healer, pour savoir ?

Edit @au-dessus : de toute façon même avec un medic, comme dans TF2 par exemple, le meilleur moyen de survivre est d'éviter les dégâts. Si tu fonces dans le tas, même avec un medic, vous mourrez tous les deux, tout simplement.
Citation :
Publié par Loka
Nice !
Je demande vraiment à voir pour l'auto-attack, on revient un peu en arrière avec le skill autoattack...
oh un Loka !

Sinon moi aussi je demande à voir pour le fait du gameplay sans healer. De toute façon s'il y a bien possibilité de faire des support pur, c'est surement vers quoi tous les joueurs/teams opti vont se tourner. En tout cas c'est la première chose que je vais essayer de faire en jouant à guild wars 2. Donner le même boulot à tout le monde cela toujours était un foutoir monstre et dur à coordonner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés