Sans heal, les combats vont durer 15secondes et encore.
Aucun rapport. C'est une question d'équilibre entre les dégâts que l'on peut infliger et les dégâts que l'on peut absorber, et le soin n'est pas le seul moyen d'absorber des dégâts : esquives, roulades, sorts de protection, utilisation de l'environnement ou encore CCs.
En fait, avant ça, il faut bien comprendre le système de combat de GW2. Il n'y a pas de projectiles à tête chercheuse et pas d'autostick, il est donc possible d'éviter la plupart des attaques en se déplaçant ou en effectuant des roulades. A partir de là, on comprend bien que les soins ne sont plus autant nécessaires que dans GW et que le meilleur moyen de rester en vie est d'éviter les dégâts. C'est pourquoi il n'y a plus de soigneur attitré et qu'on ne parle plus de soin mais de soutien. Certains classes pourront toujours soigner, mais d'autres préfèreront invoquer des murs qui bloquent les ennemis et leurs projectiles et d'autres encore rendront leurs alliés invisibles aux yeux des ennemis.
A cela, il faut ajouter la notion de contrôle : immobilisations, ralentissements, stupeurs, etc, et on obtient un système qui se passe totalement de soigneurs purs tout en permettant des combats longs, dynamiques et intelligents. Sans parler des nombreux avantages : plus besoin d'attendre telle classe pour pouvoir jouer, n'importe quel groupe peut venir à bout de n'importe quel défi. Même un groupe de cinq guerriers peut être efficace, que ce soit dans un donjon ou en PvP.
Bref, il ne faut pas voir GW2 comme un WoW ou un GW auquel on aurait enlevé les soigneurs, mais bien comme un jeu qui a été conçu pour ne pas en avoir besoin.
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