Sac de frappe?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les gros bras!
Je prévois l'achat d'un sac de frappe sous peu pour une utilisation loisir.
Je voudrais savoir quel type de sac vous me conseilleriez? Je pense y mettre au maximum 50e.
Je cherche un sac long me permettant de travailler à la fois les poings et les pieds.
Ayant arrêté la compétition de karaté depuis quelques mois et voulant reprendre à la rentrée j'ai besoin de rebosser quelques enchainements.
Si je veux l'accrocher dans mon garage un crochet du genre suffira?
J'ai pres de chez moi un Decathlon et un Intersport.

Et si vous aviez aussi quelques exercices à me proposer pour bien exploiter le sac, merci!
Pour les sacs je ne peux pas vraiment te conseiller, j'en ai jamais acheté.

A part un truc, notre sac de frappe a des "espaces numérotés" (celui là a des "cibles" mais l'idée est là ).

Pour les exercices, on en fait parfois, on a un sac de frappe au dojo.

Le but est effectivement de travailler en enchaînements mais ça je vais rien t'apprendre, ne donner qu'un coup de poing, ou un coup de pied n'est pas le summum de l'efficacité.

Dans les exos travaillés on a :
- tu pousses le sac assez fort pour qu'il ait une "vie" propre, tu travailles autour, tu esquives, tu tournes et tu te fixes un point de frappe. Genre "là je frappe le 1" et paf enchaînement sur le "1" .

ça bosse aussi les distances, t'obliges à tourner, reculer, avancer pour récupérer la distance.

- Pour la force pure je pense qu'il vaut mieux bosser sur des enchaînements répétés :
-- poing gauche/ point droit/crochet gauche
-- poing gauche/ point droit/dégagement pied avant (low kick d'appel)
-- poing gauche/ point droit/dégagement pied avant (low kick d'appel)/ coup de pied torse ou tête du pied arrière

Je suis pas forcémment bien claire mais ça peut te donner un départ y aura sûrement plus combattants que moi pour t'aider.
Je ne peux pas non plus te donner des noms de coups de pieds de karaté pour imager, je ne les connais pas
Citation :
Publié par Thinkers
Et si vous aviez aussi quelques exercices à me proposer pour bien exploiter le sac, merci!
Ta de bon exercice comme ceux la aussi:

Citation :
Publié par Mad ReM's
50e pour un bon sac c'est très limite ! Après sa dépend aussi de ton poids (force de frappe), faut pas que le sac soit trop léger sinon tu vas t'ennuyer !
Je fais que 60kg donc un sac léger ne devrait pas etre un probleme.
J'ai quand même l'impression que le monsieur de la vidéo est un peu en train de se casser le dos l'air de rien. Il devrait travailler plus lentement, ou aussi vite mais avec un peu moins de poids, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés