La Compagnie du Loup Noir.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant récemment commencé DDO avec une bande d'amis, nous nous sommes installés sur Ghallanda. D'abord persuadés qu'il serait inutile de créer une nouvelle guilde et qu'il en existait beaucoup d'autres francophones déjà bien établies, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas vraiment le cas.

Nous est donc venu l'idée d'en créer une nouvelle.
Certains d'entre nous ayant pratiqué le roleplay et apprécié la chose, nous avons opté pour un nom qui s'y prête sans trop faire kikoo.
Je vous présente donc La Compagnie du Loup Noir. (Cfr. Warhammer)

Souhaitant réunir une communauté francophone (toutes les nationalités sont bien entendu les bienvenues mais je doute qu'elles apprécient) notre objectif est la découverte du jeu en groupe, avec la stimulation du défi qui est caractéristique aux nouveaux joueurs. Notre expérience sur Everquest 2 au sein d'une guilde du niveau maximum nous ayant laissé un souvenir un peu âpre, puisqu'on s'est fait PL tout le jeu plutôt que d'en profiter.

Ce que vous devez savoir sur la CLN :

Citation :
- Nous sommes des nouveaux joueurs (deux semaines maintenant), vous êtes donc les bienvenus dès le niveau 1 et nous assurerons toute l'aide nécessaire que ce soit pour des questions ou des donjons.

- Nous sommes peu nombreux puisque je viens de créer la guilde, on ne raid donc pas encore, mais l'ambiance est par contre garantie.

- Nous utilisons Skype ou Teamspeak pour discuter.

- Nous aimons le roleplay, si vous l'aimez aussi, vous trouverez du répondant. (Ce n'est pas l'objectif premier de la guilde, libre à vous de ne jamais en faire)

- Vous êtes les bienvenus de 7 à 77 ans, sachant que pour le moment, nous sommes tous majeurs et vaccinés.

N'hésitez pas à nous contacter en jeu pour que l'on fasse connaissance.
Vous pouvez contacter :

Citation :
- Hazkall Trois-Jambes.
- Murgador Thunderbeard.
- Piwix Vally.
Au plaisir !
Hazkall.
bienvenue à vous !!!

juste une petit question : pourquoi utiliser skype alors qu'il y un chat vocal dans le jeu ??
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/sh/type/2/kiruayeu.png
Citation :
Publié par Hazkall
Bonjour à tous,

Ayant récemment commencé DDO avec une bande d'amis, nous nous sommes installés sur Ghallanda. D'abord persuadés qu'il serait inutile de créer une nouvelle guilde et qu'il en existait beaucoup d'autres francophones déjà bien établies, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas vraiment le cas.
.........
Hazkall.
MAis heuu arrete de dire que la communauté francophone est quasi invisible voir inexistante ( elle existe encore? question personnelle) Sinon tout plein gens vont se défouler sur toi...
Donc bienvenue!

Bon, il est clair qu'il y a pas grand monde, coté francophone. Du coup on a monté une guilde aussi sur Ghallanda avec des potes il y a quelques mois de cela.

Il se trouve qu'aujourd'hui j'ai croisé un francophone qui m'assure que les guildes francophones sont toujours bien présentes et même unie. A voir dans le temps.

Reste que DDO est un excellent jeu et que rien que pour sa "Karadras" (mon prêtre Nain de niveau 5), sera heureux de vous rencontrer autour d'une pinte!

En tout cas votre démarche est positive et je tiens a témoigner que moi aussi sur Everquest 2 j'ai été mal accueilli dans une guilde haut niveau qui ne m'a du coup pas donné l'envi de poursuivre alors que le jeu semble intéressant.
La Communauté Francophone est toujours là pour moi c'est un faites, cependant elle est comment dire.....un peu reclus sur elle même..

Dans notre guilde, j'avoue que les seules joueurs d'autres guildes avec lesquelles nous jouons sont des anciens joueurs rencontré en Europe. Pour le reste on joue quasiment qu'entre nous ayant de nombreux joueurs et une bonne présence sur le Jeu.

Cependant, Longue vie à votre guilde et n'hésiter pas à nous contacter si vous voulez partager de bons moments ou des quêtes. Chez nous on a peu de Roleplay, par contre on rigole bien...
Bonjour!

Je désire adhérer à votre guilde, étant donné que votre esprit est celui que je recherche.

Trois toons pour l'instant

Lorastral wizard 7/rogue 1
Eastrea Paladin 14/fighter 2
Lescure monk 9

Je joue plus avec Lescure en ce moment si vous m'envoyez un mp ingame!
Citation :
Publié par thorkal
bienvenue à vous !!!

juste une petit question : pourquoi utiliser skype alors qu'il y un chat vocal dans le jeu ??

car il souvent plus sympa de taper la discute tout en jouant avec les personnes de ta guilde, et non pas celle te ton groupe, dans la langue que tu veux, plutôt que parler dans le vide ou essayer comprendre un langage inconnue.

étant donner que la la quasi totalité des français sont hermétiques aux autres langues que le français, et qu'ils groupent trop souvent qu'entre francophone, voir de même guilde. Donc oui il est tout a fait normal que beaucoup de français se posent cette question de curiosité

Maître nain!
Bonjour,
je teste le jeu sur Ghallanda aussi et je me pose un peu la même question sur la communauté. sur le channel "Français", il y a 6-7 personnes. Hier en me connectant j'ai lancé un salut sans réponse (avant-hier ça a été plus réactif).

J'ai croisé un Français pas hazard (niveau 2) et on a joué un peu ensemble.
Il y a l'air d'avoir du monde mais j'ai un peu de mal a cerner le fonctionnement de la communauté (je suis a 2 soir de test seulement).
Dans le sens où il y a apparemment plusieurs guildes francophones de 30-50 personnes mais que je ne sais pas ou elles se retrouvent pour discuter vu qu'ici c'est plutôt calme.
Il faut savoir que pour les joueurs français, c'est assez particulier mais ce sont souvent des joueurs anciens qui ne préfèrent rester qu'entre eux et ne pas chercher à avoir de contacts avec d'autres; donc rien de surprenant à ça.
Citation :
Publié par Elyandel
Bonjour,
je teste le jeu sur Ghallanda aussi et je me pose un peu la même question sur la communauté. sur le channel "Français", il y a 6-7 personnes. Hier en me connectant j'ai lancé un salut sans réponse (avant-hier ça a été plus réactif).

J'ai croisé un Français pas hazard (niveau 2) et on a joué un peu ensemble.
Il y a l'air d'avoir du monde mais j'ai un peu de mal a cerner le fonctionnement de la communauté (je suis a 2 soir de test seulement).
Dans le sens où il y a apparemment plusieurs guildes francophones de 30-50 personnes mais que je ne sais pas ou elles se retrouvent pour discuter vu qu'ici c'est plutôt calme.
ça viens aussi du fait que lorsqu'on est casual comme bon nombre dans ma guilde les sorties sont planifiées a l'avance et que très souvent les groupes sont complets avant le début de soirée. (c'est pourquoi lors des inscriptions on demande aux postulant de planifier une sortie dans ses niveaux)

puis si l'on est connectés en dehors on a pas forcément le temps nécessaire pour bien apprécier une quête(mis a part quand on est en congé ) ou alors c'est juste pour quelques minutes de rangement aussi

P.Spour la non réponse sur le canal francophone, j'ai déjà vu des cas de afk miam online de plus de 30 min donc pas forcément inquiétant, et puis pour peu qu'ils soit dans certaines quêtes "tendues du string" il n'ont peut être pas le temps de répondre au risque de faire échouer la mission(a part quand on est accroc du flood comme moi, mais du coups on risque de se faire réprimander ;p )
Vu que tu es parmi les 3 premiers à m'avoir répondu de 3 guildes différentes, je dirais que la communauté est vivante. Plus que ce que je m'attendais en téléchargeant DDO.

Faut juste prendre le temps de gratter un peu et de dépasser le premier sentiment que l'on a en regardant le forum de jol.

Maintenant, je vais devoir marcher sur des œufs pour éviter les frictions/rancunes/disputes qu'ils doit y avoir entre les guildes/joueurs/clans (C'est dans la nature humaine, on ne peux pas aimer tout le monde) qui se connaissent depuis si longtemps.
des frictions il n'y en a plus tant que ça
il est loin le temps de "Onatar" et la friction entre les plus grosses guildes

certe, il doit en rester un peu mais c'est plutot des différents personnels


sinon le forum jol, doit etre visité par meme pas 5% de la population fr de ddo
elle est surtout fréquentée par les vieux du jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés