[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr. Troy
Acceptés ou tu vois juste pas la popup ? Possible que ce soit ton adblocker qui ait une "annoyance list" qui les vire et elle s'est mise à jour.
Acceptés ? très bonne question, je vois juste le pop up 1/2 secondes et la fenêtre disparaît dans la foulée.
en extension, j'ai uBlock Origin et Ghosthery.

@Edit : je viens de tomber la dessus dans mes paramètres firefox en farfouillant :

https://support.mozilla.org/fr/kb/pr...urce=inproduct
Citation :
Publié par K-Lagan
Acceptés ? très bonne question, je vois juste le pop up 1/2 secondes et la fenêtre disparaît dans la foulée.
en extension, j'ai uBlock Origin et Ghosthery.

@Edit : je viens de tomber la dessus dans mes paramètres firefox en farfouillant :

https://support.mozilla.org/fr/kb/pr...urce=inproduct
Ça y est depuis un moment ça, à mon avis c'est une des listes d'un de tes deux ad-blockers. D'ailleurs, tu devrais en virer un (je conseillerais de garder uBlock), ça ne sers pas à grand chose, ça fait doublon, et risque plus de foutre la merde qu'autre chose (quitte à ajouter les listes de l'un qui n'existent pas de l'autre).
Les listes se mettent souvent à jour, et c'est le jeu du chat et la souris entre eux et les publicitaires et autres emmerdeurs, du coup, de temps en temps ça réapparaît ou ça disparaît

Mais tu ne devrais pas t'en inquiéter en tout cas, c'est ce que cherche à faire la plupart des gens, les virer ces popups (et logiquement, c'est censé refuser aussi)

Et puis en réalité, les cookies, c'est une micro goutte d'eau dans l'arsenal du tracking.
T'avais raison, j'avais pas pensé aux extensions, c'est Ghostery qui fait ça maintenant. Dans certains cas ça et site ça peut être pratique, mais ça surprends au début.

et pour les extensions, il m'avait semblé que Ghostery et uBlock étaient complémentaire ? et d'après ce que tu me dis c'est pas le cas au final ?
Citation :
Publié par K-Lagan
T'avais raison, j'avais pas pensé aux extensions, c'est Ghostery qui fait ça maintenant. Dans certains cas ça et site ça peut être pratique, mais ça surprends au début.

et pour les extensions, il m'avait semblé que Ghostery et uBlock étaient complémentaire ? et d'après ce que tu me dis c'est pas le cas au final ?
Les deux sont des ad-blockers ("content-blockers" même, vu que ça permet de bloquer d'autres trucs que les pubs), à moins d'avoir loupé une fonctionnalité, c'est bonnet blanc, blanc bonnet. La différence doit se jouer sur les listes de blocages par défaut, mais vu que tu peux éditer les listes, autant en n'utiliser qu'un pour éviter les doublons, et ça fera un peu de ressources d'économisées. Les listes "esthétiques", d'anti-anti-pubs et autres popups ne sont pas activées par défaut sur uBlock, mais y'en a des présentes qu'on peut activer et en ajouter d'autres.

Perso mon choix se porte sur uBlock Origin, c'est léger, ça fonctionne et j'aime bien la politique du développeur, qui veut que ça reste opensource et refuse les dons et préfère qu'on donne aux gérants des listes. Là où ils sont nombreux à accepter de l'argent de Google & Cie pour ne pas intégrer certaines listes (coucou Ad-block).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés