Login impossible / Launcher windows

Répondre
Partager Rechercher
Hellow

J'ai un pb , il m'est impossible d'utiliser le launcher sous windows, alors qu'a partir de FF , je n'ai aucun probleme.

J'ai un 'login failed' systématique.

J'ai raté quelque chose ?
-Tu as essayé de retélécharger le launcher depuis le site officiel ?

-Sinon essayes de faire un clic droit dessus "exécuter en tant qu'administrateur" pour voir si ça changes quelque chose =x
J'ai testé les 2 dispos en téléchargement sur le site.


J'ai cherché a fouiller dans les options de java si y'a rien qui bloque une appli lancée direct a partir de l'ordi d'accéder a internet, mais j'ai rien trouvé a ce sujet :/
En fait les deux sont le même depuis le passage au nouveau launcher.

Par nouveau launcher, on parle de celui-ci :

new_launch.jpg

Et ancien, celui-là :

old_launch.jpg

Personnellement le nouveau n'a pratiquement jamais marché chez moi, j'utilise donc l'ancien qui passe sans problème l'authentification.

Voici un lien pour le télécharger : ancien launcher (rapport virustotal)
Question ultra bête à laquelle tu as déjà pensé, mais tu es sûr de sûr de vraiment sûr de ne pas te tromper dans ton login/pass quand tu essayes via le launcher ?

C'est space quand même; et je doute d'un problème de firewall à ce niveau car le launcher utilise le port 80 (ou 443 avec le nouveau).

Ça se trouve c'est juste dû au fait que quasiment chaque soir en ce moment, le serveur est dans les choux (par exemple à l'instant impossible de me log non plus....ah si, mais faut grave insister).
Effectivement, la connection au site officiel pour se logguer à partir du launcher plante souvent.
1/Essayes de te connecter à d'autres moments de la journée ?
2/As-tu la possibilité d'essayer sur un autre ordinateur chez toi ?

Peut être le problème vient d'une restriction sur ton réseau, ou d'un problème de parefeu sur ton pc qui n'autorise pas le programme à se connecter à internet.
Donc ça écarte l’hypothèse que ce soit un problème venant du site minecraft.net au niveau de l’authentification.

Maintenant, essayes sur un autre ordinateur chez toi (si c’est possible ?) sur la même connexion internet.
1/ Si tu arrives à jouer sur cet autre ordinateur, cela voudra dire que ton problème vient uniquement de ton premier pc. Dans ce cas là, désactives ton parefeu/antivirus le temps de faire l’essai de lancer le launcher.

2/ Si tu n’arrives pas à lancer le jeu depuis cet autre pc, cela voudra dire que le soucis vient très certainement de ta box et des restrictions de sécurité.

Essayes de voir dans quel cas tu te situes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés