Plantage à retardement...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

J'explique mon problème: cette semaine, a chaque lancement de minecraft, je peut jouer environ 15-20 minutes (malheureusement je ne chronomètre pas...) avant que minecraft ne plante, me lançant un bel écran noir dans la figure, et me forçant a tuer le processus (je déteste que Windows me fasse attendre pendant 3h avant de faire ce que j'aurai pu en 2 minutes --').

Ce bug est systématique, quand je relance le jour d'après (Oui, car c''est assez frustrant tout de même ) je me retrouve dans un endroit que j'avais généralement visité peu avant le plantage (il y a des sortes de mini sauvegardes?), mais le jeu recommencera a planter quelque minutes après.

Je ne pense pas que cela est dû a mon pack personnalisé de texture, car je l'ai depuis longtemps, cela ne me l'avait jamais fait. Aussi, je n'ai pas observé ce bug en mode multi-joueur (peut-être n'ai je pas joué assez longtemps remarque...).

Citation :
java version "1.6.0_24"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_24-b07)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 19.1-b02, mixed mode, sharing)

Chipset Nvidia GEFORCE G105M (Oui je joue tout le temps en "short" ^^')
Une idée pour résoudre mon problème?
Je suis sous windows, mais je vais tout de même rechercher, voir si c'est possible. Car même si cela ne règle pas mon problème ça ne sera pas superflu pour autant...

[Edit:] Le problème semble résolu, j'ai suivi les conseils en augmentant la RAM que java peut utilisé au lancement de minecraft (suivez le tutoriel ici), j'ai joué plusieurs minutes a suivre, avec et sans pack de texture, avec ou sans options graphiques, et tout marche jusqu'a présent. Merci de votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés