[Wiki] FAQ - Les problèmes fréquents et leurs solutions

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Petit rappel !
Jol c'est aussi un site, et ça vaut pour Minecraft bien évidemment : https://minecraft.jeuxonline.info/


Dans ce sous-forum Jol-Mc, vous pourrez lire et répondre à des questions d'ordre technique (installation, mods, mécanismes du jeu) ou vous entraider autour d'un support (site indisponible, bugs, aides de jeu).

Minecraft étant un jeu en version BÊTA, c'est à dire "en cours de développement" il est logique de rencontrer parfois des difficultés à jouer dans des conditions normales.

F.A.Q :

Q1 : Je n'arrive pas à m'identifier !
R1 : Le serveur minecraft.net OU son DNS est sûrement en panne, patientez sagement ou essayez de changer vos serveurs DNS primaire/secondaires par ceux de google : Serveur primaire : 8.8.8.8 Serveur secondaire : 8.8.4.4

Q2 : Je n'arrive pas à visiter minecraft.net !
R2 : Voir réponse R1.

Q3 : Mon jeu plante quand j'installe un plugin/pack de texture !
R3 : Désinstallez votre jeu, et réinstallez le (ou supprimez le dossier bin de votre installation)

Q4 : Il y a des trous gigantesques dans la carte sur mon serveur XXX !
R4 : C'est le signe que le serveur où vous jouez rencontre quelques difficultés de charge CPU/Réseau/Mémoire, pour faire disparaître le trou, déconnectez vous puis reconnectez vous.

Q5 : Quand je détruit / pose un bloc il réapparait / disparaît sur mon serveur XXX !
R5 : C'est le signe que le serveur où vous jouez rencontre quelques difficultés de charge CPU/Réseau, il n'y a rien à faire d'autre qu'informer votre administrateur de serveur qu'il faut gonfler la solution d'hébergement.

Q6 : Comment faire pour avoir un skin personnalisé ?
R6 : Voir notre article "Comment jouer à Minecraft", tout en bas.

Q7 : J'ai un écran noir !
R7 : Plusieurs solutions.
1. Si vous venez d'installer un pack de textures ou un mod, il se peut que ça provienne d'une mauvaise installation ou d'une incompatibilité.
2. Si vous utilisez un système d'exploitation 64bits, téléchargez Java en version 64bits aussi via ce lien : http://www.oracle.com/technetwork/ja...ads/index.html (cliquez sur le bouton "Download JRE" et choisissez votre OS dans la liste déroulante).
3. Si, dans les options du jeu, la distance de vue est réglée sur "Far", passez en "Normal".

Q8: Où sont mes sauvegardes?
R8: Rendez-vous dans le dossier %appdata% (tapez ça dans n'importe quel explorateur de fichier, ou via la commande "executer"):
Vous y trouverez un dossier .minecraft . Les sauvegardes sont tout simplement à l'intérieur de ce dernier, dans le sous-dossier "saves".

Q9: Comment faire une "réparation" de minecraft?
R9: Rendez-vous dans le dossier %appdata% (tapez ça dans n'importe quel explorateur de fichier, ou via la commande "exécuter"). Ensuite rentrez dans le dossier .minecraft, et supprimez absolument tout sauf le dossier "Saves", votre Minecraft serra réinstallé vierge de toute modification lors du lancement suivant.
Dernières modifications :
(Voir) 18/1/2012 20:05:57 : Sangrifeld (minime)
(Voir) (Comparer)18/1/2012 20:04:58 : Sangrifeld (minime)
(Voir) (Comparer)18/1/2012 20:04:28 : Sangrifeld (ajout q8/q9)
Citation :
Publié par Methoray
Faut pas oublier le "out of memory" dans les problèmes fréquents . (D'ailleurs si quelqu'un a une solution ça m'arrangerait bien svp !)
Augmenter le "Heap Size" de java. (la mémoire allouée à la machine virtuelle Java)
Via un launcher particulier type SpoutCraft ou simplement via le panneau de configuration dans les options de Java tu peux rajouter la commande -Xmx LATAILLESOUHAITEE
8o8Oml.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés