Problème d'eau stagnante

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour...

Est-ce qu'il est possible de faire un bassin d'eau stagnante infinie sur une profondeur de plus de 1 bloc ?

dans une zone de 2*2*1(profondeur) c'est facile. Mais sur une zone de 2*2*>2 l'eau est infinie mais ne stagne plus si on en prend.

Comme j'aimerai faire une ENORME rivière, j'aimerai aussi qu'il n'y ait aucun courant (puisqu'il est ingérable)

Bref... j'espère que vous avez pigé, et que vous avez une solution.

Merci ^^
J'ai voulu faire un petit bassin une fois. De ~4 de profondeur et 2*3 en L*l. Pour ne plus avoir de courant, j'ai rempli en lassant que 1 de profondeur puis j'ai recreuser.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par StarGeek
J'ai voulu faire un petit bassin une fois. De ~4 de profondeur et 2*3 en L*l. Pour ne plus avoir de courant, j'ai rempli en lassant que 1 de profondeur puis j'ai recreuser.
J'ai essayé cela aussi, mais si je prends de l'eau, un courant venant des blocs autour de forme. (et impossible de l'annuler)

Oui une rivière sans courant est un canal sauf que dans minecraft c'est plus simple de faire de l'eau stagnante qu'un courant cohérent.
Alors rien de plus simple (lol vite dit dans minecraft )

Je vais te faire ca en image. bon ben Fail, imageshack veut pas marcher ce soir....

Tu as plusieurs manières de gérer l'eau.
tu peux démarré avec le système des flaques ou directement creuser ton trou avec une profondeur minimum de 3.
Pense a te faire un puissard pour ne pas avoir a piocher l'eau dans ton futur canal.

http://img14.imageshack.us/img14/551...0225200459.png

Remplie le canal d'eau a partir de la premiere case de hauteur.
Répète l'opération toutes les 2 cases de distance.
Remplie au maximum.
sinon creuse ton 2x2 infini de la sorte.

http://img823.imageshack.us/img823/8060/20110225204411.png

Mais parfois on se retrouve avec ce phénomène ci : un courant de 3 se créer.

http://img163.imageshack.us/img163/2103/20110225204607.png

Pour tuer ce courant, il te faut 3 cases de profondeur. Ensuite tu poses un block au 2è niveau, au centre du courant indésirable.

http://img194.imageshack.us/img194/8428/20110225204630.png

Tu verras alors l'eau se stagner et tu peux retirer le block.
La technique est surtout utile sur les côtes bordants l'eau quand on construit un port par exemple.
Citation :
Publié par StarGeek
J'ai voulu faire un petit bassin une fois. De ~4 de profondeur et 2*3 en L*l. Pour ne plus avoir de courant, j'ai rempli en lassant que 1 de profondeur puis j'ai recreuser.
Avec cette technique ça marche très bien ouais, j'avais fait la même chose.
tu te fais d'abord un 2x2 infini à côté pour reprendre de l'eau rapidement. Tu creuses complètement le trou que tu souhaites noyer, puis par un jeu de blocs et de seaux tu ajoutes une source d'eau à chaque case disponible. C'est facile sur les blocs près des parois, mais pour celles au milieu faut faire un mini chemin de terre puis cliquer dessus pour faire une source à côté, et après enlever la terre.

Une fois que tous les espaces précédemment libres sont occupés par des sources d'eau, normalement ton trou est infini et se "régénère seul" dans la mesure du possible.
Je rappelle que j'arrive a avoir un bassin d'eau stagnante aussi grand que je veux, c'est pas le soucis, le problème c'est qu'elle reste stagnante même quand on y prend de l'eau. Ca marche très bien si il n'y a qu'un de profondeur, mais dès qu'il y en a plus, ca merdouille.

http://www.youtube.com/watch?v=UTzgqpDZkpE

J'utilise la technique décrite dans la video (envions 5:00) . D'ailleurs il y explique aussi qu'on doit creusé en profondeur après avoir fait le bassin, mais ca fonctionne pas si on veut y prélever de l'eau par après.


Bref.

@Beewax : je suis pas certain d'avoir tout compris. La technique de créer une source d'eau une case sur 2 c'est ce que j'ai utilisé pour ma profondeur d'1 bloc.
Par contre, ca ne fonctionne plus si j'ai plus de 1 de profondeur. Les courants ne s'annulent plus.

Si j'ai bien compris, tu fonctionnes par couche, en mettant une couche de bloc tout les 2 blocs de profondeur également. J'ai testé comme cela, ca ne fonctionne pas non plus

Sinon... même les screens, ne m'aident pas. Faut absolument que je mette la main sur une video.

@ les autres ; faire un trou profond, puis le recouvrir au niveau -1 de la surface (bord du trou). Ensuite faire une grande zone stagnante. Jusque la ca ne pose pas de soucis. Si ensuite, je creuse ma couche en -1, l'eau va bien se répandre partout, et paraître stagnante. Et elle le sera, mais uniquement jusqu'à ce que quelqu'un en prenne un peu. Dans ce cas, un courant va se former et tout bugger.
le fait est que lorsque tu places le block comme je l'ai indiqué, justement le courant disparait.
en shémas ca donnerai ca a peu près :

Tu as un courant en surface

X~~~~x
X
X

Place les block de la sorte et le courant disparait

X--------X
XXXXXXX
X(eau)

Retire les block de la sorte

X---------
X
X


X= Block profondeur
~ = courant
-- = eau stagnante

Ps: ha si je saisie bien ton but, sache que pour un puissard d'eau, tu créeras toujours un courant si :
- ton canal fait plus de 1 de profondeur.
- tu puises en surface.

Dans ce cas la, je puise l'eau a une case de profondeur sous la surface. Ainsi je ne créé pas de courant.
Sinon je réalise un puisard expressément pour l'approvisionnement quitte a le reboucher ensuite.

Puiser l'eau en profondeur a aussi l'avantage de céer un block de vide dans l'eau qui se rempliera de suite. Mais si bien réalisé, il permet de reprendre tout son Air d'un coup sans avoir a remonter en surface.

A 6min environs sur la vidéo, il n'est pas nécessaire de remettre un block comme il le fait. Il aurait versé le sceau directement dans l'angle en haut a droite, l'eau se serai mise a niveau, et le courant aurait dispârut egalement.
Tu peux essayer de jouer avec ca. car si tu observes bien, la ou il y a un courant, il y a une petit pente. Placer l'eau dans l'angle le plus "bas".
Dans le cas du puisard, il y a un courant, mais pas de pente (le piège). dans ce cas, je ne connais que ma technique pôur y rémédier.
Je suis d'accord, ca fonctionne.

Mais ca ne change rien au fait, qu'une fois que quelqu'un viendra puiser de l'eau dans ton canal/rivière/piscine/.../ un courant va a nouveau se former, et tu pourras recommencer la manœuvre.

En tout cas, moi ca me fait ca a chaque fois
Et sur un serveur multi, c'est impossible d'empêcher quiconque de puiser de l'eau.
Citation :
Publié par Kalero
Je suis d'accord, ca fonctionne.

Mais ca ne change rien au fait, qu'une fois que quelqu'un viendra puiser de l'eau dans ton canal/rivière/piscine/.../ un courant va a nouveau se former, et tu pourras recommencer la manœuvre.

En tout cas, moi ca me fait ca a chaque fois
Et sur un serveur multi, c'est impossible d'empêcher quiconque de puiser de l'eau.
Oui, je suis d'accords.
Hormis venir faire le ménage régulièrement, y a pas vraiment de solution étant donné que c'est dépendant de la profondeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés