Nouvel an chinois 2011

Répondre
Partager Rechercher
Hop, question simple : le nouvel an chinois, à Paris, il vaut mieux le passer dans le 13e ou dans le 20e ? Le village des associations du 20e semble sympa, mais j'ai l'impression que le 13e sera plus animé. Des avis ?

Plus généralement, que faites vous ce week-end pour le nouvel an ? Des bons plans ?
Vu que je parle du nouvel an chinois, il me parait relativement évident que je parle de ce week-end, celui du 4-5. Je ne vois pas des masses d'ambiguïté dans mon post :/

Quand aux réponses à la Kam', dois-je vraiment préciser que je m'adresse à ceux qui fêtent le nouvel an chinois ?
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Sans préciser de quel week-end il s'agit, difficile de te dire ce qu'on fera.
Toute les questions ne se rapportent pas à toi Nof, il demandait juste où passer le nouvel an chinois ...

À mon avis dans le 13eme cela doit être beaucoup plus sympa.
Citation :
Publié par Koyaan
Vu que je parle du nouvel an chinois, il me parait relativement évident que je parle de ce week-end, celui du 4-5. Je ne vois pas des masses d'ambiguïté dans mon post :/
Ce n'est pas une ambiguïté, c'est juste que l'on ne connait pas forcément toutes les fêtes mondiales par cœur...

Du coup, la réponse est facile : il y a les Launch Parties Mirrodin Besieged le week-end là, donc tant pis pour les chinois, il y a plus important.
Tous les jours de nouvel an, j'ai le droit à des bonbons haricots avec mes voisins chinois. J'aurais préféré qu'ils m'invitent chez eux mais le geste est déjà sympa.
Message supprimé par son auteur.
Protip du jour : Lorsque vous avez un proche qui décède le jour précédent le nouvel an chinois, ne jamais mettre en terre le jour suivant mais le faire 4-5 jours plus tard car cela porte malheur et personne ne viendra aux funérailles.
D'un autre côté j'ai jamais vu un enterrement le lendemain d'une mort

Le mieux pour le nouvel an chinois, c'est d'aller en chine (si je devais le fêter j'irai dans le 13e aussi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés