Magus 1.4 spé mono

Répondre
Partager Rechercher
Amis magus bonjour,

Ça fait 2ans que je joue mon magus en aspi, mais la mode après la 1.4 est orientée vers les monos.
Je ne lacherais pas mon aspi que j'aime tant, mais j'ai bien envie d'essayer un peu le mono, malheureusement le seul autre magus de ma guilde c'est voren (taunt gratuit) donc si un gentil magus pouvait me dire comment il joue en mono, séquence de sort, template, équipement au rr80.... je lui en serait super reconnaissant

@vive les magus
Mon build RR 57

On peut contester plusieurs de mes choix sur ce build Havoc / Changing:

- Flammes rapides peut être remplacé par soit Corps à corps (mais jouant à distance / grande distance, j'ai préféré jouer l'instant) ou Surging power si ton taux de critique est fort,
- Avant je baissais d'un point d'Havoc pour prendre la Tempête de feu, afin d'avoir un complément AOE à ma branche secondaire,
- On peut aussi envisager de virer tout le changing pour prendre la voie secondaire en démono, en privilégiant les comps de survivabilité (monter jusqu'à l'Aegis, voire la tactique Pacte) et plus jouer avec Corps à corps; perso j'adore l'Indigo en finisher donc je fais le choix d'un build mono / possible AOE pour plus de versatilité au dépends de ma survivabilité. Mais c'est un build que j'ai vu défendre sur plusieurs fofos et qui parait efficace.

Pour les enchainements, je dirais un classique:
Transmogrification > âme flétrie > feu violet > Carreau > feu violet > Indigo et finish au Feu violet si l'Indigo ne l'a pas tué... Après ça dépend beaucoup de la cible et du groupe mais c'est l'idée.

Pour le stuff, n'étant pas 80, je ne pourrais pas encore te conseiller.
J'espère avoir pu te donner une idée. C'est comme je le dis un build discutable mais après en avoir tenté plusieurs (dont un catastrophique pur démono >_< ) je suis toujours revenu à celui-là dans lequel je me sens bien.
__________________
Les mamies ne lui disent pas merci...
AKA Shimsham, Thimbad & Grahuk.

Repose Sans Paix
Alors d'un point de vue perso (rr 74 atm)
Je joue en spé havoc depuis mon RR50 (avait commencé en changement pour un peu AE leech les WB). Au début j'etais Havoc + demo pour l'aegis et compenser mon manque de survie. Mais depuis le 60 je tourne en Havoc / changements.

Le même template que celui cité au dessus si ce n'est:
-Seed of chaos (très bon dot, l'explosion de fin permet souvent de leech les rp sur un duel tendu même si on est mort. De + c'est un instant donc en cas de kitting il est très bien)
- Firestorm qu'avec des points en rhab ou si vous jouez beaucoup en def de fort ou capi.

Au niveau RA, je tourne (de tête) avec Intelligence 3, Coups critique 3, réduction coups critique 3, disruption 3. Il ne faut pas hésiter à axer les RA sur la def (d'une car il y en a un paquet de très bien, et de deux car cela permet de se lâcher sur le stuff/ gemmage offensif sans complexe).

Pour les tactics, +160 int, SVF réduit à3 sec, +50% de dégâts critiques sur SVF&co, et l'add damage +15% sur WS.

En stuff, actuellement le full warlord pour le debuff/buff Willpower/intelligence qui n'a pas de prix contre les PG/PDR et gemmé en Intel / critique / magic power.

En terme de séquence,
Si on a un minimum l'initiative:
- Toujours le pet en premier (le + 20% de dps fait toute la différence. Prendre l'add on Loyal pet et configurer le pet pour qu'il lance le debuff élémentaire en intro)
- la Bolt (les 3 sec de cast + temps de vol ont permit de déjà monter à plus de 8% de bonus de dégât.)
- WS une fois la bolt lancé qui va ainsi venir se coller juste avant l'impact (500 de debuff du pet + 8 + 15% de dégâts en plus fait déjà tout drôle).
- SVF tout de suite après. Le temps de vol de la bolt permet que ces 3 sorts arrivent quasi en même temps sur la cible, qui sur un bon enchaînement de critique se mange tout d'un coups entre 2 et 3000 de dégâts.

Après c'est au choix:
- Baleful Trans sur une classe qui risque de dispel WS ou un tank qui va être un peu plus costaud)
- et/ou 2 tic de IFOC (plus sert à rien, cela prend plus de temps et on risque de perdre l'effet de surprise) que l'on interrupt avec un nouveau SVF.

En général la plus part des cibles sont en dessous de 15% de vie. Pouvez recaler une bolt, attendre que SVF repop, laisser le pet finir ou encore lancer Seed of chaos pour voir la cible exploser à la fin (trip perso, j'aime bien l'explosion )

Bien sur faut adapter, balancer Surge of Insanity juste avant IFOC contre les healers (qui vont avoir tout de suite le réflexe de se lancer un gros heal quand ils vont voir le gros burst soudain) et les BWs.
Rajouter Seed et le debuff spirit, une nouvelle fois avant IFOC contre les tanks et faites un peu de kitting.
Désarmer un LB qui va vous jump dessus une fois agro, etc.

C'est au feeling et à la pratique.

Pris par surprise par un Cac (contre un range, vaux mieux se préparer à cramer les popo mais garder la même séquence. À la rigueur un petit mezz pour vous laisser vous installer ou cramer son Purge):
Si le terrain si prête Bump + Snare. Sinon Detaunt et desarm,ou root, ou mezz. Bref on a les outils pour. Y a vraiment que ce à instant burst (répu / LB et certains tueurs que c'est tendu voir inutile)
Contre un dps un peu mou (tank / PG) on profite des 3sec de disarm pour commencer la séquence classique.
Sinon, pet puis kitting (jump + déplacements latéraux): WS, Baleful, Debuff Spirtit, Seed, Infernal Blast. Si vous avez pu invoquer le pet, maxi 2 séquences et c'est réglé.

My 2 cents
Dur de jouer un magus mono dans une assist, les plus gros DD ont un gros temps de cast. Et ceux qui sont sur 1 sec de cast sont pas dans la voie mono et ont une portée de 65 mètres. Tu peux jouer avec la tactique cac pour pouvoir placer tes gros DD, mais ça demande d'être toujours proche de tes cibles et c'est pas pratique avec le nouveau buff du pet (jeiss joue comme ça je crois tu peux lui demander).
A mon avis le mieux, pour une assist qui marche bien, c'est de jouer avec l'instant DD sur un cooldown de 3 sec avec la tactique. Tu commences par le dot +15% dégâts (surtout que c'est très utile pour l'assist), le dot de base si tu penses avoir le temps,instant DD, si tu est à portée t'enchaines sur l'interrupt, re instant DD, et si nécessaire le canalisé.
Poses le pet dès que tu peux, en plus du buff dmg ne pas oublier qu'il debuff élémentaire.
Hors assist ou si tu penses avoir le temps : Les deux dots, le DD + dot (feu bleu je crois, pas obligatoire mais ça permet d'avoir 3 dots qui tapent forts), la bolt de spé portée 150 m, pendant le temps de vol de la bolt tu lances l'interrupt si tu est à portée (ou le disarm sous m2, il pique pas mal), instant DD, et tu finis la cible avec le canalisé (bon par contre là t'est juste en pa).
Avec un peu d'entrainement ça permet d'avoir 2 ticks de dots, et 2 DD dans la même seconde, et l'instant DD juste après. Et ça sur une cible déjà entamer par ton feu bleu et les dots, ça marche relativement bien. Bon ta des casts long donc question mobilité c'est pas trop ça par contre.

Ps: On en parlera sur moumble si tu veux
Alors moi tout comme les copains pour la spé donc full Havoc et je prends le disarm et le carreau du changement, après tout le reste en changement en ne prenant que feu indigo.

Sinon pour les tactiques, je switche entre 2 combos de tactiques suivant les composition en face:

1- 160 intell / déferlement de puissance / flétrissement démoniaque / CaC
2- 160 intell / Déferlement de puissance / CaC / baiser de feu ( feu violet et feu rouge deviennent imparables )

Je m'explique:
combo tactique 1 équipée de base.
Si il y a beaucoup de répus ou beaucoup de tanks en face, je slot le combo n°2, ce qui me permet d'avoir toujours une séquence de 3 bolts qui est imparable.

Disarm en premier ( si ça passe ) ensuite Carreau du changement imparable de base + feu violet + spam feu rouge ( qui sont imparables avec la tactique ) et du coup sur un inc de répu ou tank bouclier avec gros taux de blocage qui sont forcément au CaC, 100% de réussite, donc plus de chance de survie pour nous et tout ça avec 50% fast cast.

Sinon pour ma séquence, je ne fait pas la même chose que vous:

je pose le pet jusqu’à 20% d'add damage, ensuite je lance âme flétrie+ métamorphose sinistre ( les 2 dot instants ), là je cast le carreau du changement
, le temps de cast et le temps qu'il arrive, la cible elle est déjà a 75% voir moins avec les dots et dés que visuellement le carreau arrive sur cible, je lance feu violet et feu indigo.
Ce qui fait que les dégats de carreau+feu violet+feu indigo arrivent tous en même temps
Comme karonas et tu peux faire plus gros.

En faisant double dot grosse bolt disarm( pas de temps de vol) un tick de canaliser et instant.

Ou vraiment plus gros sous m2, Grosse bolt petite bolt disarm canaliser instant.

Le disarm avec la m2 peut etre remplacer par le feu bleu, pas de temps de vol aussi.

Par contre il faut toujours laisser les dot un peu tourner pour avoir assez de pa pour faire la séquence.

Surge of insanity est tous bug il a un ratio d'ae du coup il tape peu alors qu'il devrait taper plus fort que l'instant.

Sinon pour du 4 k de dps exploitable que en pve, du moins pour moi (300 de dps et je suis en carton suprême)

Full havoc avec le reste en ae cac pour avoir le 15 %.

15 % de crit havoc 15 % de degats cac cast 50 % à 20 , 15 % degat via le dot, et surtout un rituel de pa.

Et on tourne m3 renomée 10s pas de coup en pa.

Et on cycle les 2 dot la grosse bolt feu bleu, petite bolt.
La ca devient le plus gros dps du jeu je pense, c'est 3 dot à 1 k le tick les grosse bolt à 3k7, les petites à 2k5 plus le pet.

Comme a dis xoudii loyal pet est indispensable, le debuff resist vient en second en temps normal, avec loyal pet on le place en premier et loyal pet permet de switch sur votre cible automatiquement, des que vous commencer à faire des degats.
Citation :
Publié par Shaggath
15 % de crit havoc 15 % de degats cac cast 50 % à 20 , 15 % degat via le dot, et surtout un rituel de pa.
La tactique 15% critique Havoc ne rajoute pas 15% de critique, mais 15% du taux actuel de critique, donc uniquement valable sur un trés gros taux de critique de base.
Donc je trouve que c'est un un slot tactique utilisé pour pas grand chose au final.
Effectivement pour loyal pet, c'est juste n'imp' la différence de dégats que tu fais avec et sans. Ca fait vraiment vraiment mal, ça m'a beaucoup surpris hier.

Je vois par contre beaucoup cette tactique de cast -50% au cac... Je pensais pas que ça serait si décisif. Vous êtes si souvent au cac que ça?
Citation :
Publié par Karonas
La tactique 15% critique Havoc ne rajoute pas 15% de critique, mais 15% du taux actuel de critique, donc uniquement valable sur un trés gros taux de critique de base.
Donc je trouve que c'est un un slot tactique utilisé pour pas grand chose au final.
Non c'est que graphiquement que c'est faux elle ajoute bien 15 %, j'ai testé sur des mob avec tortall dps.
Ouais je crois qu'en pratique cela ne fait "que" 6-7% de critique en +. Bien mais cher payer pour 1 slot tactic et 1 point de template.

Sinon le set tactic 2 de Karo est intéressant. Vrai que je ne pense jamais â changer suivant l'adversaire mais je pourrais tester dans les scenars avec quasi que du dps cac en face.

Tiens sinon j'ai un doute et je n'ai jamais vraiment pensé à tester: Surge of Insanity, est ce qu'il remet à 0 les jauges de certaines classes (rage du tueur, rancune du BF, burn du flamby, etc.)?
Citation :
Publié par Shaggath
Non c'est que graphiquement que c'est faux elle ajoute bien 15 %, j'ai testé sur des mob avec tortall dps.
Je veux bien que tu m'explique comment tu as vu ca, parceque d'aprés ce que j'ai vu c'est bien ce que je disais, a savoir:

si tu as 50% de crit de base, tu as 7% de bonus
si tu as 30%, ca te donne, tu as 4.5% de bonus
Citation :
Publié par Karonas
Je veux bien que tu m'explique comment tu as vu ca, parceque d'aprés ce que j'ai vu c'est bien ce que je disais, a savoir:

si tu as 50% de crit de base, tu as 7% de bonus
si tu as 30%, ca te donne, tu as 4.5% de bonus

J'ai pris les mobs de reikland.

J'ai tapé pendant une minute sans et une minute avec j'avais 60 de crit en moyenne au lieu de 45


je viens de le refaire

http://img249.imageshack.us/i/opsoom000.jpg/

http://img20.imageshack.us/i/opsoom001.jpg/

Regarde sur le flickered red fire.

Et le dernier avec tatic et je fais des rend fire et des flickered red wind.
Donc deux voies différentes.
http://img543.imageshack.us/i/opsoom002.jpg/
euh je ne dois pas piger, mais si je me base sur FRF tu passes de 47 à 55% de critique. C'est donc bel et bien + 8% et non 15% que tu obtiens.

Enfin y a peut être un truc que je n'ai pas pigé sur ces tableaux.
Non regarde premier screen 61 avec.

Deuxieme screen 47 sans.

Troisieme avec 55 et rend en changement 43

Apres c'est sur 1 min et le dernier sur 3 mais plus tu le fais longtemps plus c'est fiable.
Oui en gros ton addon te calcule combien de fois ton sort a fait critique sur 1 minute et le converti en %.
Donc si sur la minute en question tu lance 10 fois le sort et que tu as de la chance sur tes jets et que tu fais 8 sorts critique sur 10, ca te donnera un 80% de critique sur le sort en question, or ton taux de critique ne sera jamais de 80% ( ca serait trop beau )
Donc pour moi, cet addon donne une moyenne des critiques par sorts utilisés en fonction de tes jets de critiques et non pas le % reél de critique établi par ton équipement et ta RR.

En soit cet addon est pas mal, je ne connaissais pas, mais je pense que lorsque de gros % s'affichent, il reflette plus la chance que tu as eu sur tes jets de critique.

Merci pour les screens et les infos.

PS: pour avoir ton vrai taux, tu vire tout ton équipement, tu reset ta RR, tu équipes, puis déséquipe la tactique, tu auras déjà un appercu.
Puis je pense que ton addon avec cette méthode pourras confirmer.
Citation :
Publié par Karonas
...

PS: pour avoir ton vrai taux, tu vire tout ton équipement, tu reset ta RR, tu équipes, puis déséquipe la tactique, tu auras déjà un appercu.
Puis je pense que ton addon avec cette méthode pourras confirmer.
Shaggash te disait justement lors de sa première intervention qu'il y a un bug d'affichage lorsque tu équipes la tactique, et que l'affichage ne correspond pas au gain effectif avec cette tact.

A noter que ce ne serait pas la première fois que l'affichage de feuille de perso est inexact et contredit par des tests.

Enfin concernant le côté statistique... il avait déjà fait les tests, il les refait et tombe sur des chiffres toujours du même ordre, ça commence quand même vraiment à s'approcher d'un truc qui permet de tirer des conclusions ou alors du gros accident statistique. Désolé de passer par là, mais tout ce qui concerne le taux de crit m'interesse fortement^^
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Pour la tactique +15% de critique si elle ajoute en pourcentage c'est un bug. Il y avait le même pour l'élu avec les -10% de chances de se prendre un critique (ce qui était plus problématique car ça enlevait 0,2%) et après un post sur le forum officiel ils avaient mis le pourcentage en addition sur le total.
Si vous faites un post je vous conseil de parler de la tactique de l'élu histoire d'avoir un exemple du même genre de tactique ayant été modifié. En espérant que ça montera votre dps
Citation :
Publié par Psykoyul
Shaggash te disait justement lors de sa première intervention qu'il y a un bug d'affichage lorsque tu équipes la tactique, et que l'affichage ne correspond pas au gain effectif avec cette tact.

A noter que ce ne serait pas la première fois que l'affichage de feuille de perso est inexact et contredit par des tests.

Enfin concernant le côté statistique... il avait déjà fait les tests, il les refait et tombe sur des chiffres toujours du même ordre, ça commence quand même vraiment à s'approcher d'un truc qui permet de tirer des conclusions ou alors du gros accident statistique. Désolé de passer par là, mais tout ce qui concerne le taux de crit m'interesse fortement^^
Je demande d'enlever l'équipement parceque le bonus 7 pieces royal est 10% d'augmenter de 10% tes taux de critiques et de 20% tes dégats critiques, donc il suffis que tu ai un proc royal sur la phase de test, et tout le test est faussé.
J'ai pas de souverain je suis en tyran enva et j'ai aucun proc.
Et justement le dernier est sur trois minute plus tu passe du temps plus c'est fiable pour éliminer les coups de chances.

Pour ca que tu tombe pas pile mais tu vois bien que l'ordre de grandeur et quand même bien plus proche de 15 que de 5.

C'est quand même flagrant que je fais beaucoup plus de crit avec le feu rouge que le vent.


Je tenterais à poil.

Sinon pour l'addon je me sert du tortall dps core de yak ui et dessus dpsmeter.
Et ensuite le jeu en anglais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés