[Actu] Le gameplay des jeux console dans l’univers persistant des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Moi je suis plutôt pour le principe ... maintenant entre les discours et la réalité, il y à souvent un monde d'écart.
On verra bien ce que sa donnera d'ici deux-trois ans.
Et après il y en a qui pensent que le système de combat de WoW est bien meilleur que celui de Guild Wars 2...

Oui moi jouer un DK C EST 10 FOIS PLUS FUN que jouer guild war 2 !
Je préfère aussi un gameplay plus lent à la wow (voir carrément à la final fantasy online) qu'un gameplay dynamique...
Comme quoi faut de tout pour faire un monde et pas besoin de nous prendre de haut comme certains le font...
Citation :
Publié par jaiden
Et après il y en a qui pensent que le système de combat de WoW est bien meilleur que celui de Guild Wars 2...

Oui moi jouer un DK C EST 10 FOIS PLUS FUN que jouer guild war 2 !
Comment pouvez-vous comparer un gameplay d'un jeu encore non-finalisé avec celui d'un autre?
Message supprimé par son auteur.
le principal problème c'est que le jeux sont conçus pour être joués au PAD sur console à la base.

Donc forcément les joueurs PCs râlent quand ils ont des portages foireux totalement inadaptés à la souris.



Il n'y a pas un support meilleur que l'autre, il y a juste 2 supports à ne pas mélanger ou alors avec des adaptations sérieuses.

D'un côté il y a un support pour être joué sur PC: Installé devant un bureau, avec une souris ultra-précise et rapide, et une quasi infinité de touches et combinaisons à exploiter.
De l'autre il y a la console, avec joystick analogique lent (en comparaison de la souris) et quantité infime de boutons.

Là où sur PC tous les FPS permettent d'avoir plein d'armes par traditions par exemple, à choisir via les touches 1 à 0, sur console la grande mode est d'avoir un nombre très restreint d'armes à porter, et de devoir choisir. (Et oui, du coup ça se sent sur le marché FPS PC, et ça commence à saouler les PCIstes qui se retrouvent non pas avec des jeux PC mais des jeux XBox360.)


Bref laissons les jeux consoles aux consoles, et les jeux PCs aux PCs, si je veux prendre mon pied dans un jeu console, je squatte mon canapé et la télé.
Si je veux jouer à un jeu complexe, je squatte le PC.

Après on voit des portages totalement à chier, dans la veine des célèbres ratages Square Enix.
The Last Remnant par exemple, jeu 3D, mais gameplay console totalement inadapté à la souris, WTF. Je pourrais aussi parler de FF8 que j'avais acheté à l'époque la version PC: bilan c'est moins bons que ce que pourrait proposer un émulateur PS1.
Là j'ai acheté FF14 et.... enfin non rien...

C'est des marchés différents, sur des plateformes différentes, c'est tout.
Vous n'être pas prêts d'avoir un flight simulator ou un vrai MMO bien complexe sur console, par contre l'inverse est malheureusement faux et devient une norme pour le monde du jeu vidéo PC. Les joueurs PCs cherchant la complexité se retrouvent avec toute une flopée de portages dont l'immense majorité ne tire pas profit de ce peut apporter un clavier+souris à la place d'un pad.

(Et qu'on me dise pas que les jeux consoles sont conçus pour être joués au clavier et à la souris hein, c'est une infime minorité si des jeux conçus dans cette optique (Clavier et souris en premier lieu) existent vraiment.)
Mais pourquoi ils laissent des attardés faire de la com ...

Bon bas le monsieur plus haut , si on regarde la dernière phrase , il nous dit tout.Reprendre les système de Guild wars premier du nom ça veut pas dire
50 milles choses diférente... Instancié et c'est tout.

Je sais pas pourquoi mais je le vois gros comme une maison on a voir un RDR ou ils vont collé des têtes de zombies avec un bien plus vieux gameplay
que celui des mmo qu'il critique si facilement en faisant un parralèle qui n'a fanchment pas lieu d'être car un jeu de rôle n'a pas la même vocation qu'un jeu d'action.

J'ais envie dire...Mais c'est quoi ces marchands de tapis serrieusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jig'
Bref, c'est pas "sans raison" que les autres jeux étaient des "feuilles excel", en tout cas depuis les tous débuts et jusqu'à la grande période "WoW".
Une autre raison étant peut-être qu'ils étaient des MMORPG.

Le principe du "Role-Playing", c'est que le joueur dirige un personnage, pas qu'il est le personnage.
Le joueur peut décider que son personnage doit plutôt esquiver les attaques, mais c'est le personnage qui sait quand et comment esquiver une attaque.
Sinon, une notion telle que "Guerrier de niveau 60" n'a pas de sens ... il y a très peu de joueurs qui peuvent se vanter d'être de telles machines de combat.

Pour faire cette interface, il faut bien des règles.
Et c'est cette différence qui sépare les RPG des FPS.
Mouais.. Pour l'instant j'ai vu des efforts pour rapprocher console et MMO dans 2 jeux, AOC et CO.

Ca ne m'a pas franchement convaincu. On a importé les contraintes et les lieux communs des consoles dans un jeu PC.
Le gameplay est sans doute un peu plus dynamique, mais sans franchement avoir réfléchi à toutes les conséquences... Alors bof bof.

(Par exemple, la difficulté de taper en melee sur des cibles mobiles avec lag... Ou comment sortir du très classique ciblage MMO pour la distance sans que ça devienne injouable)

Renouveler le gameplay, ok, mais essayer de coller des routines de beat'em'up au pad dans un MMO, c'est pas franchement convaincant.
Plein d'idée trés bonne , car moi aussi j'en ais mare des feuilles de calculs , et surtout un gameplay pas trés trés ... Crispant , generalment on apuit sur une touche et on attend ( d'ou mon interet pour tera) , mais MMoZ pourrait être interressent , mais bon 2011 parait deja surcharger de Mmo , alors je me pose cette question ... (Va t'il conquerir un nombre important de joueur) pour faire du MAss ? A SUIVRE
D'ailleur Je croix que le seul Univers qui peut véritablement avoir un Minimum de Réalisme est l'univers Post Appo avec des zombie. Car C'est seulement dans se type de monde que c'est pas inapproprié de tombé sur un "Mort" "un monstre" qui glande en attendant d'être buté.

je me suis toujours demandé pourquoi il était si rare. vue qu'il y a plein de mécanisme a développer.

Le mec dit des choses qui a mon avis est tous a fais véritable le MMO actuel est un type de jeu arriéré qui manque cruellement d'énergie.

pour se qui est de l'appellation RPG C'est le fais de prendre un Rôle pour jouer. et le FPS n'est qu'une appellation Technique d'un type de jeu et non un qualificatif d'une Classe de jeux.
c'est pas parce que tu est en vue FPS que tu te prend pour une machine a tuer. Et puis Faut pas se voler la face les joueurs s'incarne dans un personnage, qu'il soit d'une vue a la 3iéme personne ou a la 1ére personne.
On parle aussi D'un certain type de jeux: RPGFPS Comme Oblivion, Fallout 3.. se qui prouve que les deux sont Conciliable facilement.
on verra ou les consoles en seront dans 5/10 ans ^^

il y'a quelques années consoles et pc c'était nettement différents.
Aujourd'hui une console ça va sur le net, ca a un disque dur une CG etc bref c'est un pc qui se branche sur une télé u_u.
Sauf qu'un pc du fait de son utilisation, nombre de possibilité etc sera toujours plus puissant qu'une console.

et on va se retrouver avec des mmo qui sortiront sur toute les plateformes avec aucune modif comme FF et la c'est la fin quoi...

MMO et multi-plateformes ne fera jamais bon ménage
y'a qu'a imaginer wow sur ps1/ps2 à l'époque .....

MMO M-plateformes oui a conditions que les jeux soient différents sur consoles et pc (pas comme FF quoi) donc 2 développement etc etc
Je suis d'accords avec le monsieur. Quand j'étais petit , j'imaginais un monde virtuel comme l'aurais fait des auteurs tels que William Gibson par exemple ( neuromancien ) . Un univers virtuel avec des loies physique et pas des stats et caractèristiques.
Personne trouve cela fun d'aller passés des heures à rusher un donjon pour une épaulette. Pourtant beaucoup le font, faute de mieux.
Aujourd'hui pour trouver sa place dans l'univers mmoesque, il faut se démarqué, proposer de l'original et une alternative.
Ou alors avoir un gros budget .

Undead labas nous propose la première option, si c'est une expérience immersive ou tu transpire du pad devant un essaim de zombis prêts à en découvre. Avec tes potes entrain de geulés dans le micro casque pour survivre ?

Je vote pour !
Des moutons en 3 phrases il vous a collé une comparaison débile dans la tête.Cette histoire de comportement du joueur /personnage et monstre avec des stats est inérante à certain mmo et pas tous déjà donc ça ne sera pas nouveau.(c'est franchement pas le premier mmo ou on esqivera tout seul ou alors vous avez vraiment acheter que des merdes grand publique.)

Et pour les mmo qui utilisent le système de stat c'est qu'elles sont appropriés un jeu si j'oses dire de"genre".

Le fait que t'es a esquivé tout seul dans un jeu purement d'action c'est vieux comme le monde vidéo ludique ...Et quand ça sera un mob et non un joueur que t'affronte et qu'il te tape une esquive ça sera forcement grace a une statistique que tu ne verra pas. Et oui c'est forcement un calcule avec une donné pré-enregistré qualifiant la possible quantité
ateignable soit une stat..

(Ah et le fait qu'il appelle son jeu un mmo sachant que sont intention c'est de reprendre les systèmes de GW1 , ça me fait bien rire ça pue le jeu instancier avec eventuellement une zone persistante a la RDR reste à voir si il aura un temps soit peu de qualité pour passer outre.)
Guild Wars 2 reprend les mécaniques de bases de Guild Wars 1 et ne sera pas instancié, sauf pour les donjons, qui sont loin d'être le seul contenu hl du jeu.

L'instanciation à outrance, c'est l'une des caractéristiques de Guild Wars 1, peut-être la plus visible, mais ça n'en reste qu'une seule.
Citation :
Publié par Aleste
L'instanciation à outrance, c'est l'une des caractéristiques de Guild Wars 1, peut-être la plus visible, mais ça n'en reste qu'une seule.
oui mais ca reste celle qui a fait que même les développeurs ne considère pas GW1 comme un MMO. (alors qu'au niveau marketing ca aurai pu passer sans problème y a qu'a voir D&D...)
Sur le fond rien a dire ça pourrait être très fun.
Sur la réalisation que ce soit sur console ou PC, obtenir ce genre de chose
Citation :
Il veut également que la cible puisse esquiver le coup, non pas au regard de ses statistiques, mais bien en plongeant sur le côté ou en faisant un pas en arrière.
avec plein de monde à l'écran, je demande à voir, c'est quand même super dépendant du matériel, des connexions des joueurs, et des performances des leurs serveurs ...
Citation :
Publié par Italic
Sur le fond rien a dire ça pourrait être très fun.
Sur la réalisation que ce soit sur console ou PC, obtenir ce genre de chose avec plein de monde à l'écran, je demande à voir, c'est quand même super dépendant du matériel, des connexions des joueurs, et des performances des leurs serveurs ...
Pour le matériel c'est tous le même , puisque ce jeux est conçu pour console seulement, il n'auront pas a se cassé la tête avec l'adaptation du jeux avec divers type de pc
Citation :
Il veut également que la cible puisse esquiver le coup, non pas au regard de ses statistiques, mais bien en plongeant sur le côté ou en faisant un pas en arrière.
Si l'on parle de Zombies, je me gausse... jamais vu un traînant jouer les matrix... même les pseudo-mort-vivants de zombieland ne le font pas.

Bon par contre s'il s'agit d'un npc, genre casseur/pilleur/flic/grandmèreloana/etc., la ok.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés