[Actu] Nouvelles cartes: Surprise en vue

Répondre
Partager Rechercher
Je mettrai Chiara au niveau de Danae. Les Confiance et Revanche ne sont pas si prévisibles avec ce genre de carte qui peut être un bluff. Surtout si tu as un bloqueur. Ca reste une 8/4 sans son pouvoir. A part contre un bloqueur, elle vaut Praxie. Et si le pouvoir est actif, c'est la fête.
les 3 de dégats de Danae sont ultra légers dans un deck mono skeelz ou tu auto-include Redra et Sasha, ca te mets à risque sur un tirage trop light en dégat.

Pour avoir fait plusieurs fois plus de 1300 en mono-skeelz en Elo (souvent sans Caelus donc), voici mon classement :

- Chiara et Sandro sont totalement incontournables. Chiara est même à mon goût une des meilleures cartes en Elo tout clan confondu, très utilisable en splash d'ailleurs.
- Praxie
- J'adore Cley, je l'ai très souvent préféré à Danae car je ne compte plus les combats ou j'ai gagné en fury sur lui après Sandro (ou Sandro en fury sur Cley).
- Zeke ou Danae ensuite

Mon deck était le plus souvent :
- Tomas ou Caelus lorsqu'il était autorisé (perso je suis pas fan d'Aylen et je préfère Tomas)
- Jay
- Chiara, Sandro, Praxie, Cley
- Redra, Sasha

Si dans ce deck tu mets Danae sur Cley, tu te prives de possiblité de 2-shots infinies. Sans compter qu'un tirage avec Danae, Redra et Sasha, ben pouf t'es mort car tes dégats sont si moisis que le mec n'a besoin que de passer une carte à gros dégats pour te renvoyer chez maman

En revanche en bi-clan Danae est pas mal mais j'aime pas les skeelz en bi-clan
Je joue en ce moment full Skeelz, et j'ai tenté de mettre Saho a la place de Chiara en ELO.
Quand je l'ai je commence généralement par jouer Thomas, mais j'ai pu me rendre compte que Saho en bluff au premier tour fonctionne pas mal, me permet de ne pas jouer de pillz et de pouvoir utiliser une revanche quand j'en ai une ensuite.

Mais c'est la le seul intérêt que je lui trouve. Un carte qui peut permettre de bluffer en la jouant sans pillz en ouverture tant qu'il reste pas mal de pillz a l'adversaire.
Chiara c'est quand même LA 3* skeelz. Son pouvoir est en revanche (plus facile à activé que le confiance), mais 8/4 avec comme pouvoir le bonus des AS, c'est assez énorme. La sortie basse Sasha deebler redra Chiara est juste redoutable, ce qui fait la force des skeelz.

Sandro, il est pas mal, parce qu'il est assez polyvalent, mais à mon avis bien moins intéressant que Chiara, d'autant plus qu'il se joue exclusivement en mono.

Ensuite, pour moi, Praxie et Danae en fonction des deck rencontrés. Cley vient après, car c'est une carte réellement jouable qu'avec son pouvoir actif. Il est donc assez prévisible, ce qui est assez gênant.

Après, comme dit Mat aka Yolaine, elle a des stats pas au top, mais bon, le gameplay des skeelz, ce n'est pas trop de chercher le KO, mais plutôt de coincer les thons entre les cartes qui passent très facilement et les réducteurs. A mon avis Jouer Cley ou Jay, c'est déjà pas spécialement compétitif, mais ensemble ce n'est pas viable, pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés