Que le Saint-Jeton vous bénisse, mes enfants

Répondre
Partager Rechercher
La vie est paisible dans la petite ville de Pass Chris. De temps en temps, les Throwbacks, ces immenses monstres, tentent quelques incursions, mais sont bien vite repoussés. Chacun vaque à ses occupations, l'un cultivant ses légumes mutants, l'autre chassant le Prairie Chicken qui, sous ses allures grands-guignolesques, peut s'avère être un adversaire aussi redoutable qu'un White Crow bourré à la Vodka frelaté. C'est donc un village tout ce qu'il y a de plus classique...Sauf qu'il ne plaît au Père Castor, mais pas du tout.

Le vieux Père Castor s'est mis sous la protection du Cartel il y a de cela de nombreuses années et, depuis, ère sur les routes du Grand Canyon, répandant sa bonne parole. Lui, l'ancien prêlat Lightbearer, converti à l'amour du jeton, n'a jamais eu beaucoup de mal à convaincre les foules de moutons abrutis par le virus Shiva à croire en ce qu'il veut leur faire croire. C'est pour cela qu'il s'est rendu à Pass Chris en ce jour, dans le but de convertir ces païens pouilleux à la Vraie Foi. A peine arrivé, il se rend sur la minuscule place du village, où se concentrent la plupart des commerçants pour y haranguer la foule.

"Pauvres païens! Vous brûlerez dans les flammes de l'Enfer!"

Surpris, les habitants du cru ne réagissent pas immédiatement, même si certains ont bien vite sorti leur couteau et autres armes pour faire rendre gorge au vieux fou. Mais, même s'il est vieux, le Père Castor a arpenté le Grand Canyon pendant des années et sait se défendre. Les plus belliqueux de Pass Chris tombent d'accord sur le fait qu'il vaut mieux laisser un vieux déglingué du bulbe parler, peu importe ce qu'il dit, plutôt que de se prendre un vicieux coup de machette.

Tranquillement, le Père Castor peut donc continuer sa diatribe.

"Vous êtes des pêcheurs, mes enfants! Vous ne rentabilisez pas votre position stratégie sur la principale route menant vers Northfields pour gagner le maximum de chips! C'est pourquoi vous êtes des pêcheurs! Vous ne faîtes pas tout pour gagner le maximum de jetons et cela, c'est insulter le Saint-Jeton! Gagner des jetons est ce qu'il y a de plus saint au monde, vils pêcheurs!".

Disant cela, le Père Castor brandit un vieux livre, un très vieux livre, usé à force d'avoir été lu et relu.

"C'est ce que nous apprend le Saint-Kerviel! Que, quand on peut faire du profit, il faut le faire! Vous ne faîtes pas assez de profits, avec vos commerces pouilleux! Vos produits sont périmés et inutilisables! Il faut investir dans un budget de recherche et de développement pour accroître vos activité! Il faut lancer une opération de fusion sur la ville de Watchtower! Sans cela, vous serez damné à vivre dans les Enfers, à cotoyer pouilleux CHOTA et mous du gland Lightbearers! Le Saint-Jeton, c'est la vie!

Entonnez avec moi cette sainte prière!"


Notre Jeton, qui est dans notre bourse,
Que ta valeur soit multipliée,
Que ta cotation grimpe,
Que ta puissance soit sans limite
Sur la bourse de New Flagstaff comme celle de Trader's Flat.
Donne-nous aujourd’hui nos intérêts de ce jour
Pardonne-nous nos dépenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui n'ont pas fait de profits
Et soumets nous à la tentation de voler les pauvres,
Mais délivre-nous de l'inflation.
Car c'est à toi qu'appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour les siècles des siècles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés