Gold seller

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikosho
Leur support est réactif et efficace ?
Oui ils le sont, si tu respectes bien les modalités du /report (capture d'écran et mail, lire la FAQ du jeu pour plus de détails).
Ils m'avaient répondu (positivement) le jour même en tous cas quand j'ai eu recours à ça.

Des robots spameurs, ils y en a eu un paquet il y a trois ans effectivement. J'en ai pas revu depuis longtemps, apparemment, quand Arena Net décide de lutter contre un problème, ils y arrivent très bien. (je me rappelle aussi d'un problème de Lag qui avait été géré très rapidement en ajoutant un serveur pour la zone Allemande).

Arena Net a tout intérêt de lutter contre les gold seller car déjà, ils vendraient moins de pack PvP. (puisqu' un personnage PvP a tout le matériel qu'il veut et est déjà au niveau 20, ce qui évidemment serait possible d'avoir en faisant appel à un Gold Seller).
Le problème c'est que les GS sont d'autant plus nombreux sur des jeux qui cartonne!
Franchement GW2 est bien partie pour cartonner non ?

Le truc c'est qu'il va falloir anticipé les GS et pas seulement réagir le moment venu...
Bien que je l'accorde c'est loin d'être simple.
Il y a aussi eu l'interdiction des échanges avec les comptes d'essais sur GW qui a sans doute réduit les GS.

Avec la dernière vague de bans (3.700 comptes), ils ont montré qu'ils pouvaient détecter assez facilement les programmes bots puisqu'ils ont aussi nettoyés, selon les dires de certains, les joueurs qui installaient une macro pour double-cliquer automatiquement sur des objets (bières dans ce cas pour monter le titre d'ivrogne).

Dans Guild Wars premier du nom, seul le skin diffère vu que les caractéristiques de chaque catégorie d'objets sont les mêmes (et sont, pour les skins de base, très simple à obtenir). Automatiquement, t'as moins besoin d'argent, il y a moins de clients pour les GS.

Dans Guild Wars 2, comme le montrent les screens de la démo, on va atteindre des stats bien plus élevées, on risque d'avoir des stuffs beaucoup plus aléatoires que dans le 1 (risque de "zone élite = stuff de oufzor" donc), et ça, ça risque de poser souci pour les GS ... Surtout qu'on sera dans un jeu persistant ...

Mais connaissant A.Net (qui n'a peu de lien avec le studio NCSoft), je pense qu'ils sauront gérer ce problème .

http://gw2.univers-virtuels.net/imgs/guides/interface/interface_attributs.jpg
Si la "carotte" pouvait être purement esthétique (ou presque) dans GW2, je pense que cela ne serait pas un mal. Du moins en PvP.

Pas immédiatement au 80 peut-être, la quête d'un équipement efficace (et si possible adapté à son style de jeu) fait parti de tout mmorpg, mais qu'on évite le gouffre intersidéral de la qualité du matos (en gros du +stat) entre des joueurs au temps de jeu différent.

Que les gros joueurs puissent porter du matos sublime mais pas overfumed comme dans certains jeux.
La victoire par le skill, l'intelligence du joueur, le jeu en groupe...
Ben comme dans GW quoi... Les mêmes stats pour tout le monde (ou a 3 poils de cul près) et les bios skins pour ceux qui on du fric.

(Comme dans la vrai vie en fait, la différence entre un sac Chanel et un sac pas Chanel, c'est juste qu'il y en a un où y a marqué Chanel dessus et qui coûte un ou deux zéros de plus que l'autre )
Citation :
Publié par Balag
La victoire par le skill, l'intelligence du joueur, le jeu en groupe...
Ca, c'est GWI. En 24h, n'importe quel reroll est lvl max et stuff max, pour 10.000po maxi, que tu auras largement eu le temps de faire pendant ton lvling. Ou mieux encore, en 2 minutes, bref, le temps qu'il faut pour trouver un pseudo qui fait pas kikoo pour un perso PvP.

Bon après il faut apprendre les compétences pour les perso PvE, mais ça va c'est vite fait, surtout si tout est déjà débloqué ^^

Reste à espérer que GW2 suive le même esprit, même si c'est à une plus grande échelle, 4 fois plus de lvl ça fait la différence, mais ne pousse en rien à la chasse au stuff lvl max aux multiples paliers... Vive le stuff unique!!
Bin déjà avec le système d'insignes (nom non officiel) expliqué ici, le farm est limité puisqu'il ne s'agit plus d'avoir le morceau d'armure qu'il nous manque, mais un insigne.
Et dans l'article j'ai dis que le système remplaçait celui des sets d'armure, mais il semblerait que ça soit bien plus que ça : c'est peut-être le seul moyen d'avoir des bonus sur son armure, ce qui en gros reviendrait à séparer l'apparence de la puissance de l'armure.

Ensuite d'après ce qu'on sait, on aura probablement au moins 4 ou 5 façons d'obtenir de l'équipement : histoire personnelle, marchands (dont certains débloqués par les évènements), World PvP et donjons (pas sûr), et artisanat, ce qui limite encore plus le farm. Du moins, pour être efficace : pour avoir un beau personnage, avoir tous les morceaux d'armure d'un même ensemble c'est quand même mieux, et il y a fort à parier que chaque activité proposera un ensemble différent.
Bah voilà, si c'est bel est bien ça, et que les armures clean sans insignes sont strictement les mêmes (pour un lvl donné ofc), c'est le pied total, on retrouve l'esprit GW

Et après, go faaaarm le skin pour jouer à la barbie!!!!! <3
Bon par contre le problème est en partie déplacé sur les insignes : on sait qu'on peut en gagner dans les coffres des évènements (parfois plusieurs d'un coup), mais aussi qu'il y a plusieurs ensembles d'insignes par niveau, donc peut-être qu'il faudra se résoudre à une activité particulière pour obtenir les bonus souhaités...

Enfin bon on verra bien, mais ça serait bien qu'ANet nous parle un peu de l'équipement, ça fait longtemps qu'ils nous avaient promis un article...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
il y a plusieurs ensembles d'insignes par niveau
En effet, et on s'en est rendu compte quand ils nous ont dit qu'un Guerrier à l'arc n'aurait pas le même besoin en stat qu'un Guerrier 2H ou 1H + bouclier.

Mais on a le même "problème" sur le premier, tu ne vas pas runer un El feu de la même manière qu'un Terra. Pour ma part, tant que la différence se joue au type de bonus, et non à la quantité, je trouve ça bien.

Mais qu'ils ne viennent pas nous pondre un set d'insigne force + stamina niveau 1, un set force + stam niveau 2 etc, ça nous donnerait au final la même foutue boucle du "je farm du stuff pour taper des plus gros mobs pour du meilleur stuff pour du plus gros mob etc"....

Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
peut-être qu'il faudra se résoudre à une activité particulière pour obtenir les bonus souhaités...
Ils nous ont promit qu'on n'aurait pas à s'embourber dans des activités répétitives...
Et qui sait... Marchand d'insignes?
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
c'est peut-être le seul moyen d'avoir des bonus sur son armure, ce qui en gros reviendrait à séparer l'apparence de la puissance de l'armure.
Je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment un bonus 3 pièces +100hp peut arriver à monter la vie d'un perso a 6k hp comme sur la video...
Citation :
Publié par Gaal
Je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment un bonus 3 pièces +100hp peut arriver à monter la vie d'un perso a 6k hp comme sur la video...
Tu as vu les fiches de perso? Sachant que 1 vita = 10 hp, le compte est vite fait. Et j'imagine qu'on gagne des hp à chaque lvl en prime.

Citation :
Publié par Ratch'

http://gw2.univers-virtuels.net/imgs/guides/interface/interface_attributs.jpg
Exemple flagrant 528 vitality, ça fait déjà +5280hp. Le perso en a 7260 en tout, ce qui fait 1980 sans points dans cette stat... C'est bien maigre au final non? (le perso est lvl 45 ou 46, du mal à voir c'est flou )
Citation :
Publié par Cass'
Tu as vu les fiches de perso? Sachant que 1 vita = 10 hp, le compte est vite fait. Et j'imagine qu'on gagne des hp à chaque lvl en prime.



Exemple flagrant 528 vitality, ça fait déjà +5280hp. Le perso en a 7260 en tout, ce qui fait 1980 sans points dans cette stat... C'est bien maigre au final non? (le perso est lvl 45 ou 46, du mal à voir c'est flou )
Non, je n'avais pas vu. Ceci dit, ça prouve pas grand chose, puisque le bonus de 100hp du set insignes (qui correspond a la tranche de level selon le jol-gw2) est très loin de remplir les 1980pts manquants.

Et non, ça n'a rien de maigre quand ça joue sur presque 40% de la valeur de base... Faudrait quand même garder le sens des proportions .
Le sens des proportions de quoi? Tu compares à quoi là? J'ai du mal à suivre....

Les pv de base du perso représentent plus ou moins un tiers de ses pv totaux, je trouve que c'est une base correcte, ni trop grosse, ni trop petite.

Il me semble logique que le personnage ait un pool hp de base représentatif de son lvl... Et si Anet a fait qu'on gagne X hp / lvl, tant mieux, c'est d'ailleurs courant dans la majorité des jeux.

Je ne vois donc toujours pas pourquoi ça t'embête que le perso à poil ai ce montant de pv.

Par contre, si ton problème, c'est que tu trouves que l'apport en bonus du stuff n'est pas assez important, c'est que tu n'as pas vraiment comprit comment Anet envisage la progression d'un personnage, qui ne repose pas du tout sur du stuff uber fumé. Là, tu devrais plutôt te tourner vers d'autres jeux si c'est ce que tu recherches.
Reponse totalement a cote de la plaque, mais pas grave. Tu dis que 1980pts par rapport à 5280 c'est maigre, moi non.

Après, ça pourrait être 10% ou 90%, je m'en cogne royalement. La seule chose que je demandais, c'est d'où viennent ses fameux 1980pts si on considère que les insignes du niveau correspondant n'en rapportent que 100.

T'as essayé de me repondre à travers ton precedent post, et je t'ai simplement souligné le fait que ta reponse ne correspondait pas à ma question...
Citation :
Publié par Gaal
Tu dis que 1980pts par rapport à 5280 c'est maigre, moi non.
Non. Je dis que 1980 sur 7260 c'est maigre (même si j'avoue qu'un tiers ça n'est pas si "maigre" que ça, mais c'est quand même pas non plus énorme.)

Citation :
Publié par Gaal
La seule chose que je demandais, c'est d'où viennent ses fameux 1980pts si on considère que les insignes du niveau correspondant n'en rapportent que 100.
Comme je l'ai dis, des pv gagnés à chaque lvl up.


Quant à:
Citation :
Je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment un bonus 3 pièces +100hp peut arriver à monter la vie d'un perso a 6k hp comme sur la video...
Au risque de me répéter, le stuff est loin de tout faire, et j'ai même expliqué d'où venait tout ses pv ne venant pas du stuff.

Pas si à côté de la plaque que ça du coup, il me semble avoir répondu à tout.
Il y a de fortes chance oui, surtout pour un G qui semble équipé d'un bouclier, ça me semble aller de paire (toujours dans l'exemple du screen des stats que j'ai vilainement piqué sur un post plus haut, qui sont celles d'un G, avec un bouclier ^^)
Citation :
Publié par Cass'
Au risque de me répéter, le stuff est loin de tout faire, et j'ai même expliqué d'où venait tout ses pv ne venant pas du stuff.

Pas si à côté de la plaque que ça du coup, il me semble avoir répondu à tout.
Oui, ça tu l'as très bien expliqué, aucun souci la dessus. Mais au risque de me répéter aussi, c'est la provenance du reste des points qui me tracasse.
(A mon sens, les hp gagnés lors des niveaux sont directement intégrés dans les points de vitalité, sinon ils se sont vraiment fait chiés pour pas grand chose...)

Quand au "à cote de la plaque", il concernait juste ta réponse suite aux sens des proportions, que tu n'a visiblement pas pris sur un ton aussi léger que je l'aurais souhaité.

Par contre, Xehn expose une piste qui me parait assez plausible, même si je ne pense pas qu'elle résout tout à 100%.
Citation :
Publié par Cass'
Ils nous ont promit qu'on n'aurait pas à s'embourber dans des activités répétitives...
Et qui sait... Marchand d'insignes?
Ou artisanat d'insignes !

Citation :
Publié par Gaal
Je veux bien, mais va falloir m'expliquer comment un bonus 3 pièces +100hp peut arriver à monter la vie d'un perso a 6k hp comme sur la video...
Avec les armes et les bijoux. Je les avais oublié ceux-là d'ailleurs... Bah, je sais pas, c'est difficile de se faire une réelle idée comme ça, avec quelques vidéos et des informations piochées un peu partout.
Mme Anette, un article sur l'équipement plize !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés