[Actu] Bill Roper quitte Cryptic

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Le style graphique de CO, il suffit d'aller dans les options. Soit on se met dans une ambiance comics avec les traits noirs, soit on se met dans une ambiance plus commune.
Les deux configurations ne m'ont pas semblé dégueulasses...

Après j'ai pas suivi de près STO dernièrement, mais il me semblait que c'était assez exemplaire niveau ajout de contenu et vu le poids de la licence ca devrait faire les beaux jours de Cryptic pour un moment.

Star trek est méconnu en Europe, mais c'est au moins aussi lourd que Star Wars comme licence outre-Atlantique...
Citation :
Publié par Peredur
mais c'est au moins aussi lourd que Star Wars comme licence outre-Atlantique...
Pas en chiffre d'affaire.
Citation :
Publié par Hyun Sai
Bill Roper n'est pas Richard Garriott. Il n'a rien apporté du tout à l'univers du MMO.

Ses seuls faits d'armes auront été son passage à Blizzard, (essentiellement administratif sur la fin), et de porter, en tant que CEO de Flagship studio, l'entière responsabilité de l'un des plus grands fiascos de l'histoire du jeu video, Hellgate London.

Le problème n'est pas s'il a encore une credibilité, mais ce qu'il compte faire pour la (re)construire.
C'est exactement ça, on nous présente toujours Bill Roper comme "le vétéran de chez Blizzard" (là dessus, on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir communiquer, il sait très bien quelle partie de sa carrière mettre en avant, même si l'on ignore le rôle qu'il avait chez Bli²) mais quand il n'est plus entouré de son équipe de l'époque, c'est quand même pas folichon.

On a d'abord le fiasco d'Hellgate:London, un jeu qui, en plus d'être à moitié bâclé (mêmes décors tout le long du jeu, même monstres, inintéressant et loin d'être exempt de bugs) et pas franchement bien folichon à sa sortie, contenait un espèce d'abonnement qui n'avait aucune justification pour ce type de jeu (non parce que faire payer un abonnement différent à chaque jeu multi auquel on peut jouer, c'est pas le genre d'idées qu'on a tous les jours).

Et le revoilà chez Cryptic, à travailler pour une boite encore plus fabuleuse, proposant des MMO à abonnements, pas du tout massif, sans vraiment de contenu, ne justifiant pas non plus d'abonnement (entre un Hub à la Battle.net où l'on rejoint des parties et les gens que l'on recrute à distance, je ne vois aucune différence, surtout qu'on ne croise jamais grand monde) mais également avec une boutique digne d'un F2P mais avec un petit plus, une certaine idée du développement où l'on produit des MMO à la chaine, en essayant d'engranger le plus de profits possibles à très court terme sans vraiment assurer de suivi derrière.

Si Billou n'est pas mauvais, on ne peut pas dire qu'il choisisse bien ses amis
Citation :
même si l'on ignore le rôle qu'il avait chez Bli²
On l'ignore pas du tout ...
Citation :
Warcraft: Orcs & Humans (1994) - Producer, Voiceover, Documentation
Warcraft II: Tides of Darkness (1995) - Design, Narration, Voiceover, Documentation
Warcraft II: Beyond the Dark Portal (1996) - Executive Producer, Story Consultant, Narration, Voiceover
Diablo (1996) - Producer, Voice Production, Casting & Directing, Story, Voiceover, Documentation, Strike Team
StarCraft (1998) - Producer, Voiceover, Documentation, Strike Team
StarCraft: Brood War (1998) - Executive Producer, Voiceover, Caterer, Documentation
Warcraft II: Battle.net Edition (1999) - Producer
Diablo II (2000) - Senior Producer, Voice Casting, Voiceover, Strike Team
Diablo II: Lord of Destruction (2001) - Global Launch Team, Strike Team
Warcraft III: Reign of Chaos (2002) - Voiceover, Strike Team
Warcraft III: The Frozen Throne (2003) - Voiceover
J'ai pas joué à HellGate Longon, donc je peux pas parler dessus. En revanche Champion Online est loin d'être raté, et est au moins assez différents des autres MMO. Les histoires de gros manque de contenu, ce qui est vrai, c'est autre chose ...
Comme dit plus haut, sur Champions Online il a été Design Director, et le jeu est quand même plutôt réussi à ce niveau.

Enfin bon ... on verra bien ce qu'il va faire ensuite ...
@allensan: namco/bandaï ont rien forcé du tout, ce système a été décidé par Bill Roper qui est juste un putain d'opportuniste et qui n'a pas hésité à dire que Hellgate était mal foutu après que Namco ait eu les droits d'exploitation - quand dans le même temps Flagship Studio était au bord du gouffre.
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