Bill Roper n'est pas Richard Garriott. Il n'a rien apporté du tout à l'univers du MMO.
Ses seuls faits d'armes auront été son passage à Blizzard, (essentiellement administratif sur la fin), et de porter, en tant que CEO de Flagship studio, l'entière responsabilité de l'un des plus grands fiascos de l'histoire du jeu video, Hellgate London.
Le problème n'est pas s'il a encore une credibilité, mais ce qu'il compte faire pour la (re)construire.
C'est exactement ça, on nous présente toujours Bill Roper comme "le vétéran de chez Blizzard" (là dessus, on ne peut pas lui reprocher de ne pas savoir communiquer, il sait très bien quelle partie de sa carrière mettre en avant, même si l'on ignore le rôle qu'il avait chez Bli²) mais quand il n'est plus entouré de son équipe de l'époque, c'est quand même pas folichon.
On a d'abord le fiasco d'Hellgate:London, un jeu qui, en plus d'être à moitié bâclé (mêmes décors tout le long du jeu, même monstres, inintéressant et loin d'être exempt de bugs) et pas franchement bien folichon à sa sortie, contenait un espèce d'abonnement qui n'avait aucune justification pour ce type de jeu (non parce que faire payer un abonnement différent à chaque jeu multi auquel on peut jouer, c'est pas le genre d'idées qu'on a tous les jours).
Et le revoilà chez Cryptic, à travailler pour une boite encore plus fabuleuse, proposant des MMO à abonnements, pas du tout massif, sans vraiment de contenu, ne justifiant pas non plus d'abonnement (entre un Hub à la Battle.net où l'on rejoint des parties et les gens que l'on recrute à distance, je ne vois aucune différence, surtout qu'on ne croise jamais grand monde) mais également avec une boutique digne d'un F2P mais avec un petit plus, une certaine idée du développement où l'on produit des MMO à la chaine, en essayant d'engranger le plus de profits possibles à très court terme sans vraiment assurer de suivi derrière.
Si Billou n'est pas mauvais, on ne peut pas dire qu'il choisisse bien ses amis
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