Encodage Vegas, soucis RAM.

Répondre
Partager Rechercher
C'est la dernière ligne droite, une semaine avant le dernier délais pour rendre la vidéo concours, je commence les prérendus, et je me heurte à un GROS soucis.

En effet, je n'arrive pas à encoder sous vegas, et je fais face à plusieurs bugs :

Le premier, quand j'essaie d'encoder directement en HD, le logiciel me dit "votre mémoire est pleine" (pas la mémoire disque dur, la mémoire ram) ... donc là déjà ça commence à me faire peur, d'autant qu'avec 4go de ram, je ne pensais pas voir ce message. (aucun autre programme ne tourne à part vegas je précise)

Le deuxième soucis, c'est quand j'essaie d'encoder en SD (histoire d'avoir un prérendu quand même), là j'encode une partie, et puis l'image se bloque, l'avancée aussi, et je suis obligé de passer par le gestionnaire tâche pour fermer Vegas ...

Dans ce gestionnaire d'ailleurs, Vegas prends autour de 1go de ram, mais il reste facile 1go de libre (marqué "libre").

J'imagine que ma vidéo doit être trop lourde, doit faire appel à trop de fichier ou je ne sais quoi (y a 10 pistes vidéos, toutes pleine les 3/4 du temps), mais je suis dans l'impossibilité complète de "couper" ou "séparer" la vidéo (en fait c'est déjà fait, la vidéo qui plante ne faisant "que" 3minutes)

Donc voilà j'aimerais savoir comment passer outre ce problème, si vous avez une idée ou autre, je suis preneur ^^


D'avance merci.
ca c'est quand ya certain effet spéciaux de type "starbust" , dure à digerer , non ?

En tous cas une solution de dernieres minutes consiste à faire un rendu de boucle , tu mets la zones de rendu de boucle par exemple sur 30 secondes et donc tu va faire un rendu de 30 secondes en HD ect ..

ensuite tu ouvrira vegas pour tout simplement coller bout à bout les morceaux de films , ca soulagera beaucoup . Seul inconvénient trés mineur , tu perds un poil de qualité à chaque réencodage , mais bon là juste une fois c'est rien .

10 pistes ca fait pas mal ouai . Tu fais bien ca en 2 passes sinon ?
Oula oula vous me parlez chinois là ...

Bon je vous met des screen de ce que je pense être pertinent pour régler ça ^^


Ha et j'encode en wmv 6mb HD720.

Je précise ce qu'il y a en bout de piste, je le supprime pour les prérendus histoire de gagner un peu en "place ram", je ne laisse que ce qui est visible rien de plus.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vegas 1.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 386,2 Ko
ID : 111665   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vegas 2.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 419,9 Ko
ID : 111666  
nan mais là osef un peu de tes pistes de montages

Rod voulait un screen au moment ou tu vas faire un rendu , aves tout tes parametres de rendu . wmv 9 , 720 p hd ect ect ... avec le "personifier" ect ...
quand tu fais" rendre en tant que" là tu screen , avec si possible les parametres personnifiable .
Ha, bah je prends le format WMV, je choisis le HD 6mb 720p, ensuite dans les réglages je ne touches à presque rien, juste sur le premier écran je met "best", et sur le troisième "smoothest" (oui, j'utilise un vegas anglais).
Voilà en gros.
Hello, j'avais eu ce probleme sur ma derniere production.
J'avais fait à la hache.

Encodage de ma vidéo en 4 parties en HD.
Puis j'ai "refais" un projet composé uniquement de ces 4 parties que j'ai encodé en une seule.
Les transitions sont invisible si tu tronque bien comme il faut tes 4 parties.

Mais bon moi j'utilise pas du tout ces paramètres d'encodage. Mais ca te permettra de résoudre tes soucis de RAM.
Le souci comme tu utilises Vegas 6, c'est qu'on ne sait pas quels codecs étaient intégrés au produit.

http://img685.imageshack.us/img685/9987/rendu.th.jpg

Perso je vois tout ca, et j'utilise soit AVC mp4, soit WMV11 pour un prévisionnage.
Si tu possèdes aussi AVC mp4, dis le moi et je te dirai quels paramètres entrer.
J'ai déjà eu ce soucis où il m'était impossible d'encoder en wmv. Du coup j'ai fais que du x264 ou xvid. Avant chaque encodage je reboot vegas puis Render > uncompressed (.avi) et le son séparément (.wav ou .mp3).
Et tu peux utiliser Legion pour encoder le tout, il fait xvid et x264.
Tu peux suivre la partie encodage de ce site.
Merci beaucoup pour l'aide, je vais essayer tout ça dès que je le peux ^^

Bon bah ça ne veut toujours pas passer ... Je désespère littéralement, j'ai surtout l'impression que ça vient du Vegas (pas assez récent) et du projet en lui même qui semble pomper à mort niveau ressources ...
Disons que le soucis vient de certains passages, ou je voulais faire une sorte de "super tornade" ... Du coup j'utilise l'animation d'une tornade simple en la superposant, changeant sa taille/déplacement ... J'ai pas trouvé d'autre moyens pour faire ça que de faire une tonne de pistes :x
Après, y a aussi une piste uniquement dédiée à un effet de "poussière", qui lui aussi doit pomper sévèrement (plusieurs filtres à chaque fois) ... Et vu que, à chaque fois, le taux de visibilité n'est pas le même, je ne peux même pas rajouter cette piste après encodage (enfin je ne pense pas).
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Le souci comme tu utilises Vegas 6
j'ai vu nul part qu'il utilise végas 6 ! C'est le cas ? Tu parles juste d'une vielle version .

Bref si c'est un soucis de codec tappe "pack codec" sur google tu trouveras plein de trucs gratuis .

Sinon va sur ce forum , ya des vieux de la vielle trés calé qui répondent assez vite , après inscription => http://www.repaire.net/forums/sony-v...ces-vegas.html

Mais je le répete , abandonne pas on veux voir ca , on veux voir la suite de cet atmoshère étrange , allez allez !
En effet j'utilise Vegas 6, et visiblement d'après ce que j'ai trouvé, il semble que cela vienne d'un nombre trop grand de fichiers utilisés (plus de 500, pour un total d'environ 90go brut), ce qui fait que les chargements de preview (l'écran en bas à droite) rament déjà à mort, et ce qui fait que la mémoire allouée pour l'encodage n'est pas assez grande pour encoder ne serait-ce qu'en SD ... Vie de merde ><
Essayes de copier le projet 3 ou 4 fois. Tu enleves sur chaque projet les 2/3 ou les 3/4 des séquences de façon a diminuer le nombre de fichiers par projet. Encodage puis Virtual Dub pour tout remettre bout a bout. C'est ce que j'ai fait sur ma dernière vidéo lors du passage de SD a HD afin que ça ne rame pas trop, mais j'arrivais quand même a avoir un rendu... Bon courage.
éssaye ca :

1 va en haut dans le menu option

2 tout en bas ya une case "préférence" tu va faire un click guauche dessus tout en appuyant sur la touche MAJ

3 un menu apparait cherche l'icone "interne" à cote de controle et automatisation

4 en bas au milieu de la fenetre qui s'ouvre il y a une case vierge comme une fonction rechercher , tappe memory

5 une nouvelle fenetre apparait , là tu va augmenter le "memory needed by vegas" qui est de 386 environ par défaut , t'as cas doublé si ta bcp de ram en vrais et ensuite

6 change aussi le fALSE par TRUE puis fais appliquer

jongle avec ca .

si tu ne vois pas de case "interne" à l étape 3 c'est que vegas 6 ne l'avais pas donc c'est pas encore ca qui va t'aider .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés