[Wiki] Enutrof - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé des regarder en combat, mais on voit pas la zone de détection des invisibles avec le coffre. Elle est marqué quelque part ?

édit, merci, ça m'apprendra à pas chercher à relire le patchnote et le lire en diagonal le jour de la sortie de la bêta.

Dernière modification par kéwa ; 17/03/2013 à 15h50.
Extrait du devblog :
"Le Coffre Animé détecte désormais les invisibles (entités et pièges) chaque tour dans une zone de 3 cases autour de lui"
Relativement tendu à placer tout de même ^^'
Citation :
Publié par LordSly
Relativement tendu à placer tout de même ^^'
Pour le coffre level 5, ouais ça reste plus dure. Mais level 6 avec 7 pm et 6 po c'est assez correct.
Citation :
Publié par LordSly
Extrait du devblog :
"Le Coffre Animé détecte désormais les invisibles (entités et pièges) chaque tour dans une zone de 3 cases autour de lui"
Relativement tendu à placer tout de même ^^'
Perso j'ai absolument aucun souci à le placer avec le truc "je déplace ma souris sur la timeline et j'ai la zone environnante du sram"
Le coffre se déplace max de 2 cases avant de balancer son sort (je l'ai lv1) je le place ou je veux, je libé et voila locked
Au pire il rebalance son sort all tour donc dans la mesure ou je sais jouer perso jamais eu de souci pour détecter un sram a part ceux qui rush en empruntant un chemin alambiqué pour venir te casser la gueule avec ses coups de dagues direct.
Yup, désolé de remonter ce fil mais c'est pour parler d'un point assez ennuyeux.

Le coffre animé s'est vu au fil des maj modifié afin qu'il passe d'un sort ultime rêvé par tous les fan de farm et limité à cette unique utilisation, à enfin un vrai sort compétitif dans la grande majorité des situations (même si en pvm il se fait eclater en 1 tour). Il en va de même pour sa souplesse (enfin jouable hors lvl 6) et de ses capacités (repérage des invisible, même si donner cette capacité à une IA c'est assez bête et très frustrant).

'Fin bref, le coffre est devenu un très bon sort et pouvant faire mal si l'ennemi y fait pas attention et si l'ia y met du sien en allant finir un ennemi plutôt que de vouloir focus les arbre mais il présente toujours un énorme défaut : son esquive totalement nulle.
J'explique encore un peu, le coffre tape pour 4 pa et il en a 5 max, ce qui fait qu'au premier retrait pa <2 (et ils sont si rare que ça) il ne sert juste plus à rien de son tour. Pour les pm ça peut aller encore vu qu'il en a énormément mais c'est totalement injustifié d'avoir aucune esquive pour une utilisation si chère par rapport à ses pa max.

A titre de comparaison :

  • on peut parler des sorts communs (qui sont certes l'une des pires aberrations en combat) avec en tête de liste le chaferfu lancier et ses 105 esquives () j'en demande pas autant sur un coffre, faut pas déconner ou de l'arakne majeur en possédant une 3x/4x-aine ce qui est déjà bien plus modéré
  • en étant plus précis, on peut regarder du côté sadida (ou osamoda mais j'en ai pas sous la main mais je pense pas que l'esquive soit nulle chez ses invocations) avec des folles à 7x esquive et de la surpui en ayant autant voire plus.
Alors je sais très bien que les comparaisons de sort entre les classes ne sont pas très utiles et representatives mais là on parle des capacités d'une invocation qui est le dernier sort de l'enu capable être annihilée au premierretrait pa.




Enfin, si quelqu'un a une idée ou même un message des devs expliquant la raison de ceci je suis preneur
Le coffre est effectivement devenue une invocation de plus en plus sympa à jouer, notamment avec le passage à 4 PA pour les lvl 1,2 ,3 ,4 ,5 (n'ayant pas le sort lvl6)

Je trouve aussi que l'esquive du coffre est un gros problème, en PVM c''est très génant le moindre mob type craqueboule (frappe plus retrait de 2 PA par ex) le rends useless.

Cependant, ce manque d'esquive peut être utile dans certains cas, notamment pour la détection des entités invisibles.
En effet, la détection est assez facile à utiliser dans le cas où il n'y a pas de cibles atteignable par le coffre, il lancera son sort prospection sur la case où il a été lancé.
Du coup ça permet de gérer une détection de l'invisible en zone assez facilement : on retirer 3PM au coffre avec un coup de maladress s'il y a une cible potentielle (comme un double sram) dans le coin, et hop !

Mais bon, il est vrai qu'un peu d'esquive PA ferait pas de mal.
Ca sent un peu la relique de l'époque où le coffre était immobile et fragile.
Citation :
Publié par Gentsu'
en étant plus précis, on peut regarder du côté sadida (ou osamodas mais j'en ai pas sous la main mais je pense pas que l'esquive soit nulle chez ses invocations)
Ça tourne autour de 30 chez nos invocations au niveau 6 des sorts. Un poil plus sur le prespic, dans les 40. (Ce n'est pas au même niveau que la follecheat)
Récemment, je me suis rendu compte de quelques choses de ridiculement absurde. Le cumule du sort maladresse qui s'accumule.( quel jeu de mot)



Je trouve ça ridicule que dans l'optique où, il y a 2 Énutrof on puisse râler 6 pm pour 2 PA. (ou 18 pm pour 6PA)


Devrait-on mettre un cumule max des effets à 1 par cible ?


Quel est votre avis?
Si on ne voit aucune team en double enu, c'est qu'il y a une raison. A commencer par les dégâts qui sont mauvais si tu veux entraver de manière potable. A moins d'un jeu full entrave comme on a pu en voir dans certains donjons trop exigeants, double enu (ou plus) c'est de la merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés