[Actu] T2 2010 : Blizzard confiant pour l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah, perso je m'en fout qu'un autre jeu fasse autant de bénéfices que WoW. Par contre je fais parti du camp qui aimerait un nouveau jeu qui innove et qui soit au moins presque aussi bien réalisé que WoW. Alors y a un espoir de temps en temps, mais on est régulièrement déçu.


Il ne faut pas innover. On en a eu la preuve avec TCoS.
Les joueurs demandent de l'innovation mais quand elle est là, ils s'en plaignent.

(Bien sur moi aussi j'aimerais un jeu qui innove hein ? ^^)

(Tiens, par exemple je suis fanboy de Bioware et je ne suis pas tellement emballé par SWtor à la vue des focus test, il aura surement beaucoup de succès tout ça tout ça, mais il innove sur trop peu de points)
Citation :
Publié par Daylen
Il ne faut pas innover. On en a eu la preuve avec TCoS.
Les joueurs demandent de l'innovation mais quand elle est là, ils s'en plaignent.
les gens preferent le fun (et imho ils ont raison: un jeu est avant tout un divertissement)
l'innovation pour l'innovation ca n'a pas trop de sens de toutes facons.
La plupart du temps, la soit disante innovation emerveille pour 30 secondes, puis c'est la déconfiture.

sur les 2-3 dernieres années je n'ai vu (personnellement) que 2 jeux reellement innovants *et* funs, (et ce ne sont pas des mmo): Portal et Echochrome
Citation :
Publié par Daylen
Il ne faut pas innover. On en a eu la preuve avec TCoS.
Les joueurs demandent de l'innovation mais quand elle est là, ils s'en plaignent.

(Bien sur moi aussi j'aimerais un jeu qui innove hein ? ^^)

(Tiens, par exemple je suis fanboy de Bioware et je ne suis pas tellement emballé par SWtor à la vue des focus test, il aura surement beaucoup de succès tout ça tout ça, mais il innove sur trop peu de points)
Je sais bien que les gens ont tendance à ouin-ouin dès qu'on change leurs petites habitudes, et ça me saoule, parce qu'à cause de ça on a rien de neuf.

Après je parle pas forcément de grosses innovations, mais d'ajouts sympas et intéressants qui font du neuf un peu dans le gameplay.
Par exemple, j'avais trouvé le concept de cible offensive + cible défensive de Vanguard génial, surtout combiné avec un class design des healers qui leur donnait du coup un gameplay super intéressant.
Pareil dans WAR, le concept des Public Quests était une très bonne nouveauté malgré ses problèmes (trop statiques, pas de mise à l'échelle en fonction du nombre de joueurs, etc).

C'est ce genre de petites choses qui peut donner un peu de fraicheur au genre. Après y a un monde entre une bonne idée, et une bonne idée bien implémentée.

Perso à l'heure actuelle, je dirais que le jeu en dev qui m'intéresse le plus actuellement est Rifts : Planes of Telara, avec un système de classe qui semble intéressant et la reprise du concept des Public Quests mais en dynamique, aléatoire et peaufiné. Mais après, j'ai appris à me méfier des jeux en dev, donc j'attend de voir. ^^

Edit @Tixu : Evidemment, on est d'accord. L'innovation pour l'innovation c'est mauvais. Faut que les nouveaux systèmes soient funs avant tout. Mais ça veut pas dire non plus que le gameplay du genre doit stagner, parce que sinon on va finir par s'en lasser très vite.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Mais ça veut pas dire non plus que le gameplay du genre doit stagner, parce que sinon on va finir par s'en lasser très vite.
La lassitude est assez difficile à jauger correctement...
Le gameplay de nombreux jeux est inchangé depuis années voire des siecles.

L'idée du changement ou de l'évolution permanente inhérante aux jeux video est quelque chose de nouveau parcequ'on a soudain acces a un type de jeu qui, en terme d'intendance, a les moyens offrir quelque chose d'evolutif facilement.
Mais ca reste un dogme.

Ca n'empeche pas qu'il y a des mecs qui jouent sur la carte Dust de CounterSrike depuis des années... ou au Go depuis des siecles.

Je ne dis pas que je suis contre l'innovation et le changement, loin de là (je suis le premier à foncer voir ce qui se fait, ça et là): mais je me demande si c'est pas une chimere d'en faire un argument, (dans un contexte ludique, s'entend).

Contre exemple: j'ai adoré Dragon Age origine, et a la reflexion c'est probablement precisement parceque c'etait le jeu qui m'a le plus rappelé Baldur Gates. innovation = zero, bien au contraire: retour aux sources apres des années d'errances de truc a moitiés ratés au travers de pretextes innovateurs.
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Avoir que du fric ne suffit pas a faire un bon jeu.
Je crois que c'était ironique sa remarque hein. Evidement que Blizzard est confiant avec de tels bénéfices, mais confiant pour eux, ça veut pas forcément dire quelque chose pour le jeu.

Surtout que si ils réinvestissaient toutes les thunes qu'ils se font, ils auraient des cycles de développement plus rapides, ou du moins pourraient faire plus de choses (fuuuu need un revamp des modèles de persos. Comment ça je me répète?).
Citation :
Publié par Tixu
Le gameplay de nombreux jeux est inchangé depuis années voire des siecles.


Cette phrase m'a bien fait rigoler. J'ose espérer que son auteur parlait des jeux en général, et pas particulièrement des jeux vidéo, car ceux-ci existent depuis moins d'un siècle, si je ne m'abuse.

Je m'aperçois que sous le nom de mon pseudo, il y a un nom : Brice Doug. Jusqu'à preuve du contraire, je ne m'appelle pas ainsi irl. Alors, qu'est-ce que ça signifie ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, s'il vous plaît ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je m'aperçois que sous le nom de mon pseudo, il y a un nom : Brice Doug. Jusqu'à preuve du contraire, je ne m'appelle pas ainsi irl. Alors, qu'est-ce que ça signifie ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, s'il vous plaît ?
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1082435

Le sujet en question est toujours en première page hein.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je m'aperçois que sous le nom de mon pseudo, il y a un nom : Brice Doug. Jusqu'à preuve du contraire, je ne m'appelle pas ainsi irl. Alors, qu'est-ce que ça signifie ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, s'il vous plaît ?
Un gag:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1083048 (edit: grillé^^)
Citation :
Publié par BOGHOSS
Cette phrase m'a bien fait rigoler. J'ose espérer que son auteur parlait des jeux en général, et pas particulièrement des jeux vidéo, car ceux-ci existent depuis moins d'un siècle, si je ne m'abuse.
joli edit
si tu avais lu mon message en entier avant de repondre à l'emporte pièce, tu aurais sans doute pu savoir de quoi il en retournait...
Blizzard et NCSOFT sont les 2 seuls a fabriquer des MMO qui tiennent vraiment la route pour le moment.

En espérant que Bioware avec SWTOR sera le 3 eme, une vraie concurrence est jamais un mal.

Quand à ceux qui font "gnagnagnagn" BLIZzard, NCSOFT, SWTOR, et bien sachez que ces trois entreprises n'y sont absolument pour rien si les autres développeurs/éditeur de MMO travaillent comme des cochons.

Et le problème des MMO innovant qui se sont cassez la gueule, ne vient pas du fait qu'ils ont innové, mais du fait qu'ils étaient franchement très mal réalisés ou pas fini du tout.

On peut dire que WoW a été très innovant. Premier MMO fini et sans bug majeur/mineur et avec un vraie suivi ! Une véritable révolution ! Genre les mecs qui disent DAOC DAOC DAOC..... Sur DAOC par exemple je me souvient du bug du double frost du berserk qui tapait 3 fois plus fort que ce qu'il devait et qui est resté 2 an et demi. Sur un jeu PVP ça fait franchement désordre.

EQ1 le jeu ou tu passait au travers du planché 2 ou 3 fois par jour et ou tu attendais le MJ pour te débloquer. LEs mob qui attaquent au travers des murs et j'en passe.

L2 le jeu ou il y avait 50%de farmeurs et 50% de joueurs. Ce jeu était bien réalisé mais il n y'a eu aucun suivi.

Donc WoW a pas mal innové quand même. Premier MMO sans casseroles au cul. Un évenement

Quand à ceux qui vont nous sortir AOC et WAR, moi de ces deux jeux je ne retiens qu'une seule chose. Ces 2 entreprises n'ont même pas été capable d'avoir un système de facturation correct. Sans déconner quand il y a des déboires pareil sur le système de facturation comment des gens peuvent donné des coordonnées bancaires a des entreprises de ce genre ?
Citation :
Publié par Electre
Blizzard et NCSOFT sont les 2 seuls a fabriquer des MMO qui tiennent vraiment la route pour le moment.

En espérant que Bioware avec SWTOR sera le 3 eme, une vraie concurrence est jamais un mal.

Quand à ceux qui font "gnagnagnagn" BLIZzard, NCSOFT, SWTOR, et bien sachez que ces trois entreprises n'y sont absolument pour rien si les autres développeurs/éditeur de MMO travaillent comme des cochons.

Et le problème des MMO innovant qui se sont cassez la gueule, ne vient pas du fait qu'ils ont innové, mais du fait qu'ils étaient franchement très mal réalisés ou pas fini du tout.

On peut dire que WoW a été très innovant. Premier MMO fini et sans bug majeur/mineur et avec un vraie suivi ! Une véritable révolution ! Genre les mecs qui disent DAOC DAOC DAOC..... Sur DAOC par exemple je me souvient du bug du double frost du berserk qui tapait 3 fois plus fort que ce qu'il devait et qui est resté 2 an et demi. Sur un jeu PVP ça fait franchement désordre.

EQ1 le jeu ou tu passait au travers du planché 2 ou 3 fois par jour et ou tu attendais le MJ pour te débloquer. LEs mob qui attaquent au travers des murs et j'en passe.

L2 le jeu ou il y avait 50%de farmeurs et 50% de joueurs. Ce jeu était bien réalisé mais il n y'a eu aucun suivi.

Donc WoW a pas mal innové quand même. Premier MMO sans casseroles au cul. Un évenement

Quand à ceux qui vont nous sortir AOC et WAR, moi de ces deux jeux je ne retiens qu'une seule chose. Ces 2 entreprises n'ont même pas été capable d'avoir un système de facturation correct. Sans déconner quand il y a des déboires pareil sur le système de facturation comment des gens peuvent donné des coordonnées bancaires a des entreprises de ce genre ?
Wow le jeu où tu restais bloqué en loot régulièrement.
Wow le jeu où tu perdais systématiquement ton pet en prenant le cheval parce qu'il courrait pas assez vite.
Wow le jeu où tu priais pour que le serveur ne flanche pas avant la fin de l'instance.
Wow le jeu où tu faisais la queue pour entrer en instance.
Wow le jeu qui fait danser les pets et les mobs jusqu'au fond de l'instance dans une magnifique et gracieuse boucle infinie.
Etc. etc.

Wow est un excellent jeu, dommage qu'il soit défendu par des aveugles comme toi qui le desservent par leur mauvaise foi.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
En fait c'est surtout faire l'apologie de NCSOFT au même niveau que Blizzard qui m'a fait marrer dans son post.
Il ne l'a pas dit en même temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés