"Pas d'univers disponible pour le moment"

Répondre
Partager Rechercher
Erf avec une communication/marketing post-lancement digne de celle de Vanguard, je pense pas qu'on devrait aller chercher beaucoup plus loin des raisons d'échecs. Pour qu'un jeu vive, faudrait déjà que sa boite éditrice le veuille. A croire que certaines entreprises laisse mourir leur jeu. D'ailleurs mon Vanguard adoré survivote depuis des années avec des symptômes proches.

Au passage, pourrait-on m'expliquer pourquoi avant la sortie du jeu, la communication sur TCOS était raisonnable puis dès le lancement, plus grand chose ?

Parfois faudrait peut être qu'ils cherchent à avoir un retour sur leur investissement. Regarder Lotro/D&D, certains (notamment pas mal de la maison jo ) ont hurler au blasphème, au pigeonnage. Beh peut-être que s'en est, mais le jeu continue de vivre et ramasse pour l'instant suffisamment de flouz pour évoluer (en bien ou en mal d'ailleurs).

J'ai lu pas mal de reproche comme quoi la communauté était pas assez présente sur TCOS, faute au jeu qui serait mauvais. Mais perso je vois pas comment un jeu, même bon, peut vivre (pas survivre) uniquement grâce à sa communauté. Faut un petit coup de pouce, des petites pubs, des devs qui causent sur divers sites etc..

Au passage, un mauvais jeu n'exclue pas le succès. Un gros coup de com et ça passe. Age of Conan était extrêmement limité à sa sortie (après je ne sais pas), pourtant son succès, fort éphémère, a été bien réel. Warhammer était pas d'une originalité flamboyante au départ, même chose, une licence plus de la com et le tour est joué.

C'est vrai ya quelques jeux qui (sur)vivent uniquement grâce à leur communauté, m'enfin bon. A part Darkfall qui reste en forme avec à sa communauté de mangeur-de-viande-saignante . On peut pas dire que Vg ou Ryzom, avec ses résurrection cycliques, pètent le feu. Sans parler de tout ceux qui sont déjà au cimetière (RIP à tabula rasa).
Un jeu comme TCOS qui apporte originalité, nouvelle licence, nouveau gameplay, des classes étranges, lore atypique, aucun passé célèbre de la marque (à la Everquest => Vg), n'a pas la moindre chance de pérennité sans communication digne de ce nom. Parfois faut bien respecter un chouïa les règles du marché : investissement, marketing, investissment, mark...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés