[Guilde] La Confrérie du Glaive d'Azur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit sujet pour vous informer de la fondation de la Confrérie du Glaive d'Azur, Guilde RP (non-intégriste). J'ai pas mal bossé sur le forum que vous trouverez ici :
La Confrérie du Glaive d'Azur

Un certains nombre d'anciens de GW1 et d'autres MMO que j'ai rencontré au cours de mes pérégrinations, vont rapidement nous rejoindre.

Cette guilde n'a pas pour objectif premier de franchir les 300 membres avant la sortie du jeu, loin de là. Clairement la qualité prévaudra sur la quantité. Un minimum de RP pour tous, un langage correct et du respect pour toutes et tous.

Le background est en cours de pondaison, il dessinera le théâtre de nos aventures, et sera surement axé autour d'une compagnie d'exploration et de commerce, avec cependant certains lourds secrets, et des activités nettement moins... honorables...

Bref, voilà un petit tour très rapide, beaucoup de choses reste à faire, et il ne tiens qu'à vous de faire partie des vétérans du Glaive d'Azur lorsque GW2 deviendra une réalité.

A très bientôt
Merci pour votre acceuil et vos encouragements.

@Cass' : Merci pour les compliments sur le fofo, j'y ai passé un moment.^^

@Watchaa : Pour la "pub", il s'agit d'une bannière flash officielle avec lien vers le site... officiel. Pour info, aucune bannière flash (dans des mensurations correct^^) n'a encore été créée pour le rôdeur, ou alors je n'en ai pas connaissance.
Sinon notre forum n'est pas sombre, il est "tamisé". Nuance..
-"Voilà trois cents ans que nous sommes les garants de celui que l'on appelle le "Secret des Douze", trois cents de prudence et de vigilance. Trois cents ans sans cesse aux aguets, sans relâche.
Un jour mon père m'a dit qu'il n'y avait rien qui soit plus important que la tâche qu'il me transmettrais, que ma vie, comme la sienne, et celle de son père avant lui, n'avait que peu d'importance en comparaison.
J'étais fier tu sais Agguêtt. J'étais fier.. Mais aujourd'hui, je suis surtout las, et usé..."


-"Il s'en sortira bien, sa frappe est juste, et puissante, et son regard transpire la noblesse d'âme."

-"Peut-être. Tu as raison. Il est sûrement prêt. Réunis les Anciens veux-tu Agguêtt, il est temps."

-"Bien Sissmak"

Le crépuscule vint recouvrir chaque tente qui composait la caravane de son ombre douce. Les senteurs d'herbes exotiques et de sable chaud se mêlèrent pour venir danser autour des visages, eux-même éclaircis par les lueurs d'un feu de joie.

Agguêtt fit d'abord appeler les 4 Maître-Officier, comme l'exigeait le protocole. En tant de paix, ils étaient chargés de mener leur caravane respectives aux quatre coins de tyrie afin de commercer avec toutes races qui la peuple. Épices, pierres précieuses, huiles et écorces, bois, et bien d'autres denrées s'échangeait contre des Or sonnant et trébuchant.

Leur rôle était donc de tout premier ordre, car la Confrérie était avant tout et aux yeux de tous, une compagnie de commerce des plus réputée, et des plus fiable.

En temps de guerre, chacun d'entre eux en formidable seigneur de guerre, menant fièrement et avec intelligence chacun de leur frère au combat. On raconte des choses extraordinaires à leur sujet, et les rumeurs les plus folles circulent, alourdissant chaque année un peu plus le fardeau des Bardes.

Ces hommes et femmes d'exception sont choisis par le Grand Maître, qui selon la légende les reconnaît en rêve une nuit sans étoile et sans lune. C'est en tout cas ce qui se dit.

Vint le tour des Vétérans du Glaive, au nombre de six seulement...
[A suivre]

La Confrérie du Glaive d'Azur
Les Vétérans du glaives étaient parmi les plus expérimentés, les plus robustes. Ils avaient combattu durant maintes et maintes batailles et vaincu les plus redoutables vermines. Ils formaient la Garde du Glaive, dont la mission première était de protéger le Grand Maître et ses quatre Maître-Officiers.

Toutefois, si leur rôle n'était en rien politique, leur voix elle, était écoutée. En de rare et exceptionnelles occasions, lorsque la situation le nécessitait, ou lors du traditionnel "Passage", ils étaient convié à "L'assemblée des Anciens".

Historiquement, la Garde du Glaive n'avait jamais comptée moins de dix membres, mais une embuscade au passage de Lornar avait récement eu raison de sept d'entre-eux.

Sissmak le Fier se tenant face à ses plus fidèles frères d'armes. Il se tenait là, debout, le visage grave et le regard sombre. Et pourtant même la sensuelle danse des flammes n'aurait pu distraire le regard devant tant de majesté.


"Nous voilà tous réunis mes amis. J'ai pris ma décision, et je crois qu'il est temps. Je suis un homme usé par trop de combats, et même mes jambes peinent à me porter. Nous avons vécu tant de choses.

Il y a deux cents cinquante ans, juste après le ravage des terres d'Ascalon, la Confrérie était la première compagnie commercial a exploiter le périlleux passage de Lornar. Nous n'étions pas de ces pionniers, mais depuis nous avons montré notre valeur. Découvrant et exploitant de nombreux passages, de nombreux filons. Et protégeant corps et âme le Secret des Douze. Nous avons continuer à faire grandir les richesses et la réputation de la Confrérie noblement, avec Force, et avec Honneur.

Mais chaque chose qui commence trouve un jour une fin. L'aube s'en va au crépuscule, la rivière plonge dans les océans, et pour chaque Grand Maître, vient le jour du Passage.

Alors que Agguêtt s'apprêtait à lancer le chant Omêrien traditionnel, une larme vint glisser sur le visage de celui qui allait quitter sa place et ceux qui l'avait toujours suivi, pour un dernier voyage."


"Λέγουσιν αἱ γυναῖκες·
‘Ἀνάκρεον, γέρων εἶ·
λαβὼν ἔσοπτρον ἄθρει
κόμας μὲν οὐκέτ' οὔσας,
ψιλὸν δέ σευ μέτωπον.’


Ἐγὼ δὲ τὰς κόμας μέν,
εἴτ' εἰσὶν εἴτ' ἀπῆλθον,
οὐκ οἶδα· τοῦτο δ' οἶδα,
ὡς τῶι γέροντι μᾶλλον
πρέπει τὸ τερπνὰ παίζειν,
ὅσωι πέλας τὰ Μοίρης."


Nul ne pu sortir le moindre mot, lorsque le silence se fit. Comme figés, il attendirent que Sissmak vienne poser sa main sur leurs épaules. Et si il n'y eu que "Force et Honneur" pour résonner dans l'immensité du désert, c'était milles vers d'hommage qui pouvaient se lire sur chaque visage.

Quand il eut finit le tour d'honneur, il saisit un maigre ballot de victuailles et se retourna, une dernière fois, pour s'enfoncer dans la pénombre et n'en jamais revenir.
Ainsi il allait rejoindre son père, et la troupe entière de ses aïeux. Et même si une légende ne se meurt jamais, ce fut, dit-on, le dernier voyage du grand "Sissmak le Droit"..

La cérémonie avait été brève. Quelques instants pour une vie de loyauté. Mais si nous consacrons notre éternité à la Confrérie, nous ne nous attardons jamais sur ce qui nous affaiblirais de trop, car à chaque instant nous devons être prêt, à remplir notre devoir...[A suivre]

[Edit] Je ne posterais plus de suite à notre background (dans l'immédiat) afin de ne pas surcharger le sujet, qui est avant tout un sujet de recrutement. Il s'agissait juste de vous donner un aperçu de celui-ci. Pour le reste, rendez-vous sur notre forum. Amicalement, Santi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés