bon aller , bande annonce moi aussi

Répondre
Partager Rechercher
, sympas l'idée d'une b. annonce , alors je fais pareil , sans titre n'y rien , juste un court extrait , ca mettra ds l'ambiance ...

ps: ca s'écoute jusqu'à la fin , pour mieux faire bande annonce

Très sympa, hâte de voir le résultat final

Par contre, il y a un détail que je n'ai pas compris, le cobaye c'est l'orque du début ou bien l'homme pas gentil qui a le corps qui fume ?


ben c'est l'orc , la fille lui court après et le tient en jou , l'autre vient le sauver , d'ailleur en talkie walkie , un mec dit " éliminer le cobaye , vous avez tres peu de temps blablabla il approche (le méchant qui fume) "
on a un code 21 ca veux dire qu'il y a quelqu'un qui change l'environnement (le fumeur), style matrix , mais ca on le verra dans le reste de la vidéo .

merci
Citation :
Publié par Rod Pulsar
Vous allez pas être déçus, j'ai eu la chance de voir une autre partie, et on dirait du Dagle Lynch


Je suis en train d'encoder la suite , j'ai vraiment pris mon pied , par contre + j'avance + j'ai envie de revenir en arriere tout changer , et + j'ai envie d'aller loin en avant ...

tu m'avais dis " te perd pas surtout" mais ca commence lol car j'arrive toujours pas à immaginer une fin , on se croirais dans Lost
Ca s'annonce bien en tout cas!
Pour ma part je ne ferais pas de bande annonce car c'est carrement impossible de faire une bande annonce sur mon projet!
(ca ne s'y prête pas en fait)
Dagle j'attends ton lien si tu veux un coup de main.
HélaS Rod , tu m'as dis un truc très embetttant mais j'aimerais d'autre confirmation comme quoi je ne peux pas utiliser de cinématiques dans mon film , ca ma pris bcp de temps lol , si je dois tout virer je suis mal ( 35 sec de cinématique sur 6 min de vidéo prévu) .Merci
merci Age

mais du coup je suis en stand by voir si faut que je refasse la séquence en cinématique , Mind ??

parceque j'ai pas vu de truc à ce sujet sur les conditions des vidéos (ouai cette année je fais gaffe )

les cinématique proviennent quand meme du mmorpg en question (wow) , et ca reste 35 sec sur 6 minutes de vidéos donc , j'attend ...

aller je montre que ce soit clair :

Il n'y a pas besoin de sujet, la définition du terme "Machinima" suffisant

Un machinima doit être formé de séquences issues d'un jeu. Ces séquences ont pour seule obligation d'être faites avec le moteur du jeu (même si ce n'est pas toi qui les a faites à l'origine, je pense notemment aux séquences inter-niveau, ou de narration qu'on utilise dans Mass Effect 2 par exemple).

Dans ton cas tu utilises non pas des séquences de jeu, mais des Trailers, calculés par ordinateur (ce qu'on appelait avant de l'image de synthèse). Ces séquences pré calculées ne sont aucunement faite avec le moteur du jeu (sinon WOW serait beau, et ca se saurait ).

Donc, fais comme tu le sens, mais sois sûr d'une chose. Malgré notre amitié sincère, si tu débarques avec un film à 50% composé d'images non créées avec le moteur du jeu, je serai le premier à gueuler TRES fort

(Je parle de tout ce qui se situe entre 1"37 et la fin)

EDIT : http://www.machinima.org/faq.html
(Définition de l'académie des arts et des sciences)

Citation :
How is Machinima produced?

Machinima can be produced in a couple of ways.

It can be script-driven, whereas the cameras, characters, effects etc. are scripted for playback in real-time. While similar to animation, the scripting is driven by events rather than keyframes.

It can also be recorded in real-time within the virtual environment, much like filmmaking (the majority of game-specific Machinima pieces are produced in this fashion).

While both of these approaches have their pros and cons, they are both Machinima-making techniques.
Le terme important ici est : In Real Time, par opposition au rendu précalculé.
bon ok ok merci de tes précisions

Bon ben je suis dans la fiente de porc là , soit je refais comme la cinématique et j'en ai pour 2 semaines de mes vacances soit je change le scénare ou soit je fais du bidon baclé .

Je change le scénare , merci .
Tiens voila un debat interessant,
donc si j'ai bien compris on ne dois absolument pas utiliser autre chose que le moteur du jeu ou il y a une tolerance?
Si oui, que tolére-t-on et en quelle quantité?
Parce que mine de rien ca souléve un gros paquet de question, car en melangeant les moteur de jeu on peux faire pas mal de choses, la video d'Olibrith de l'année derniere etait bluffante mais peux-t-on dire qu'elle utilise majoritairement le moteur de wow quand seulement les personnages sont utilisés? Aurait-elle eut la même force avec seulement les graphismes de Wow?
Il y a une ou deux cinématiques dans "je suis un gamer" trés trés courtes certes (comme mario qu'on voit 2 sec et prince of persia aussi) mais bon...
Utiliser un élément exterieur du jeu est-il autorisé, comme la fin de la video de Dagle l'année derniére, ca n'avait choqué personne et on a avait même trouvé ca génial!
Bref tout ca pour dire qu'a mon avis il va falloir clarifier un peu, personnelement je comptais utiliser 5 secondes d'une cinematique de Lotro pour une incrustation transparente, mais bon si on y a pas droit je m'en passerais facilement, c'est juste pour savoir.

Pour ma part le bon sens doit l'emporter, si on utilise discretement des images ca peux passer, maintenant le bon sens etant une valeur floue....

Edit: je viens de verifier le réglement du concour et je lis:
"Jeux : le film doit utiliser majoritairement des images ou vidéos extraites de jeux massivement multi-joueurs (MMO/MMORPGs)"
Voila une definition bien large qui dans le cas qui nous interesse laisse libre a pas mal d'interpretations...On ne parle pas de moteur de jeu mais "des images ou vidéos extraites de jeux", de plus, même si cela etait le cas on parle de "utiliser majoritairement" donc a priori ca veux dire qu'on peux utiliser les cinematiques mais pas plus de 49% de la video... (oui bon c'est extréme 49% quand même!)
l'anné derniere ils ont dit qu'il m'avait sélectionner par erreur mais que de toute facon j'étais hors charte ... donc 30 sec irl de trop sur 3 min de vidéo environ , soit 20 % d'image hors charte , je me méfie maintenant .

Surtout qu'ils peuvent élliminer sans donner d'expliquations , juste "hors condition" . _
Aucune cinématique non faite avec le moteur d'un jeu ne figure dans "je suis un gamer". Si tu parles de la cinématique de "Dead Space" par exemple, c'est le moteur du jeu. Si tu as besoin de plus de preuves, c'est simple, change la config du jeu (ou de perso dans ME2) et tu verras ta cinématique modifiée.

La vidéo d'Olibith contient des éléments de ME2 fixe ou en mouvements, faits avec le moteur du jeu. L'incrustation des persos de WOW ne fait qu'incruster les VRAIS persos de WOW, recalculés en temps réel par l'outil d'extraction.

Enfin la vidéo de Dagle de l'année dernière contenait une séquence IRL, et non une séquence prérenderisée.

Pour moi ca paraît très clair

Si vous voulez utiliser ce genre d'images, vous faites du détournement, mais pas du Machinima. Et encore une fois, grand bien vous fasse, je ne fais que donner mon avis tranché sur la question
Te fache pas Rod, je voulais pas accuser qui que ce soit de quoi que ce soit, et puis j'ai pas besoin de peuve je te crois sur parole!

C'etait juste une interogation, effectivement tu as repondu a ma question: ce qui te géne c'est le renderisé.
Ok ca me va. Pas de renderisé dans les machinima, ca me semble plutôt logique. (et puis pour ma vidéo, je peux m'en passer facilement, d'autant que l'incrustation etait pas trés heureuse finalement...)

Par contre va falloir le clarifier dans le réglement pour eviter aux nouveaux venus de s'interroger.

Bon bin.... desolé Dagle, on te file du boulot en plus!
(a valider tout de même par les autorités compétentes, c'est pas a nous de decider non plus....)
Non, mais y'a rien de validé, et je ne m'énerve pas

C'est aussi une question d'éthique, et il faut une limite à l'utilisation de scène déjà "filmées". A mon avis, récupérer une scène de type cinématique AVEC le moteur du jeu, c'est déjà énormément entamer la définition de Machinima, et profiter d'un vide à ce niveau.

Après, il est vrai que je suis le premier à vouloir faire évoluer le milieu du Machinima vers un maximum de liberté... donc finalement Dagle peut bien faire ce qu'il veut

Je suis sûr cependant que je ne serai pas le seul à faire remarquer les trailers inside
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés