[Actu] Questions et réponses sur les activités et les voyages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mehrunes Dagon
"J'ai peur que GW2 ait une ambiance trop enfantine"
c'est bon comme ça ?
Oui, c'est mieux.
Faut avouer que ta réaction est incompréhensible. Et le côté "ouin ouin truc pour ado moi je veux du sang des tripes, je suis trop un dur, un adulte quoi" ça fait justement réaction d'adolescent (ou d'adulescent).

Surtout que bon, en gros ils disent quoi ? "Dans nos mini-jeux, on a un jeu de balle, y'a pas de polymock et on garde les events de fête." On est loin d'un "Bienvenu sur FreeRealms v2"
Tiens, d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'ils n'ont même pas répondu à la question concernant le polymock. Ca devient vraiment lourd là, entre les interviews où la moitié des réponses se limitent à "Allez voir le site officiel" et les questions et réponses sans réponses...
Un MMORPG jusqu'à preuve du contraire ce n'est jamais qu'un jeu et un jeu a vocation à être fun et distrayant. Le pve @instance+ farming et le pvp qu'il soit sauvage,instancié ou de masse sont une part essentielle du jeu mais des mini-jeux permettant de se changer les idées sont pour ma part tout aussi essentiels.

Beaucoup de jeux qu'on peut qualifier d'anthologie proposent des activités bonus facultatives et donc totalement indispensables: les FF, les GTA, les Shenmue,les jdr à la baldur's gate... Si cela ne vous plait pas on peut très bien s'en passer sans qu'il y aie mort d'homme. Prenons un jeu comme Aion tu peux passer des heures à attendre un groupe précis pour un donjon avec comme alternatives pour patienter du farming intensif chiant comme la mort, selon les heures une maigre chance de faire du pvp sauvage et encore si tu as le stuff et la classe qui s'y prête... Entre ça et me détendre dans un bar, ou alors explorer l'univers pour débloquer des succès mon choix il est vite fait perso.

Il y a plusieurs façon d'aborder un MMORPG et aucune n'a prétention à être la meilleure, il faut un peu de tout car tout le monde n'est pas censé adorer votre activité favorite et la pratiquer 24/24. Certains aiment faire du pvp sauvage en mode solitaire ou en groupe à longueur de journée, d'autres aiment explorer et trouver des secrets, d'autres comme moi aiment simplement passer un bon moment en variant les activités.
Citation :
Publié par Nabe
Et pi t'auras l'impression de faire une pause alors que t'as pas quitté ton écran.

Malins chez Anette
Vous jouez depuis 1 heure.
Vous jouez depuis 2 heures.
Vous jouez depuis 3 heures.
Vous jouez depuis 4 heures.
...
Vous jouez depuis 24 heures.

Ils se piègent toujours tout seuls
Sinon, cet interview apporte pas grand chose, le truc des mini jeux, je trouve aussi ca un peu inutile, c'est même pas rp.
Citation :
Sinon, cet interview apporte pas grand chose, le truc des mini jeux, je trouve aussi ca un peu inutile, c'est même pas rp.
Si on commence à dresser la liste des trucs pas RP dans les MMO on est pas sortis de l'auberge (c'est le cas de le dire ^^) ! Et puis je demande à voir in game comment c'est amené, une bagarre de taverne bien virile moi je trouve ça terriblement RP au contraire! Après qu'un univers persistant propose des activités autres que la guerre je trouve que ça ajoute à la cohérence de l'ensemble. Les fêtes de village, les bastons, les jeux avec des balles de cuir, les compétitions sportives c'est pas vraiment quelque chose de récent non plus et ça s'intègre très bien dans un univers fantasy.

Après ça dépend du background de ton perso et de ta conception du RP, si tu aimes les personnages propres sur eux qui ne s'abaissent pas à ce genre d'activité c'est ton choix, moi généralement je joue des types violents et alcooliques qui aiment la ripaille et la baston donc je vois plutôt ça d'un bon oeil!
Il y a eu beaucoup de déceptions ces dernières années au niveau de certains MMO payants, que ce soit à leur sortie ou par après pour leur contenu (wow, Aoc, War). J'espère juste que GW2 fera l'exception et sortira abouti
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Bien sûr que si.
Jouer au baseball dans un jeu fantasy-médiéval je trouve ça limite
Enfin tant que ce n'est pas des innovations qui monopolisent les devs.
Si le gameplay ainsi que les reward sont intéressants, j'adore. Ca nous évitera de glander toute la journée en attendant que les casus de l'équipe se co afin de rusher le pve.
Citation :
Jouer au baseball dans un jeu fantasy-médiéval je trouve ça limite
Les ancêtres du baseball, du football existaient déjà à l'époque médiévale et sans doute même avant: le cricket qui ressemble quand même beaucoup au baseball était régulièrement pratiqué à la fin XV , début XVI et certains lui prêtent des ancêtres datant du XIII ème siècle. Il ne faut pas non plus oublier le jeu de paume ou la soule qui sont parmi les plus connus. Bref on a pas attendu pour cogner dans une balle, pas besoin de haute technologie pour ça!

Quand bien même un univers fantasy qui ne se prend pas nécessairement au sérieux en tous points c'est un plus appréciable dans un MMO, s'il n'y pas d'humour et zéro second degré on s'emmerde bien vite!
Citation :
Publié par Phaelgalis
Si on commence à dresser la liste des trucs pas RP dans les MMO on est pas sortis de l'auberge (c'est le cas de le dire ^^)
Je dirais le contraire, je ne trouve pas de trucs qui ne fasses pas Rp dans un mmo Med-Fant.

Tout est du Rp, seulement, la majorité des joueurs pensent que pour que ça fasse Rp, les personnages/héros doivent passer leurs temps à occirent des monstres et à parler un langage soutenu, rien d'autre.
Ca ne fait pas du tout Rp si les "héros", boivent un coup, draguent, pêchent, tapent le carton, jouent au basket tonneau, bronzent les doigts de pieds en éventail.

Surtout qu'en plus dans chaque scénario y'a toujours en moment, ou les aventuriers doivent se rendre dans un village/une ville/un continent à des jours voire des semaines de voyages et pendant ce laps de temps, il ne ce passe absolument rien.
A ce moment là, les héros, vous croyez qu'ils font quoi? Qu'ils ce mettent en stase dans une chambre cryogénique?
Je ne sais pas qui a fait le comparatif des maps, mais c'est bien raté...
Super le cargo de burnout plus long qu'une ile de gta3... On y croirais presque.
Le cargo ferait près de 700m de long contre 3.73km de la map total de gta.
Ce qui veut dire, que seulement 5 rentrerais s'ils étaient bout à bout... lal
Le plus gros navire du monde fait 450m.

(au passage la route fait 120m de large)
Citation :
A ce moment là, les héros, vous croyez qu'ils font quoi? Qu'ils ce mettent en stase dans une chambre cryogénique?
Un héros de RP c'est comme un top model: ça ne rote pas, ça ne pète pas, ça ne fait pas caca, ça ne dort pas et ça ne mange pas! Il se doit d'être parfait!

Bon après on est d'accord que, comme pas mal de termes des MMO et de la fantasy, le RP est une notion à géométrie variable dont la définition varie en fonction des goûts de chacun et de leurs jugements de valeur sur certaines pratiques. Mais ce n'est pas vraiment le lieu pour en débattre!
Citation :
Publié par Beroq
Je ne sais pas qui a fait le comparatif des maps, mais c'est bien raté...
Super le cargo de burnout plus long qu'une ile de gta3... On y croirais presque.
Le cargo ferait près de 700m de long contre 3.73km de la map total de gta.
Ce qui veut dire, que seulement 5 rentrerais s'ils étaient bout à bout... lal
Le plus gros navire du monde fait 450m.

(au passage la route fait 120m de large)
+1, j'avais pas fait gaf a ça, c'est vrai que c'est bizarre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés