Perdu dans les équipements

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je suis de retour dans le jeu depuis deux mois et je 'pex' un chevalier de la mort.
Actuellement niveau 73, je suis équipé avec des objets de récompenses de quête majoritairement avec deux trois équipements issus de donjons aléatoire.
Je fais aussi du pvp dans les différents BG (Arathi, goulets, etc..)
J'accumule points d'honneur, emblèmes de triomphe, réputation de faction et au final je suis perdu entre les récompenses proposées par les emblèmes, les faction, les points d'honneurs.
Il y a tellement d'équipement proposés différents que je ne sais plus quelle voie suivre pour m'équiper, sachant que je ferai au niveau 80, 80% de pve contre 20% de pvp.
Merci de votre aide qui sera la bienvenue.
Continue d'utiliser le stuff d'instance et de quête jusqu'au 80. Ensuite tu fera des héroïques qui te permettront d'avoir un stuff suffisant pour raider.
En ce qui concerne les points pvp accumule les puis au niveau 80 tu les dépenseras dans un stuff optimisé pvp.

C'est le mieux je penses.
Citation :
Publié par Hec Sleg
Continue d'utiliser le stuff d'instance et de quête jusqu'au 80. Ensuite tu fera des héroïques qui te permettront d'avoir un stuff suffisant pour raider.
En ce qui concerne les points pvp accumule les puis au niveau 80 tu les dépenseras dans un stuff optimisé pvp.

C'est le mieux je penses.
+1

Une fois 80, t'a de quoi acheter plusieurs pièces pvp.
Je pense que sa question c'était plutot, y'a plein de vendeurs à Dalaran, a part le vendeur héritage dont on comprend de suite l'utilité, comment on se retrouve face a tout le bordel qui nous est proposé par les autres vendeurs. Pas trié, tres chiant à comparer, c'est le bordel.

Perso j'ai réglé le probleme, je me stuff en héroique, les emblemes serviront a acheter de l'héritage ou de la réput, et cataclysm sera là avant que je ne souhaite raider.
Citation :
Publié par Hec Sleg
En ce qui concerne les points pvp accumule les puis au niveau 80 tu les dépenseras dans un stuff optimisé pvp.

C'est le mieux je penses.
Pas forcément, si il choisie d'optimiser son stuff pve le plus vite possible pour pouvoir faire des raid, il vaux mieux acheter les gemmes.
Uep en dk, pour faire du BG, pas besoin de stuff spécifique.
(enfin si on joue tank)

Convertir les pt honneur en gemme ca aide a faire un gros stuff pve qui suffira en BG.

Perso je joue tank givre en pve , et givre ou impie pour bg, et ca se fait très bien.
L'impie contre un cac par contre c'est souvent une poutre assurée.

A l'heure actuelle la saison est trop avancée pr qu'il soit intéressant de se faire un stuff avec les pts d'arene.
Avant même que le stuff soit finit, l'équipement sera déclassé.
Salut,

Je vais essayer de faire un tour exhaustif des achats possibles avec les emblemes points d'honneur acquis en donjons.


Système d'emblèmes
De nos jours tu ne pourras acquérir que deux types d'emblème:
- Les emblèmes de triomphe: donjons héroiques, quête héroique journalière pré 80, tous les raids hors ICC.
- Les emblèmes de givre: quête héroique journalière 80 (aka héroday), ICC, quête de raid hebdomadaire.

Les vendeurs d'emblèmes par contre te demanderont aussi pour certains, les emblèmes suivants:
- Emblèmes d'héroisme
- Emblèmes de valeur
- Emblèmes de conquête
Ces derniers ne peuvent plus être obtenus directement mais peuvent être échangés à raison d'un ratio 1:1 avec l'emblème de qualité supérieur. 1 Givre > 1 Triomphe > 1 Conquête > 1 Valeur > 1 Heroisme. Les emblemes s'échangent auprès des vendeurs.

Côté vendeurs, tu en as un pour chaque d'emblème qui vend du stuff en adéquation avec le niveau de l'emblème:
- Vendeur Héroisme: Stuff ilvl 200 (PvE / PvP), Tokens T7 r10, Stuff héritage, Gemmes (10 emblemes). De manière générale, tu n'achèteras que des gemmes et du stuff héritage à ce marchant une fois que tu seras équipé.
- Vendeur Valeur: Stuff ilvl 213 (PvE / PvP), Tokens T7 r25. Généralement, tu n'acheteras rien à ce vendeur.
- Vendeur Conquête: Stuff ilvl 226 (PvE / PvP), Tokens T8. Généralement tu n'acheteras rien à ce vendeur.
- Vendeur Triomphe: Stuff ilvl 245 (PvE), Stuff ilvl 232 (PvP). Lui va être ton ami quand tu farmeras les héroiques pour te farm un stuff de base.
- Vendeur Givre: Stuff 264 (PvE), Stuff 251 (PvP). Il vend le top du top actuellement.

Tu remarqueras que les vendeurs Triomphe et Givre ne vendent plus de token pour le set d'armure correspondant (respectivement T9 et T10):
- Le T9 s'acquiert à l'aide d'emblèmes de Triomphe à côté de l'instance EDC.
- Le T10 s'acquiert à l'aide d'emblèmes de Givre dans l'instance ICC.

Tu remarqueras aussi que les vendeurs Heroisme, Valeur, Conquete vendent des "tokens" pour le set d'armure correspondant. Il faudra que tu échanges ce token auprès d'un autre PNJ (dépendant de ta classe) à Dalaran pour obtenir la pièce d'armure spécificique à ta classe / spé.


Points d'honneur
De leur côté les points d'honneur te permettent d'acquérir:
- Du stuff PvP,
- Des montures,
- Des gemmes brutes,
- Des plans de joaillerie verts.
Tu pourras dépenser tes points d'honneur à Orgrimmar ou Stormwind.


Eclats du gardien des pierres
Lorsque tu feras des donjons ou participeras à la bataille du joug d'hiver, tu obtiendras des "Eclats du gardien des pierres". Ces derniers te permettront d'acheter:
- Une monture (300)
- Du stuff héritage PvP,
- Des tailles de gemmes PvP bleues,
- Des gemmes taillées,
- Des enchantement de tête / épaules PvP.
Le tout chez un vendeur disponible au joug d'hiver lorsque ta faction le remporte.


Divers
Il existe encore bien d'autres "monnaies" que tu pourras obtenir:
- Si tu es joailler, une quête journalière à Dalaran te permettra d'obtenir les marques de joaillerie requises pour l'achat des plans PvE, des plans épiques et des Oeil-de-dragon (requis pour les gemmes de joailler et certains crafts)
- Si tu es cuisinier, une quête journalière à Dalaran te permettra d'obtenir les marques de cuisine requises pour l'achat des recettes, d'épices pour certaines recettes et d'un joli chapeau augmentant de 200% ta vitesse de cuisson.
- Si tu participes au joug d'hiver, tu obtiendras des marques de joug d'hiver qui permettront d'acheter du stuff PvP.


Voila deja ce qui me passe par la tête en espérant que cela t'aide.

Cheers

Boum
Joli post !

Juste une petite précision :

Citation :
Publié par Llewn
Tu remarqueras que les vendeurs Triomphe et Givre ne vendent plus de token pour le set d'armure correspondant (respectivement T9 et T10):
- Le T9 s'acquiert à l'aide d'emblèmes de Triomphe à côté de l'instance EDC.
- Le T10 s'acquiert à l'aide d'emblèmes de Givre dans l'instance ICC.
Il existe des vendeurs à Dalaran pour le T9/T10, pas forcément besoin de se déplacer.
Et personnellement je déconseillerais l'achat de pièces en dessous du T9 (ilvl232) car les Triomphes se farment relativement vite grâces aux instances aléatoires. Le T9 pour commencer est un must-have imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés