Où partir en vacances ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ourukai
Modéré, ça veut dire au grand maximum 800€. Donc Punta Cana je pense que rien que l'avion doit douiller sévère
800 euros maximum et tu veux prendre l'avion, hôtel, etc...?
Moé, pas forcément évident. Y'a bien des destinations, mais bon...

Sinon, je dirais Istanbul. Tu t'en tires pour 350e d'avion environ. Y'a moyen de bien s'éclater avec ce qu'il reste, c'est pas trop cher, et c'est vraiment une chouette ville.
Tourismes tu as plein plein de trucs a voir, et Istanbul est une ville qui vit la nuit, donc tu as largement de quoi faire de tes soirées.
Pour la Turquie, faut un passeport ou pas ? C'est hors-UE mais j'ai aucune idée...

J'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est fiable :
Citation :
Carte d'identité nationale de moins de 10 ans ou passeport pour les séjours n'excédant pas 3 mois. Si vous entrez avec une carte d'identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le représenter à la sortie du pays.
En fait si tu veux te faire un petit séjour de beauf (il y a rien de mal à ça quand on en a conscience) il suffit de regarder dans des agences genre club med low cost proposant des all in et de choisir la destination la moins chère ou la plus en solde. Te fais pas chier à planifier ton voyage si c'est pour se branler avec des mojitos autour de la piscine d'un hôtel en matant des culs, si c'était pour un itinéraire de découverte culturelle à l'aventure je comprendrais l'envie d'organiser ton trip toi même, mais là...
Citation :
Publié par Ourukai
Pour la Turquie, faut un passeport ou pas ? C'est hors-UE mais j'ai aucune idée...

J'ai trouvé ça mais je sais pas si c'est fiable :
Passeport ouais.Pas Istanbul mais Bodrum pour faire la fête c'est cool,bon si vous aviez pas budget limité j'vous aurais même dis de louer une villa piscine et vous le soir vous allez en boite
Citation :
Publié par Hargo
Quand tu vois le demi litre de Stella Artois ou de super bonne sangria à 1€70 bah c'est très difficile de pas craquer
han mince
Je pensais être dans un piège à touriste alors j'ai jamais osé demandé le prix des bières
Citation :
Pour une durée inférieure ou égale à 90 jours (court séjour), les ressortissants français entrent et séjournent en Turquie sur simple présentation d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (valable 90 jours après la date d’entrée sur le territoire turc). Pour un ensemble de raisons pratiques, il est préférable de privilégier l’usage du passeport à celui de la carte nationale d’identité.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...316/index.html

Bref pour Istanbul la carte d'identité np, pour l'est de la Turquie aucune idée (j'y suis jamais allez à l'est)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés