3 semaines à New-York : budget ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je m'en vais dans une quinzaine de jours à New-York pour 3 semaines.

Je pars en séjour linguistique/culturel donc je n'aurais pas de dépenses liées aux sorties touristiques a priori. De même, je serais logé, mais normalement pas nourri.

En prenant en compte tout ça, à votre avis il me faudrait emporter combien pour "survivre" durant ces 3 semaines ? Je parle surtout de la bouffe, des transports donc. Un pote m'a dit 400$ à l'aise, vous êtes d'accord ?

Dernière question : pour les prises j'aurais pas de soucis pour recharger mon portable (PC et téléphone) ? C'est la même norme ?

Merci d'avance. Ah et vous pouvez aussi balancer toutes vos suggestions de sorties & co bien sûr, qui sortent un peu du cadre dans lequel je me trouverais où il s'agira surtout de musées et activités touristiques classiques je pense.

A+
Oui, surtout que tu vas sûrement acheter des souvenirs ou des bonnes occasions
Je tablerai pluS sur les 1000 quitte a être un peu large perso...
Pour les transports la carte est à 25$ par semaine. Elle donne accès au métro et aux bus. Elle est indispensable. Pour la bouffe compte au grand minimum 30$ par jour en supposant que tu ne vas pas cuisiner. Je ne sais pas où tu vas dormir mais si c'est en dehors de Manhattan tu pourras sûrement mieux manger ou économiser sur ton budget bouffe.

Pour ton programme tu as le temps de voir sur place avec 3 semaines. Les new yorkais n'hésiteront pas à te donner des renseignements même si tu n'en demandes pas.

Pour les prises il faut acheter un adaptateur dans un magasin de bricolage. Les appareils électroniques sont compatibles avec les différentes tensions.
Non mais vous avez pas cerné ma demande je crois. Je demande pas les frais pour quelqu'un qui y va en pur touriste hein, je demande la somme qu'il faut pour survivre confortablement et se faire un peu plaisir.

Ragnaroke : merci.
Si c'est juste pour bouffer et les transports, prévois $15 en moyenne par repas (des fois moins, des fois plus, surtout si tu sors) 2 fois par jour et disons $5 pour le petit-dej et ensuite la metrocard hebodmadaire ($27).

Donc ca te fait pour 3 semaines: $816. Arrondis a $1000 et t'as un budget correct.
Moué je tablerais sur au minimum 1000$, les USA ont beau pas être vraiment cher niveau bouffe, si tu veut pas bouffer du fast-food tout les jours prévoit au minimum ça!

Sinon bon voyage!

Edit: Oué pareil 3 semaines à Portland j'ai dépensé 1200$ mais avec beaucoup d'extras.
J'aurais perso table sur 300 dollars/semaines soit 900 dollars. C'est a peut pret ce que je depense a LA quand je suis super raisonable.
Je me rallie donc a la foule Jolienne en te disant de compter environ 1000 dollars !

Enjoy.
j'en profite pour hijack le thread vu que je vais 3 semaines en corée du sud en septembre, à Seoul, donc même question mais ville différente =) Et désolé encore pour le semi HS.
En fait je crois qu'il n'y a qu'un repas par jour en résidence. Mais il y a une cuisine hein, donc je peux acheter de la bouffe et cuisiner. Sinon, 1000$ a l'air d'être le consensus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés