TCoS - Toujours en vie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Voilà, j'avais testé (très brièvement) TCoS il y a quelques mois et le système de combats m'avait dérouté (je testais un autre jeu à cette époque et y ais donc migré )

Bref, le jeu était déjà bien vide à l'époque et promis à une fermeture imminente ou presque. D'où ma question :

Qu'en est-t-il aujourd'hui ? D'après ce que j'ai compris sur le forum officiel, personne ne sait réellement si le jeu va être repris par un développeur quelconque, ni même si les serveurs vont continuer à être hébergés ... Est-ce bien vrai ? (dites moi que j'suis un troufion et que j'ai rien pigé )

Parce qu'en fait, marre des jeux 'je cible, F1 F2 F1 F4 F2 F1 F2 F3, cible suivante'
C'est juste horriblement trop lourd ce genre de jeux (souvent agrémentés d'un dynamisme qui pourrait faire s'ennuyer une limace à l'article de la mort ...)

Merci pour (futures) réponses !
Wow rapide la réponse
Merci bien
(je vois que tu adores le jeu via ce que j'ai pu lire dans les différents threads )

Ok donc je vais lui laisser sa chance alors
(Runes of Magic/Allods et consorts, ça va bien 2 semaines mais bon ... un système de combats intéressant et un background pas trop orienté juvéniles en quête de 'jveux avoir le kikitoudur', ça donne quand même franchement plus envie )
J'avoue que, si ils veulent augmenter la popularité de leur jeu ils devraient déjà le rendre accessible, 4 jours que j'attends.

Peut être changera t'il d'éditeur/distributeur prochainement.
Sans vouloir paraître alarmiste, je pense qu'ils sont en train de couler le jeu. Intéléchargeable, mise à mort du serveur de mise à jour, staff absent (à moins que je me trompe), le service gratuit qui déconne... Tout ceci m'a l'air dédié à achever ce (magnifique) jeu mort-né. (Je bénit le ciel de ne pas l'avoir désinstallé )

La tentative de renflouement a foiré, ce qui est normal (en même temps... On ne fait pas d'un jeu atypique une chinoiserie bidon (non pas que je n'aime pas les mangas, mais 'faut pas pousser) ). Mais ça n'a pas du plaire aux producteurs qui n'arrivent pas à en tirer de profit.

J'espère me tromper, mais vu comment c'est partit, j'ai du mal à imaginer un avenir radieux (Je HAIS le grand public... Surtout celui de moins de 18 ans )
Bizarre, pour le moment ça télécharge parfaitement
M'enfin, espérons un jeu aussi novateur sous peu (l'espoir fait vivre )
Ce n'est pas seulement les joueurs qui ont plombé le jeu quand il est sorti.

- Filtrage d'ip, tout les Européens ne pouvaient jouer ensembles.
- Sortie US 6 mois après
- Pas mal de bug à la sortie qui en a dérouté plus d'un
- Politique de développement pas très fiable
- Pas de marketing...
- game guard

Niveau joueurs, il y a eu beaucoup de mauvaise foi. Quand le jeu est sorti, on pouvait le tester gratuitement jusqu'au niveau 7, si ça plaisait il n'y avait qu'à prendre un abonnement, même pas besoin d'acheter une clef CD. Seule la boite collector était disponible en France pour le prix d'un MMO classique (49€), contenant le DVD du jeu, un art book que je garde précieusement et 3 mois d'abonnement. Des gens ont crié au scandale, comme quoi c'était une arnaque

Il y avait un bon afflux de joueurs, mais beaucoup n'ont pas aimé le système de combat et le fait de devoir lire les quêtes. J'accorde que pour le combat, sans le didacticiel ce n'était pas si simple à prendre en main, mais c'était la devise du gameplay, "Facile à prendre en main, difficile à maîtriser !"

Beaucoup de réactions colériques :

- Je n'arrête pas de mourir et je dois me reposer entre deux monstres, c'est nul.
On avait beau répondre qu'il fallait bouger en même temps pour esquiver les coup et ne pas rester comme un gland devant le monstre pour le taper. Pas moyen, ce concept était trop dure à assimiler.

- Je ne trouve pas machin, le gars de la quête ne le dis pas !
Euh si, il te dis que machin il est derrière la ferme, faut apprendre à lire. Il fallait une flèche pour les assister apparemment. Ce jeu m'a donné le goût de lire les quêtes, surtout avec l'humour qu'on peut y trouver.

- Le personnages sont horribles, le graphisme est bidon et l'histoire ne tien pas la route.
Je veux bien croire que les personnages aient un graphisme qui semble bizarre au début, mais le reste est magnifique. Quant à l'histoire, c'est peut être la plus immersive, cohérente et originale qui m'a été donné de lire dans un MMO.

- Quoi ce n'est pas F2P ? Mais sur le site ils disent que si ! La publicité mensongère ! Il est super le jeu, mais ça commence mal !
Des crétins comme ça il y en a eu une bonne poignée tout les jours. Ces abrutis n'ont pas bien lu le site et se sont rués dessus. "Le jeu est Free to play jusqu'au niveau 7", c'était pourtant bien explicite, non ?

- Traduction de merde !
Il y avait des coquilles, je suis d'accord, mais c'était faire preuve de mauvaise fois que de dire ça. La traduction française était magnifique, on a limite tous pleuré quand le traducteur a annoncé son départ. Un superbe boulot que j'applaudis encore.

Il y eu un soucis avec les antivirus qui faisaient un peu de zèle avec GameGuard. Les gens voit leur antivirus leur dire de faire attention, ils dés installent sans se demander plus...vive le faux positif. Et des messages on fleuri un peu partout sur le net comme quoi ce jeu était absolument à éviter car il n'était qu'un spyware gavé de virus. Pathétique...

Après les bugs, mais ça c'est le lot de tout les jeux d'être pris à la gorges pour ça. Je n'ai rien à dire dessus, j'ai bien râlé aussi ^^

Je pense qu'Acclaim laissera mourir le jeu à petit feu, mais ce que j'espère c'est qu'il y aura les codes source pour qu'une communauté de joueurs qui veulent le voir vivre le prenne en main. Sinon, je sais que seule la boîte de développement a coulé, il est possible qu'un jour ou l'autre une nouvelle tentative se fasse *rêve*.
Oui, ce jeu semble être un jeu atypique et donc pas forcément grand public ... mais vendu comme tel.
Du coup, ce n'est pas passé auprès de gens qui cherchaient un jeu 'classique' ne demandant pas de réfléchir

Et comme tu le dis, l'aspect marketing ... Jamais entendu parler de ce jeu autrement que via les test sur jol ...

PS: bon, marche pas, problème de 'login server' ...
Je crois que c'est Selachii, le Lead Game Designer, qui avait piqué une petite colère, il avait dit quelque chose du genre :

Tout le monde réclame de l'innovation, du changement, mais une fois que ça se présente devant vous, vous pleurez pour un retour aux sources.

Il n'a pas tord hélas, mais le jeu aurait eu un Marketing plus poussé et moins de décision à la "con" je suis sur qu'il aurait très bien fonctionné.

Maintenant le joueur moyen veut que tout lui tombe tout cuit dans le bec et que tout soit facile, les boîtes de MMO l'ont bien compris. De plus en plus d'assistanat et de moins en moins de challenge sont la recette du succès.

J'attends de voir un peu pour TERA, mais j'ai bien l'impression qu'il aura un système de combat proche de celui de Spellborn. Si c'est vraiment le cas, tout le monde s'extasie sur le dynamisme innovant de ce jeu, mais en fait il n'en n'est rien...Sauf si il est en développement depuis 2003 comme l'a été Spellborn.

C'est bizarre, sur le forum officiel personne ne parle d'un problème de login serveur. Je vais fouiller un peu plus.
Eh oui, tous les fans de la première (et même de la dernière) heure ont pleuré devant ce massacre.

Même si le jeu était repris par une bonne équipe, il est je pense déjà trop tard, TCoS a trop de casseroles derrière lui.
Ou alors faudrait une petite équipe pour une petite communauté, un planning de développement réaliste en conséquence, et des petits oiseaux dans les champs et la schtroumpfette qui viendrait me faire un bisou et gagner au loto demain et... m'enfin je mégare xD
Vous allez rire, mais il m'est arrivé de penser à ça, gagner au loto et se payer l'avenir du jeu ^^

Même si il a pris des casseroles il est passé plus ou moins inaperçu, il a donc encore de maigres chances.

Les jeux qui méritent vraiment d'être mis au devant de la scène sont les jeux qui ont le moins de succès. Je pense que les petits boîtes de production n'ont rien à envier à leurs grandes sœurs comme SOE, BHS, FC et j'en passe, hors mis lors budget. C'est dans ces jeux là que sont les meilleurs innovations, gameplay, idées car ils n'ont pas la prétention de dire : on attirera 100k joueurs voir 2m de joueurs et se plier au moindre caprice des joueurs. Tout ce que veulent ces boîtes c'est sortir leur jeu, qu'elles ont bichonné, et de les voir grandir, s'améliorer.

Spellborn est un jeu magnifique et ça me fend le cœur de le voir sombrer dans l'oubli. Il m'arrive même parfois de me faire du mal en écoutant les musiques du jeu, mon pc ne me permettant pas de jouer.

Que quelqu'un le sauve
Erf... Je me disais la même chose hier Quelque argent et il repartirait comme en 14.

Non ce qui me fend vraiment le cœur, c'est de me dire que si le jeu n'est pas repris, on ne verra jamais de nouvelles zones. Les petits détails qui gênent encore ne seront jamais corrigés. Et puis l'échéance... Est-ce que Acclaim va continuer de produire ce jeu encore longtemps?

Ouai, non en fait, c'est qu'il nous faut, c'est un miracle Z'avez de la chance, je suis pieux

PS : Ah lire tout ce que je lit, j'ai l'impression qu'il n'est VRAIMENT plus possible d'obtenir le jeu, j'ai tord?
Citation :
Publié par bigest

PS : Ah lire tout ce que je lit, j'ai l'impression qu'il n'est VRAIMENT plus possible d'obtenir le jeu, j'ai tord?
Si mais il faut chercher, le patcher acclaim bug, moi je passe par là, je verrais si ça fonctionne :

http://tcosinstall.blogspot.com/

Mais a vrai dire je sais pas trop dans quoi je m'embarque, je suis un nouveau joueur et tout ce que je peux lire sur le futur du jeu ne semble pas franchement rassurant.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une version 2.0 lancée en Asie, mais quand je vais sur l'url du site, 404. On sait de plus si on pourra conserver ses persos, si d'aventure cette version débarquait en europe ? Non parce que je vois pas l'utilité de jouer a un jeu mort si on a même pas cette possibilité, autant attendre un hypothétique Spellborn 2.0 dans ce cas
La version 2.0 a été développée, mais il y a un soucis entre Frogster et SpellBorn NV (Nv ou autre je les confonds), un soucis de licence si j'ai bien compris. Du coup pour le moment c'est au point mort, le jeu n'a pas évolué depuis, mais il reste praticable sur les serveurs d'acclaim. Le seul intérêt d'y jouer c'est de découvrir qu'on est passé à côté d'un bijoux et qu'on préfère cautionner un jeu qui peut se payer un stand à l'E3 en hurlant à qui mieux mieux qu'il innove (pas).

Moi aigri ? Jamais.
Ha mais je suis bien d'accord avec toi Etant un vieux qui vient d'Everquest à la base, je n'ai jamais trouvé un jeu innovant et plus intéressant depuis, et je suis complètement lassé des WOW/Aion et autres jeux bling/bling - répétitifs avec des communautés de Kevin. D'ou mon intérêt maintenant pour d'autres jeux moins exposés, mais bon, j'arrive trop tard ici. Pas grave, je vais quand même essayer un coup.
Bon bon je lache l'affaire moi. Je trouve lamentable de la part d'acclaim le traitement accordé au jeu. Ok, il n'est plus en développement, mais la moindre des choses serait quand même de mettre à la disposition des joueurs les fichiers nécessaires au jeu ... La je me suis débattu pour trouver l'install de base, pour trouver les patches, pour fixer le probleme Gameguard (qui d'ailleurs malgré le fait que j'ai remplacé le fichier GameGuard par celui indiqué m'indique toujours une erreur Gameguard) ... Si c'était pour laisser le jeu dans un tel état, valait peut-être mieux le fermer jusqu'a un hypothétique patch 2.0
Enfin j'ai toujours une belle boite collector avec mes autres jeux ca fait plaisir ;p

Sinon jeu très sympa mais quelques trucs m'avaient rebutés a l'époque. DOmmage que ca soit comme ca en ce moment j'y serai retourné
j'aimerai tant pouvoir parvenir a télécharger

J'ai tous les commentaire, et mon envie d'y jouer a grandit

Hélas, après trois jours, toujours pas de jeu,

je continue bien que
Lightbulb
Un membre de la communauté anglophone a assemblé un installateur complet du jeu pour les deux serveurs internationaux (les seuls restant)
Plus besoin d'aller chercher manuellemt les patch ou les modifications du gameguard a priori.
Vous trouverez le lien ici :
http://phpbb.acclaim.com/spellborn/viewtopic.php?t=6485
Etant nouveau sur le jeu, j'ai été impressionné, d'une part, par le jeu lui même (gameplay excellent, ambiance prenante, quètes changeant de l'éternel bashing des mmorpg traditionnels), mais aussi par la volonté de la communauté à faire survivre le jeu et à aider les nouveaux joueurs.
TCoS est un jeu très agréable qui mériterait amplement que plus de gens prennent le temps de l'essayer.
Pour répondre à la question :
Spellborn est toujours en vie

J'ai 2 problèmes actuellement :
1> obligé de changer de mot de passe pour jouer à chaque fois ?!
Si quelqu un a une solution ?
2> Je cherche des coéquipiers Lvl 30 + pour la citadelle du tourment

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés