Le nouvel album/single d'Iron Maiden

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par El Cle
Par contre je suis déçu de la chanson
Citation :
Publié par El Cle
les titres longs chez Maiden, en général, ça promet d'être excellent.
Je me permets de te double quote car tu résumes bien mon sentiment. Ce morceau ne me plaît pas des masses mais je trouve que leurs morceaux les plus prog- sont toujours réussis. Du coup j'attends d'écouter l'album.
Bon allez, l'album est sorti depuis hier, qu'est ce que vous faites
Je me le suis pris, j'attendais ça comme un gamin, et j'ai acheté la version "collector", forcément j'ai pas résisté. Le boîtier est métallique, et euh, bon, rien d'extraordinaire, ni rien de plus sauf bah que le boîtier est en métal et pas en plastoc. Je suis un peu déçu par l'emballage mais bon on s'en fout (enfin c'est juste que comparé aux boîtiers d'Iced Earth ou de Blind Guardian, dont le dernier album vient aussi de sortir, enfin j'dis ça j'dis rien...).
Sinon j'en suis qu'à la première écoute, et ça m'a l'air très bon. Au début, les chansons m'emballaient pas trop, je les trouvais un peu fades, en fait celles qui étaient déjà en écoute (Satellite 15....The Final Frontier et El Dorado). Parce qu'après, plus on avance, plus ça monte en puissance, plus les titres sont excellents. Faut absolument que je réecoute attentivement tout ça mais j'ai l'impression que ce sera encore mieux
Citation :
Publié par El Cle
Vache c'est vrai En tout cas, tu peux, pour te consoler, jouer à leur super jeu, c'est presque aussi rien que R-Type:
http://www.thefinalfrontiergame.com/
Bon bah après 3 essais peu concluants, je préfère Ed Hunter!
Purée, y'a même pas la musique quand on joue ; y'a que pendant l'intro (du coup, je vais pas dépasser l'intro...)
Je supporte pas la première piste de l'album mais le reste me plaît, enfin il va falloir que je réécoute pour bien me faire une idée.

edit @ dessous : en effet, celle que je préfère de cet album
Citation :
Publié par Chap'
Semblerait que "When the wild wind blows" fasse quasiment l'unanimité.
Punaise que c'est bon.
++
Ma préférée pour le moment (mais je n'en suis qu'à 1 écoute)

Et le single est imo la plus pourrie de l'album. Son pas doués pour le choix des singles chez Maiden , parce que c'est pas la première fois.
Aaah mon topic est ici

Oui je suis d'accord, y'a des trucs très sympas dans cet album, mais clairement pas dans les 2 premières chansons de l'album.
En tout cas ça me rappelle beaucoup plus Dance of Death / Brave New World que A Matter Of Life And Death, j'aime mieux.

The Talisman, When The Wild Wind Blows, Mother of Mercy, ...
The Talisman, When The Wild Wind Blows , the man who would be king
coming home j'aime bien finalement aussi
Les autres c'est du classic

celle que je déteste et que je trouve très mauvaise ben c'est celle d'ou tire le nom de l'album, final frontier...
Après pas mal d'écoutes je dois dire que j'adore toutes les chansons de l'album. Au début j'avais du mal avec El Dorado que je passais volontiers mais maintenant je me les passe toutes en boucle.
J'aime bien The Final Frontier, je trouve que ça fait un bonne intro. Après le reste est exceptionnel : De mother of mercy à Isle of Avalon c'est vraiment très bon, et de Starblind à When the wild wind blows c'est franchement génial.
Du très bon Maiden comme on a envie d'en écouter, leur rythmique bien à eux et des putains de morceaux progressifs en prime.
Même ma copine qui n'aimait pas trop Maiden me demande de l'écouter. D'ailleurs je crois que mon voisin du dessus est en train de l'écouter aussi
J'ai un peu de mal avec cet album ... La basse de Steve est bien présente, la voix de Dickinson tient la route, les guitares ... ça va, quelques endroits un poil brouillon ou bien un son un poil juste mais le talent est là et certains solos sont vraiment bon. Ce qui me chiffonne c'est le côté progressif -à mon goût- beaucoup trop systématique. Pourtant avec une pochette digne de la belle époque de la Thrash Bay Area, on pouvait s'attendre à quelque chose de plus musclé.
A voir en live, certains morceaux peuvent facilement s'intégrer dans la set-list comme The Alchemist ( de loin ma référence pour cet album ) mais de là à titiller les standards, ca va être chaud.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés