GW 2, base GW 1 ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou :') !!

Voilà, je suis un grands joueurs de MMORPG, j'ai tester pas mal de truc, mais là je dois dire WOAW.

GW2 a l'air sublime, parfait, roxxant, le coup a me faire oublier le lycée et a me rendre en réelle NL (Paradoxe non ? x))

Bref, même si c'est hâtif pour en parler, pensez vous que des bases confirmés ou non de GW1 peuvent aider dans le 2 ?
Je veux dire un joueur expérimentés du 1 aura t'il un avantage sur un joueur qui n'y a jamais jouer dans le 2 ?

Au delà du BG, je parle en tant que Gameplay et tout le reste ?

Même si je sais que c'est difficiles a savoir, j'aimerais tout de même le savoir x).
Merci !!
En gros je dirais non, GW2 est un nouveau jeu, avec de nouvelles mécaniques.

Il reprend certains principes du 1 : barre de compétences limitées à choisir d'avance, peu de grind, stuff à puissance limitée.

Le seul gros trait d'union est l'histoire et la lore générale, qui logiquement continue.
Plutôt qu'un avantage d'avoir joué le premier opus, je pense juste que l'avantage sera pour celui qui a déjà joué à des mmorpgs, face à celui qui débutera son aventure avec Guild Wars 2.
Je vois, d'accord, et j'ai lue quelques parts que les joueurs du 1 ont une "continuités" dans le 2 ?
Un avantage non ? Ou je ne sais pas quoi exactement, je ne me rappelle plus de l'article.

Qu'est que le grind ?
La continuité est lié au panthéon des hauts-faits que les joueurs peuvent remplir avec leurs titres/exploits réalisé dans GW1. Panthéon qui sera présent dans GW2 et qui donnera des "bonus" à ces joueurs. Rien de bien méchant, on n'en sait pas bcp plus mais ça n'aura pas d'impact sur le pvp. Ca devrait avoir un role "facultatif" du style mini pet, habits d'apparat etc... Et ptetre quelque bonus réel en PvE, qui sait.
L'avantage pour les anciens joueurs, sera principalement de connaitre l'histoire du monde, ainsi que certains personnages, hauts-faits et divinités passes qui seront références dans le jeu et également ce a quoi s'attendre a l'aspect général d'une créature (si je te dis Asura, G.O.L.E.M., Charr, Grawl ou encore ecailleux penses-tu pouvoir me dire ce dont il s'agit sans avoir vu un screen ou artwork de GW ou encore connaitre une spécificité -habitations, vêtement decorations, comportement, etc.- d'une de ces races sans avoir eut un peu d'info sur le background de l'univers).

Pour le reste, a part le changement de graphismes et de modèles 3D, les mécanismes de jeu seront différents, les lieux totalement différents (pour ce qu'on en a vu l'Arche du Lion, Rata Sum et les Cimefroides du Sud, voir même Ascalon ne ressemblent pas a grand chose de GW1 - bien que les ruines du Grand Rempart nord envahi de végétations peuvent soulever des souvenirs nostalgies). Le seul endroit qui pourrait être plus ou moins identique ça serait l'Oeil du Nord mais on ignore même s'il sera accessible dans ce jeu.

Connaissant ArenaNet, le leg sera probablement (aucun certitude) des skins, titres honorifiques sans impact sur le jeu ou emotes ou autres choses n'offrant aucun avantage particulier au niveau du gameplay, du PvE ou du PvP. Donc juste une manière de distinguer visuellement les anciens joueurs par rapport aux nouveaux sans les avantager en quoi que ce soit par rapport a ceux qui commenceront l'aventure pour la première fois.
GW 2 reprendra forcément des traits du premier opus, que ce soit dans le gameplay que dans les personnages, histoires.
On peut faire confiance aux développeurs pour ça.
Après je serai plus à redouter la communauté future sur GW2 vu le massacre progressif du 1 avec l'arrivée de Factions... (kikoolol, boulet qui n'en fait qu'à sa tête et fait wipe le groupe, etc...)
Citation :
Publié par [BOT] Corky
le massacre progressif du 1 avec l'arrivée de Factions... (kikoolol, boulet qui n'en fait qu'à sa tête et fait wipe le groupe, etc...)
Gné ?! Prophecies en était déjà rempli plus de 8 mois avant la sortie de Factions.
Malheureusement non, yaura toujours des boulets.
De plus GW, étant un jeu célèbre et qui plus est sans abonnement, les gamins de 10 ans peuvent y jouer sans prendre la CB De papa/maman, donc c'est normale que.

Et bien, j'ai jouer un peu au 1, juste un peu au début et oui ça m'évoque 2-3 trucs, mais il est vraie que le 2 m'intéresse beaucoup, alors quitte a me mettre au 1 pour patienter le 2, et bien pourquoi pas :') !

Merci pour vos réponses

EDIT: D'ailleurs, GW 1 est un jeu tournés PVP/PVM/GvG ?
J'y est peu jouer, et j'ai fais que du PVE donc =/
Jai lue un peu GW 2, et il est plutôt tournés quoi lui (Le site annonce du GvG mais j'ai pas vue grands choses d'autres)
Citation :
Publié par [Bru] Kaiymu
Jai lue un peu GW 2, et il est plutôt tournés quoi lui (Le site annonce du GvG mais j'ai pas vue grands choses d'autres)
Euh, quel site tu as lu ?

En fait, ArenaNet a choisi de ne pas orienter le jeu et de proposer du contenu pour tous les joueurs :
- les histoires personnelles pour le jeu de rôle et les évènements et les donjons pour le PvE
- le World PvP, sorte de RvR mais on n'en sait pas grand chose
- le PvP compétitif, où tout le monde est à égalité
GW1 n'est pas orienté vers un style de jeu précis. Il propose un très bon contenu pour tous les types de jeu. J'ai passé environ la moitié de mon temps en PvE et l'autre moitié en PvP. Les 2 étaient très différents, mais tout aussi intéressant l'un que l'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés