Endroit de la planète le plus chaud en température ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Vaux
Il faut donner un endroit (oui je suis un chieur )
En France, aujourd'hui.

Edit : En Île de France, cette semaine, si tu veux un endroit plus précis.
Edit : owned.

T'es sur que la température est vraiment défini pour des phénomènes aussi loin de l'équilibre. Tu peux sans toujours utiliser la constante de Boltzman, mais franchement, est ce que ca a du sens ?
Comme disait mon prof de physique statistique hors-équilibre :

On a défini une grandeur qui a le goût d'une température, l'odeur d'une température, et qui pousse le cri d'une température au fond des bois, donc on va l'appeler "température" et éviter de se poser trop de questions philosophiques.
Citation :
Publié par Leni
Mais le sauna c'est pas sec ffs ?

Enfin jconnais que le sauna à la russe, tu balances de l'eau sur des pierres brûlantes, donc c'est la vapeur qui chauffe.

Et ça tourne autour de 110/120 degrés. On a l'impression de mourir au début mais on s'y habitue et ça fait trop de bien quand on plonge dans de l'eau froide après et 110/120 c'est la pointe qui dure 30s après que tu verses l'eau, sinon ce serait trop hardcore.
Le sauna c'est sec

Et balancer de la flotte si c'est a 110/120 degré, hmm aller en 30 sec t'a déjà fait perdre connaissance a la moitié des personnes qui sont dans le sauna. ( test possible en gardant la tête au dessus (20 aine de cm a tt peter) d' une casserole en train de bouillir)

Comme dit au dessus, des que y'a un peu d'humidité, la chaleur est hautement intenable.

Les sauna au delà de 100° il faut déjà bien se sécher avant d'y aller sous peine de prendre de méchantes brulures. (sachant que l'on a pas de transpi qui ruissellera sur le corps vu que ca s'evapore instantanément)
Euh quand j'étais dans le sauna je peux te dire que de la transpi t'en pisses littéralement, et ça monte régulièrement au delà de 100 degrés. Du moins là où j'étais (y'avait un thermomètre dedans, après je peux pas dire s'il marchait correctement mais je suppose que oui).


Le record c'est un Finlandais qui a passé 15 minutes à 120 degrés donc quelques secondes à 110 juste après l'évaporation de l'eau sur les pierres c'est bien sûr largement tenable (même si ça fait CHAUD )
Citation :
Publié par Leni
Euh quand j'étais dans le sauna je peux te dire que de la transpi t'en pisses littéralement, et ça monte régulièrement au delà de 100 degrés. Du moins là où j'étais (y'avait un thermomètre dedans, après je peux pas dire s'il marchait correctement mais je suppose que oui).
C'était des degrés Farhenheit.
Citation :
Publié par Mardil
Comme disait mon prof de physique statistique hors-équilibre :

On a défini une grandeur qui a le goût d'une température, l'odeur d'une température, et qui pousse le cri d'une température au fond des bois, donc on va l'appeler "température" et éviter de se poser trop de questions philosophiques.
Mouais, enfin, là, c'est quand même violement hors d'équilibre avec quoi que ce soit ... Je me verrai mal définir une température pour un laser également, par exemple. Même si tu pourrais claquer la constante de Boltzman, t'es tellement loin du corps noir que ca ne veut pas dire grand chose. Pour un truc pas trop loin de l'équilibre, ca pose pas trop de problème, mais là ...
Citation :
Publié par harermuir
Mouais, enfin, là, c'est quand même violement hors d'équilibre avec quoi que ce soit ... Je me verrai mal définir une température pour un laser également, par exemple. Même si tu pourrais claquer la constante de Boltzman, t'es tellement loin du corps noir que ca ne veut pas dire grand chose. Pour un truc pas trop loin de l'équilibre, ca pose pas trop de problème, mais là ...
C'est exactement ce que je me disais en mangeant mon bol de Chocapic ce matin.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Non mais soyez pas demeurés, c'est assez explicite qu'il parlait de t° de surface.

Sinon 70°C je sais pas si c'est humainement supportable.
Déjà à 50°C c'est vraiment mais alors vraiment infâme à supporter plusieurs heures...
Je pense que selon les conditions ça doit être supportable. J'ai déjà supporté 50° dans le Neguev et jean noir et chemise épaisse et c'était bien moins désagréable que 30° à Paris.
Citation :
Publié par concept vide
Je pense que selon les conditions ça doit être supportable. J'ai déjà supporté 50° dans le Neguev et jean noir et chemise épaisse et c'était bien moins désagréable que 30° à Paris.
Ouais, les parisiens c'est une vrai plaie
Citation :
Publié par harermuir
Mouais, enfin, là, c'est quand même violement hors d'équilibre avec quoi que ce soit ... Je me verrai mal définir une température pour un laser également, par exemple. Même si tu pourrais claquer la constante de Boltzman, t'es tellement loin du corps noir que ca ne veut pas dire grand chose. Pour un truc pas trop loin de l'équilibre, ca pose pas trop de problème, mais là ...
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur le fond, hein, ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on appelle généralement température.
Citation :
Publié par The Quill
C'était des degrés Farhenheit.
Non des degrés Celsius.

Et 90° c'est très courant dans les saunas bien tenus.

Personellement au dessus je ne reste que 5 minutes, au lieu de 15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés