70->80 Quêtes ou instances?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Alors voila j'ai monter mon druide du lvl 15 au lvl 70 presque entièrement grâce au nouveau système de donjon. Mais la je m'aperçois que cela devient bien plus difficile et long, je me demandais si il était préférable de faire juste un donjon aléatoire par jour (j'ai appris que les emblèmes donnais accès a du stuff au lvl 80) et faire des quêtes ensuite, en bas lvl, le stuff heal est-il le même que le stuff dps sort? si c'est la cas, est-il préférable de respé ma spé féral en spé équilibre?

Merci d'avance pour vos réponses.
SLouze
Tout ce que je peux te dire, c'est que d'après mon expérience personnelle, faire un donjon aléatoire (si tu tiens vraiment a tes deux emblèmes par jour bien entendu) puis des quêtes est en gros la manière la plus rapide d'atteindre le lvl 80 (bien que tu puisse te passer du donjon pour faire quelques quêtes a la place, mieux vaut attendre le 80 pour rassembler des emblèmes de mon point de vue).

J'espère t'avoir aidé
Tout dépends si tu en as marre d'enchainer les instances ou non.
Essaies quand même de faire au moins ton instance aléatoire par jour pour obtenir les 2 emblèmes de triomphe qui te donneront accès à des pièces de T9 (Stuff 80).

Sinon il existe 3 types de stuff différents pour les druides : Féral (DPS + Tank, seul les gemmes changent), Equilibre (Caster), et enfin Restauration (Heal).
Citation :
Publié par youth
euh... les triomphes, c'est pas en Héros ?
Non a partir du 70 la première aléatoire te file 2 emblèmes de triomphes au lieu de 2 givres au 80.

Sinon perso je pex uniquement en instance (palatank) je chain non stop et je trouve que ca pex plutôt pas mal
Ne pas faire les quêtes en Norfendre, c'est quand même se priver de moments plutôt sympas, découvrir ce continent est loin d'être désagréable. De plus certaines suites de quêtes se clôturent par une quête à effectuer en donjon avec du stuff bleu en récompense : dans un sens, dans la logique du background, les quêtes et les donjons sont donc un peu imbriquées.
Pour le matos druide, les stuff druide équilibre et restauration sont distincts même si ils sont quand même très semblables : le stuff heal possède plus de bonus d'esprit, le stuff dps possède des bonus de toucher. Ayant monté un druide 80, je pense que pendant le leveling tu peux dps correctement avec un stuff heal, en revanche soigner avec un stuff dps, tu risques de manquer cruellement de régénération de mana. Ensuite, une fois 80, il vaut mieux pas trop mélanger les deux types d'équipement si tu veux que ton personnage soit optimisé.
eh bien merci pour vos réponses si rapides, je croie que je vais alterner quêtes et donjons, garder ma spé heal en donjon et faire une spé équilibre avec mon stuff heal pour les quêtes. Je verais ce que cela donne.
+1 à partir du 70 il est vvraiment indispensable de faire les quetes car les barres d'XP sont vraiment consequentes.

Ou bien tu fais comme moi, tu le mets en repos et tu montes en barre bleue uniquement mais c'est plus long.

Autre conseil : enchaine le fjord ET tundra les quetes seront vertes ensuite mais tu finiras 80 apres grisonnes et desolation, t'auras plus qu'a vider les quetes des autres maps pour un max de thunes sans forcer.
Citation :
Publié par Inocybe
Non a partir du 70 la première aléatoire te file 2 emblèmes de triomphes au lieu de 2 givres au 80.

Juste!
Dépend. Le plus rapide serait de chain les instances non stop avec un groupe fixe.
Ca permet en plus une fois 80 d'avoir toutes les quetes de LK en mode payho++++ et de faire un beau pactole en roulant sur les quêtes.

Dépend des goûts mais personnellement un healer ou un tank je monterais ça en instance entre 2secondes et 2minutes d'attente en random ya pire.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Ca permet en plus une fois 80 d'avoir toutes les quetes de LK en mode payho++++ et de faire un beau pactole en roulant sur les quêtes.
C'est pas tout à fait juste : les quêtes début Fjord / Toundra (disons la moitié de chaque zone) sont des quêtes 68 - 70, donc grises une fois 80 (rapportant 3g de mémoire). Mais je chipote, j'avoue
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est pas tout à fait juste : les quêtes début Fjord / Toundra (disons la moitié de chaque zone) sont des quêtes 68 - 70, donc grises une fois 80 (rapportant 3g de mémoire). Mais je chipote, j'avoue
Bah tu chipotes mais t'as raison ^^.
Ca rapportes 2g40s en effet. Du coup faire les deux zones puis enchainer sur les instances serait une bonne solution.
Quête + Instance ( quand tu as les quêtes de l'instance concernée, essai d'avoir toutes les quêtes pour les accomplir en une seule fois )

et surtout BG quand c'est une Daily accessible du vendredi au lundi. ( chaque win dans un BG du week-end te donnera 20 % d'xp)
Je monte mon druide équi, le temps d'attente entre deux instance où on gagne plus de point d'XP et du matos (enfin pas pour équi...), je le passe à faire des quêtes, quand tu es tank ou heal, les instance s'enchaînent vite, donc suivant ta spé, tu peux faire différemment.

Après, comme l'ont dit certain, ne pas faire les quêtes c'est se priver du contenu qui est quand même sympa. Remarque tu peux toujours le faire plus tard, j'ai monté mon démo assez rapidement, j'ai été finir les quêtes de toutes les régions une fois 80, en attente entre deux héroïques, donc j'ai vu le contenu une fois level 80, et mieux stuffé.
Perso mon mage je l'ai pexé en m'inscrivant en permanence en instance aléatoire.

En moyenne en DPS 38 minutes d'attente. Pendant ce temps je fais les quetes en cherchant à aller récupérer les quêtes des donjons de mon niveau.

En gros sur une soirée de 3h tu fais 3 donjons de 30 minutes et le reste en quete et ca monte assez vite.

Par contre mes tanks/heals ne font que des donjons car ca rentre en 2 secondes
Citation :
Publié par Kaenma
En moyenne en DPS 38 minutes d'attente. Pendant ce temps je fais les quetes en cherchant à aller récupérer les quêtes des donjons de mon niveau.

en faite je me met en heal pour ma première instance et je fait la même chose que toi après, je me met en équi.

Autre question, es-que comme a BC les instance héroïque demande un accès qui lui même demande une réputation particulière?
Quetes + instances y'a pas mieux

Les QJ des grisonnes sont pas mal pr ca, y'en a 3-4 au meme endroit, et ca aide pas mal


Sinon la diff entre le stuff heal et dps pour le drood, c'est que le dps va chercher des CC (et le toucher), la ou le heal va chercher de l'esprit.

Si tu veux combiner les 2, le mieux est de faire un dps 'donjon' donc plustot axé aoe (meteore, typhon, ouragan , et les dots), et tu le joue sans soucis avec du stuff heal (besoin de bcp de mana, et ca passe sans vraiement CC. (30% de ton esprit sont tranfo en puiss d'attaque avec la forme de chouette avancé en sus).

En monocible, les cc sont vital pour déclancher les procs divers, et donc un vrai stuff dps sera requis.


Pour les héro de wotlk, non pas besoin de réput. juste de faire les quetes dans les 3 derniers dj, et eventuellement d'avoir atteins un certain seuil de stuff.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés