Sa majesté du bracelet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai pondu une vidéo sur la base des wow editor, qui souffre de nombreuses imperfections technique.

En effet les incrustations en chrominance ( sur vegas ) sont un peu crade. Soit les mecs sont à moitié transparents, soit on voit le cadre autour d'eux.
Etant daltonien j'ai énormément de mal à régler ca, car j'ai du mal à le détecter, et a appréhender les couleurs et leur nuance pour choisir des fonds adaptés pour faire un contraste suffisant et donc éviter les problèmes ci dessus.

Cependant ! il est possible que je sois passé a coté de notions technique importantes qui evite tout ca.
Si quelqu'un a des tuyaux dans ce domaine la , je suis preneur !

Je vous montre le rendu, pour quantifier l'étendu du désastre,c'est une vidéo reprenant la célèbre blague humaine de wow sur les gnomes qui trouvent un bracelet de pouvoir.
Je vous montre le rendu, pour quantifier l'étendu du désastre.
http://www.youtube.com/watch?v=Lx284jPPsGw

J'espère que l'aspect caricature et l'humour compensent un peu ces (lourdes) imperfections
Alors alors...

Je voudrais faire quelques remarques si tu le permets, dans le désordre :

- J'ai adoré l'ambiance, et j'me suis souvent marré
- A mon goût ça manque un chouya de rythme (raccourcissement de certaines séquences).
- Y'a des séquences GENIALES et d'autres presques inutiles, mais cependant je me rends bien compte de la subjectivité de ma remarque
- Tension s'écrit avec un S. Par ailleurs tu mets les accents, mais pas les apostrophes, c'est étrange du coup
- Il faut couper la musique d'ambiance derrière le morceau de Kamini !!

En effet tu as des problèmes avec la chrominance, quelle couleur de fond utilises-tu ? Par ailleurs ton cadrage est bizarre, et je ne comprends pas pkoi Youtube te fout des bords noirs. Quelle est la résolution de ta vidéo ?

Je me demande si Daggle ne pourrait pas t'aider un peu pour la chromi... il semble mieux maîtriser l'outil WOW ?

J'ai passé un bon moment en tout cas !

(Tain ça fuse les machinimas francos en ce moment...)
Alors les réponses !

Le rythme oui, déjà une variation de bande son serait un petit plus.

Et oui y'a des scènes un peu longue ou qui ne sont pas particulièrement humoristique, mais j'ai déjà énormément travailler dans le loufoque, et j'avais envi de me tenir un peu au scripte du film. Donc reprendre des scènes, les abâtardir comme je le sentais, en faire un truc ... sympa, mais pas forcement pissant. Bref j'avais envi de suivre la trame générale de l'histoire , et pas simplement une suite de mini sketch.

Tension ... oui j'avoue , rien à répondre à ça ^^ Mais pour les apostrophe, c'est que étrangement la police que j'avais n'avait pas dans ses caractère l'apostrophe ... ça le faisait un symbole horrible a la place. Mais avec un peu de recul j'aurai pu foutre celle d'une autre police ptetre :x

Et euh , oui après kamini en effet ^^

Pour les couleur de fond j'ai changé en fonction du modèle.
J'ai du vert très clair, un violet rosacé, et un bleu a la manque.
ça dépendait du modèle en fait, j'ai pas trouvé de couleur qui de façon universelle ne foutait pas le bronxe sur un modèle.
En général le vert R0 V255 B0 passe pas mal.

Je pense que le problème vient davantage de la transparence trop timorée.

Sinon, c'est pas mal du tout, plein de bonnes idées mais un souci de rythme peut-être du au fait que tout se passe en plan fixe à chaque fois.

Mais je sais que c'est penible de refaire complètement l'environnement pour un plan. En même temps, je te conseille de jouer sur plusieurs couches de profondeur en ajoutant par dessus un élément de décor pour donner du relief.
Mouhahaahaha....
Bon évidement etant sur LOTRO je ne peux qu'adorer ce petit film. De très bonnes idées, je rejoins Rod et Panda sur le rythme un peu mou.
J'aurais peu être des pistes a te proposer:
- raccourci un peu chaque plan.
- essaye de faire un fondu sur les coupures son, parfois c'est un peu trop tranché (je sais c'est la galère pour redecouper du son venant d'un film, j'ai galéré avec ghostbuster )
- quelques variations sur la musique de fond pour redynamiser par moment.
- reduire les blancs au maximum, ca casse trop le rythme de certaines vannes.

Alors sinon ce qui m'a fait le plus marrer c'est le passage des 12 travaux d'asterix!! Enorme! D'ailleurs tu aurais presque du laisser la réplique d'asterix ("on combattu des monstre, des veillards, des fonctionnaires....etc....") ca n'aurais pas géné.
Aprés il y a des passages que j'aime moins mais c'est très subjectif.
En tout cas, comme d'habitude il y a un super boulot de recherche, à chaque fois je me demandais "mais ou il est allé cherché ca! ahh terrible!" on se laisse surprendre et c'est bien.

C'est le printemps, les machinima bourgeonnent et ca fait plaisir !
yop !

Je l'ai deja vu je sais plus ou ta vidéo et j avais été bien surpris de l ambiance elle est sur wow-europe non ?

je répond de suite sur la partie technique car deja , quand je l'avais vu , les cadres qui se ballade en meme temps que les persos m'avait attiré l'attention, de meme certain perso transparent .

Sur wowmodelviewer je laisse toujours le fond par défaut (bleu) et je choisis jamais des perso avec de la couleur bleu .

Ensuite avec l incrustation en chrominance sous végas tu as 3 fonctions

seuil inferieur : 0 par défaut
seuil superieur: 1.000 par défaut
niveau de flou: 0 par défaut

c'est avec ca qu'il faut jouer , en gros je met 0.500/0.500/0.50 , faut tatonner , le seuil inferieur va te faire disparaitre ton cadrage et le superieur va rendre opaque on perso , quant au flou il cache les bordure des persos tres pixellisé .

de + tes persos sortent souvent de l'écran je trouve , essaye d utiliser la fonction masque en créant des points , tu vois ce que c'est ?

mais bon j ai aussi des problemes avec wowmodelviewer , obligé d utiliser fraps pour les captures et lorsque je le lance les perso se rerouve automatiquement nu.
je suis obligé de les rhabiller pendant que fraps tourne .
Hey,

Je serai pas aussi bavard que les autres sur ce projet ...
Je trouve que les clins d'oeil aux différents films et la synchro avec les personnages
est plutot pas mal.
Apres effectivement rythmiquement y a un peu de travail.
La chromi pose problème mais en meme temps vu que je n'ai pas de solution à proposer, ferme ta gueule !!! ... Ok je la ferme !
surtout que je risquerais que de répéter ce qui a été dit sur le son.

Sinon on est bien dans l'esprit de la bande annonce et j'ai passé un bon moment à
visionner ton film.

Deji.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés