[Actu] WOW s'exhibe pour Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas comme si ca faisait six mois que les dév avaient promis une refont de l'eau dans Cata mais bon y'a toujours des gens pour douter des screens retouchés ou pas. Perso je suis sur que c'est pas retouché, c'est juste l'eau qui change mais perso déjà sur wotlk avec une bonne bécane, je vois de jolis spots.

C'est sur que si vous jouez sur un pentium 2 aussi forcément ca vous parait improbable ce genre de graphisme ^^.
Surtout que de nos jours, une mise à jour des composants n'est pas coûteuse du tout. Même si j'admets que certains joueurs n'ont pas les moyens pour ce genre de dépense, sur la durée (sur deux ou trois mois) c'est tout à fait possible d'acheter une nouvelle carte graphique en faisait quelques économies. (Pour 60-70€ vous avez une CG tout à fait suffisante pour jouer en médium/high.)
mouais...y'a du travail graphiquement encore, ça aurait du etre fait y'a deja 4ans surtout sur ce genre de moteur "nouveau" (moi je dis surtout lol à la refonte graphique...)on est bien loin du premier enreal engine tout de même...
Citation :
Publié par Tutule
wow sera t_il en fin optimiser qual/hexa core et sli/crossfire?
Tu as besoin de deux gpu pour faire tourner WoW?
Et tu as vraiment besoin de diviser le jeux en plusieurs processus ( sinon le dual ( et + ) core, ne sert à rien hein... ) quand celui-ci ne pompe presque rien?
Citation :
Publié par kimochi
Tu as besoin de deux gpu pour faire tourner WoW?
Et tu as vraiment besoin de diviser le jeux en plusieurs processus ( sinon le dual ( et + ) core, ne sert à rien hein... ) quand celui-ci ne pompe presque rien?
wow est loin de ne rien pomper, il pompe même largement trop par rapport au rendu final.
Si WoW "pompe" beaucoup, c'est à cause de la richesse et de la complexité du monde.

Trouvez moi un jeu disposant de tant de détails dans un monde aussi "ouvert".

Quand je parle de détail, c'est les maisons, l'interieurs, les skins des objets / stuffs, les montures, les pnjs, la végétations, les décors, tout ce qui compose wow.

J'ai un compte sur Aion, un sur WaR, un sur AoC, un sur Vanguard, un sur Lotro et si chacun d'eux montre une supériorité flagrante par CERTAIN point vis à vis de WoW (définition, détails graphique, taille seamless, etc ...)

AUCUN, je dis bien AUCUN n'est capable d'aligner l'intégralité des features de wow toute ensemble.

La contre partie, c'est que toutes ces features, même si ça ne se retranscrit pas forcement de manière extraordinaire sur les graphisme, il faut les gérer et c'est ça qui bouffe beaucoup de ressources.
Everquest II est supérieur en tout point à Wow.
Sorti à la même époque :
- Techniquement largement au dessus
- Plus de classes, plus de races, plus de richesse dans le gameplay
- Une progression plus complète et variée (Niveaux + Niveaux d'AA parallèles + Niveau de craft + Niveaux de guilde).
- Plus de contenu PVE, plus de donjons, plus de lore et de background
- Craft beaucoup plus intéressant et utile
- Un système de guildes beaucoup plus riche
- Du mentoring
- Une communauté plus mature
et j'en passe...
Citation :
Publié par Ghorgoth
Everquest II est supérieur en tout point à Wow.
Je sais pas de où me vient cette idée, mais. Tu ne serais pas un fanboy ?
T'es pas objectif Elamapi
Citation :
Je sais pas de où me vient cette idée, mais. Tu ne serais pas un fanboy ?
C'est énervant de cataloguer quelqu'un de fanboy a tous va, écoutez l'avis des autres omg quoi :/
Citation :
Publié par Yxnn.
Je sais pas de où me vient cette idée, mais. Tu ne serais pas un fanboy ?
Si ça te fait plaisir et t'aide dans ton argumentation, je le suis.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Si ça te fait plaisir et t'aide dans ton argumentation, je le suis.
Je demandais ça parce que tu ponds ça comme un cheveu sur la soupe. (Je parle du comparatif d'EQII.)
Je sais pas pourquoi mais il y'a toujours des aigris pour taper sur les jeux qui ont du succès.

C'est pas la faute des jeux à succès si les jeux pas fini ou mal fait ont du mal a trouver leur public.

Amélioration de l'eau, légère amélioration des textures et WoW est un peu mieu graphiquement qu'avant. Evidement il arrivera pas au rendu graphique d'un jeu plus récent. Mais pour un grand père il s'en sort plutôt bien.

N'oubliez pas que WoW bien que très agé sans sort sans ecran de chargement quand on passe d'une zone à l'autre. Il a beau être vieu les jeux qui font ça sont très rare, alors que ça devrait être une fonctionnalité standard.
Citation :
Publié par elamapi
Si WoW "pompe" beaucoup, c'est à cause de la richesse et de la complexité du monde.

Trouvez moi un jeu disposant de tant de détails dans un monde aussi "ouvert".

Quand je parle de détail, c'est les maisons, l'interieurs, les skins des objets / stuffs, les montures, les pnjs, la végétations, les décors, tout ce qui compose wow.

J'ai un compte sur Aion, un sur WaR, un sur AoC, un sur Vanguard, un sur Lotro et si chacun d'eux montre une supériorité flagrante par CERTAIN point vis à vis de WoW (définition, détails graphique, taille seamless, etc ...)

AUCUN, je dis bien AUCUN n'est capable d'aligner l'intégralité des features de wow toute ensemble.

La contre partie, c'est que toutes ces features, même si ça ne se retranscrit pas forcement de manière extraordinaire sur les graphisme, il faut les gérer et c'est ça qui bouffe beaucoup de ressources.
C'est surtout que le moteur de wow, il date de W3, et au vu des technos actuelles, il est pas du tout optimisé. WoW utilise beaucoup de CPU pour son rendu.
Wow est vieux ca ne veux pas dire obsolète mais juste vieux.

Des améliorations? oui (à mon gout) serait nécessaire, mais pas au détriment de tout, mais je pense que l'évolution graphique des jeux peu le permettre.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Everquest II est supérieur en tout point à Wow.
Sorti à la même époque :
- Techniquement largement au dessus Plus beau oui mais à l'époque même avec une bête de PC tu te tapais des chargements de 5min juste pour changer de quartier dans la ville de départ c'était juste une horreur pour jouer correctement.
- Plus de classes, plus de races, plus de richesse dans le gameplay Vrai pour les classes et races même si je ne vois pas l'intérêt de créer plein de races que personne ne pick. Pour le Game play, la seule différence flagrante sont les actions héroïques.
- Une progression plus complète et variée (Niveaux + Niveaux d'AA parallèles + Niveau de craft + Niveaux de guilde). Le côté social d'EQ2 est très développé c'est vrai, il y a de bonnes idées. Mais il y a aussi des factions et des niveaux sur WoW
- Plus de contenu PVE, plus de donjons, plus de lore et de background Gros contenu PvE, vrai encore. Mais du coup ce jeu n'a pas attiré de nouveaux joueurs car l'étendu du monde n'est pas progressive comme dans WoW. Tu te retrouves rapidement bazardé dans un univers trop vaste pour un débutant.
- Craft beaucoup plus intéressant et utile Le craft sur WoW est très utile et l'était aussi au début. En plus de ça ils ont viré leur plus gros atout sur EQ2 à savoir le système de craft original, classique de SOE de virer les bonnes features
- Un système de guildes beaucoup plus riche Vrai encore, c'est un point que je n'ai jamais compris sur WoW, pourquoi ne pas avoir développé un système de Guilde plus tôt.
- Du mentoring Pas au début du jeu, mais c'est une très bonne idée effectivement
- Une communauté plus mature No comment, trop subjectif, on joue avec les gens que l'on apprécie et il y a des cons partout.
Voilà mon opinion, bien que tu exposes de nombreux points tout à fait vrai, ton constat n'était pas entièrement objectif à mon avis.
Au vu des autres screens publiés, mis à part l'eau, y a effectivement rien qui change.

(et je continue de penser que sur le screen de ce sujet, c'est l'ambiance un peu "sombre" qui donne l'impression d'avoir un jeu plus joli, mais au niveau des textures je persiste à dire qu'il n'y a pas de différence)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés