j'vais tester pour voir, des conseils ?

Répondre
Partager Rechercher
En tout cas bon trip avant hier soir sur FoM.

Debut en tant que FDC avec quelques technomants. On part direct a NYC ou il est sensé avoir de l'action et la... hum on tire sur qui ? personne ne savait. On finit par se faire engager par un groupe et tuer sans avoir une chance.

On y retourne, même scénario.

3 ème fois, bon allez, il faut engager le combat en premier ! On commence a pk quelques joueurs qui passent. Apparement on a du se faire des gars de notre faction ou des noob non armes, puisqu'on s'est fait arrêter en fin de soirée par des LED. Resultat, on a du rechercher la savonnette en prison pour pouvoir en sortir...

Mention spéciale au technomant robertson, qui part a paris histoire d'y trouver un franco (pendant qu'on était incarcéré). Il y croise un seul joueur... et il trouve le moyen de le scalper avec son vieux couteau suisse. Barriere de la langue, tout ca...

Interface et prise en main vraiment austere, mais on sent vraiment qu'il y a quelques chose d'intéressant et c'est assez prenant l'air de rien.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Je vais rejouer vite fait en mode gratuit, mon pseudo est Moe Hoffman chez Eurocore.

Il y a une trame RP officielle qui se lance au fait:

Citation :
A message from Jacques DuPont, Director, GIS:

Notice of Operations
From: Director, Galactic Intelligence Service
To: All Dominion Citizens


Investigations into the perpetrators of the recent attempted coup d'état from the Freedom Defence Corps and Law Enforcement Department will begin at short notice. In light of the possible outbreak of violence from those resisting interrogation, we urge all unarmed citizens to remain indoors and avoid areas known to have a high concentration of Freedom Defense Corps personnel in particular.

If there is a need to enter these areas, we strongly recommend that you look for a Law Enforcement Department officer, or a member of the pro-Dominion militias formed by groups of civilians for your protection.

Individuals who will be investigated will be issued an official summons via e-mail, at which point there are to submit to the directions stated within for the investigation. Failure to comply will result in a summary verdict passed in absentia.

Yours in service,
Jacques DuPont
Director, GIS
En ce moment, les CMG se tatanent avec les VI il me semble.

Cf : http://forum.fomportal.com/showthread.php?t=35686
Citation :
To all citizens that have been following the events in the VI/CMG war I wanted to give you an update.

Everyone knows that has been following this, VI offered Pax Prime free of charge to CMG as long as they agreed to stay out of conflict with VI for 1.5 real life months.

CMG didn't want Pax Prime however because "Pax is a piece of crap" so stated by a CMG. However I just found out from VIs CSO Nageth that CMG has put up a campaign for PP, my thoughts are why would they split their forces up on 2 fronts for one and also if PP is such a piece of crap why do they have a campaign on it?

I implore anyone that is CMG that have half a brain to please get the ball rolling to remove your war monger HC from office and get "true leadership" in place that want to help the faction NOT just war all the time and waste your corporations funds.

Sincerely
Zophad ( CEO VI )
A quoi sert la faction Vortex Inc, en terme de gameplay ? Par exemple les flics peuvent mettre en prison, les GoM sont de bons soigneurs, les BoS sont des camés... Comment définir Vortex ? J'ai vu que la faction offre des promo sur les transport de marchandises, mais ça me semble bof. Donc en gros, comment joue un membre de chez Vortex Inc ?
Une faction de commerçants comme EC et CMG. Ils ont l'exclusivité sur la production des Orbit XB Infineon, et autres avantages...chez eux comme chez les autres crafteurs, tu te fais pas mal de fric...

Apres je parle que de ce que j'ai entendu, j'ai jamais été tenté d'etre l'un d'eux.
C'est une des trois corporations. (les autres étant CMG et EC)

Chaque corporation a des bonus particuliers (prod pour EC, minage pour CMG et transport pour VI) et des schémas de production exclusifs.

Les employés des corporations sont souvent les plus riches.
Pour se faire des $ (UC), il faut que tu fasses des FC ( Faction Credits ) via les objectifs de ta faction, que ce soit en solo ou en groupe.

Ces FC sont ensuite convertis en U.C ( Universal Credits ) à 0h00 chaque jour IG.
Le taux de conversion dépends de pas mal de chose :
- Nb de UC total gagné par ta faction ce jour
- Nb de FC total gagné par ta faction ce jour
- Nb de FC que tu as fait
- Taux de change mis en place par le leader de ta faction ( R7 ) visible dans les options de la faction

Hésites pas à consulter le Wikipédia FoM, il est assez bien complet :
http://wiki.fomportal.com/w/Main_Page

Le paragraphe concernant les FC :
http://wiki.fomportal.com/w/Faction_Credits
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Tout ce que vous dites m'intéresse fortement. Je télécharge donc le client.

Mais quelques petites questions me traînent dans la tête, le jeu est bien en F2P du moment que nos comptes ne sont pas premium ?

La communauté française, malgré des serveurs internationaux, est-elle présente ?

Le jeu possède t-il une prise en main facile ?

Au plaisir de vous voir en jeu,
Faire des missions en groupe ou remplir tes objectifs. (pour l'argent)

Sinon tu peux faire des contrats, disponible une fois rang 1.

Pour les corpo, des contrats de minage ou de production.
Pour les Mercenaires, des contrats d'assassins. (Tuer joueur X 5 fois par exemple)
Pour les BoS, contrats de production de drogues.

@ Yxnn:
Oui tu peux jouer en mode gratuit mais le Prenium te donne des gros gros avantages, surtout pour les commerçants.
Il n'y a qu'un seul serveur, et la communauté FR n'a jamais été vraiment présente sur FoM. Il faut savoir parler un minimum anglais pour se démerder.
Non, FoM c'est dur et austère mais aussi très riche en possibilités et complexe (dans le bon sens du terme).
Depuis un certains temps je recherche ce genre de jeu. L'anglais m'a toujours rebuté dans un MMORPG, mais peut-être qu'ici ce ne sera pas une mauvaise chose, surtout au niveau de la communauté.

Testouillons ça avant de critiquer.
Le jeu en lui même n'est pas difficile à comprendre vu qu'il n'y a pas de PNJ ou de quêtes. Mais c'est un jeu où tu dois vraiment échanger avec les autres joueurs, et tout le monde s'exprime en anglais.
Pour ce qui est des VI, c'était la faction la plus riche du jeu quand j'ai arrêté (il y a 1 ou 2 mois) et ils gagnent un pourcentage sur tous les transports payants (il me semble). Ils ont aussi un système de formation très sympa, qui permet facilement de passer r2. Ah et c'est la faction la plus petite si je ne me trompe pas.
Citation :
Publié par Crazy Moe
Le jeu en lui même n'est pas difficile à comprendre vu qu'il n'y a pas de PNJ ou de quêtes. Mais c'est un jeu où tu dois vraiment échanger avec les autres joueurs, et tout le monde s'exprime en anglais.
Quand j'ai tester j'ai dit à des gens je parler pas très bien anglais .

Bin,j'ai reçu directement de l'aide ! Et ont m'a envoyer voir un joueur qui parler français .

c'est la première fois que je vois une communauté aussi sympathique avec les nouveaux venus .
Pour ma part j'ai déco 30 minutes après avoir lancé le jeu, pourtant c'est le gameplay et l'ambiance typique du jeu que je recherche mais me perdre des la premiere minute de jeu et n'avoir personne pour m'aider en passant par différents canaux c'est assez repoussant.
Citation :
Publié par Evranick
Pour ma part j'ai déco 30 minutes après avoir lancé le jeu, pourtant c'est le gameplay et l'ambiance typique du jeu que je recherche mais me perdre des la premiere minute de jeu et n'avoir personne pour m'aider en passant par différents canaux c'est assez repoussant.
lololnoob

Quelle faction t'as pris ? Y'a toujours des gens en ligne le soir pourtant la population du jeu est en pleine remontée. Sauf si t'as pris GoM ou MotB (enfin y'a des gens au MotB mais ils aident pas les noobs ils les égorgent ).

Tu as fait le tutorial ?

Je rejoue un peu à FoM en ce moment mon perso s'appelle Jesse Pinkman ajoute moi en amis si tu as des questions. (chan Private pour parler à ta friendlist)
Ben wé Evranick, y'a un coté neocron, perso, j'adore le coté futuriste un peu oppressant, tout a fait le genre d'ambiance que j'apprécie également, essaie peut etre en changeant de faction?

J'ai commencé y'a 2 jours chez EC, j'ai a peine dit bonjour sur le chan de faction que direct 3 types m'ont sauté dessus pour me filer pleins de matos et m'expliquer les tenants et les aboutissants du jeu. Ils m'ont ensuite groupé et expliqué les objctifs de faction.

On est pas mal dépaysé par rapport à beaucoup de MMORPGs, mais dans le bon sens. Mon seul problème,c'est d'etre assez perdu entre les différentes zones. Et aussi d'avoir cru que je pouvais attaquer un alien tout petit tout seul lol. D'ailleurs je suis bloqué a Titan Station, je ne retrouve pas les vortex gates ou un quelconque TP, si vous avez un tuyau ^^

Je ne sais pas encore si je vais accrocher, mais vraiment un bon point sur l'ambiance et la communauté.
Si t'es perdu tu peux toujours te deco, tu te reconnecte dans ton appartement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés