[Actu] BigPoint annonce Battlestar Galactica Online

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui a fait la force de cette série (celle de 200X en tout cas), c'est son histoire avec un début et une fin, le fait qu'elle traite de sujet peu abordé dans les autres séries, comme le "vivant" ou l'âme, la religion, ou encore car il n'y a pas de bien ou de mal (seulement du gris), puisqu'on nous donne l'occasion de voir les évènements via plusieurs perspectives.
Bref rien de tout ça n'est transposable dans un MMO, perte de temps assuré .
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Ce qui a fait la force de cette série (celle de 200X en tout cas), c'est son histoire avec un début et une fin, le fait qu'elle traite de sujet peu abordé dans les autres séries, comme le "vivant" ou l'âme, la religion, ou encore car il n'y a pas de bien ou de mal (seulement du gris), puisqu'on nous donne l'occasion de voir les évènements via plusieurs perspectives.
Bref rien de tout ça n'est transposable dans un MMO, perte de temps assuré .
Nul part il n'est question d'adapter la série exactement telle qu'elle est. En revanche, on parle d'inspiration. Aussi, on parle de MMOG, pas de MMORPG, donc le rapport au "Background" historique est différent.

Pour le bien et le mal, quand je joue mon Prêtre Guerrier dans Warhammer Online, j'ai pas l'impression de jouer un "bon", mais résolument un fanatique religieux. Oui, entre l'Ordre et la Destruction, il n'est pas toujours facile de déterminer qui sont les bons et qui sont les mauvais... Idem quand je joue un Amarr dans EvE Online... Quand je joue mon Chaman orc dans WOW, le gameplay et les sorts (via leur effet et leurs noms) me rappellent sans hésitation le "monde vivant"etc... Bref, tout cela est bien transposable dans un MMO, je ne vois pas trop ou est le problème là...

Pour ce qui est du jeu via navigateur, même si le choix m'étonne et me déçoit un peu quelque part, je ne tire pas un trait dessus pour autant. Les progrès restent énormes dans le secteur et y a d'autres projets de cet acabit qui donnent franchement envies et je pense notamment à Leelh.

Wait and see.
Chacun y va de ses suppositions
Avec cette licence beaucoup de chose sont possibles et actuellement on ne sait rien
Quant à un jeu sur navigateur, ça fait un peu peur, mais bon on verra bien.
Citation :
Publié par Italic
Chacun y va de ses suppositions
Avec cette licence beaucoup de chose sont possibles et actuellement on ne sait rien
Quant à un jeu sur navigateur, ça fait un peu peur, mais bon on verra bien.
C'est vrai beaucoup de suppositions, c'est pourquoi je mes suis inscrit pour la beta de Poisonville , un genre de gta online-like sur navigateur afin de voir de quoi est capable Bigpoint en terme de MMO 3d sur navigateur.


http://www.poisonville.com/


http://img706.imageshack.us/img706/2440/poisonville6.jpg
Citation :
Publié par Ballistika
C'est vrai beaucoup de suppositions, c'est pourquoi je mes suis inscrit pour la beta de Poisonville , un genre de gta online-like sur navigateur afin de voir de quoi est capable Bigpoint en terme de MMO 3d sur navigateur.
Pas assez de temps pour moi, j'espère que tu nous feras un petit retour

Mouhais la blond, un peu grande quand même la blonde
BSG, apres Starget et recement Star trek (ou plus ancien... SWO: Tout le monde est un Jedi)

il faut voir

que ce soit un jeux en navigateur ne me gènes pas plus que ca.. ca ne pourra pas être pire que STO (qui lui n ont plus n est pas un mmorpg, pas meme un mmo, mais un pseudo strategie avec option de cooperation en ligne en instance..... )

Le soucis que je vois est Bigpoint

Reussiront ils a assurer techniquement ( capacite des serveurs) car ils ont regulierement du mal avec certains de leurs jeux de strategie... qui ne savent pas tenir la charge.
Autant je suis fan de la série autant je trouve l'idée complètment pourri. L'univers est trop restreint pour faire quelque chose potable.

Quant à faire un jeu futuriste, autant créer un univers plutôt qu'utiliser un univers comme BSG qui au fond n'a rien d'original à proposer en dehors du contexte d'une série possédant une histoire.

Utiliser le background de BSG c'est plus une contrainte qu'autre chose pour un mmo. Quand on voit la difficulté de Stargate qui, de par sa nature, est plus apte à proposer du contenu diversifié tout en restant fidèle à l'esprit de l'univers j'ai du mal à voir BSG réussir à faire quelque chose d'intéressant.

je ne dis pas que c'est impossible mais cela va juste être un mod d'un autre jeu en navigateur plutôt que quelque chose d'inédit. Juste un refuge pour fanboy
Je viens de regarder quelques images à partir d'ici et pour un jeu navigateur ça m'a l'air vraiment pas mal !
Mais avant de me lancer j'aimerai être sur que cela soit fidèle à l'univers de la série...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés