[Voyage] Hong-Kong

Répondre
Partager Rechercher
J'ai passé à peu près une semaine à HK il y a deux ans et comme l'on dit certains avant moi c'est une ville qu'on oublie pas.

Contrairement à ZnÞg j'ai trouvé HK super intéressante d'un point de vue touristique.
Entre la bouffe, le cadre, la culture, les trucs à visiter, je ne me suis régalé sur toute la semaine.

Et je ne crois pas que la nonnerie Chi Lin ait été cité encore. Mais je trouve que ça vaut le coup. C'est un petit îlot de calme dans un océan de bruits et d'activité ^^
J'en reviens (via Kuala Lumpur / Dubai OMG le terminal 3 / Tunis, thx système D et 43h de voyage) malgré le blocage.

Bon alors, à faire :
- The Peak, très jolie vue, pas fait le soir, mais ca doit être encore mieux. La montée en bus est épique j'ai pas tenté la descente .
- Le Grand Buddha sur Lantau, via le cable car, très chouette
- La nonnerie de Chin Lin, et le jardin attenant, très joli et reposant
- le temple pas loin en bus à l'ouest de la nonnerie (je sais plus le nom du temple)
- Le Hong-Kong Park et sa volière
- Le Grand escalator du centre ville
- en marchés j'ai fait Ladie's street / marché de jade. Pas fait le reste (temple market ?).
- les plages du Sud
- la vue depuis Kwoloon sur le centre ville de HK

Ce que j'aurai aimé faire si le temps avait été mieux :
- visiter les parties "sauvages" ) l'Est des nouveaux territoires
- une rando vers Shek-Ho, sud ouest de l'ile de Hong Kong

Le coup du volcan me rend un peu amer sur le coup, mais ce fût de belles expériences. Je n'aimerai pas y vivre tout de même, c'est trop d'urbanisme qui fait peur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés