[SW] L'avenir...

Répondre
Partager Rechercher
Voila je suis actuellement GF rank 18 sur kazgal et sincèrement j'aime jouer le GF je suis vraiment pas décu malgré les certains post que j'ai pu voir qui dit que le gf est une classe un peu weak
Mais au level 40 , il parait que tout change (meme stuff rrXX?...), j'aurais voulu savoir si dans l'avenir du sw il va y avoir des changements qui permettrons ces différences entre autres classes et mécanismes du jeu

aussi j'aurais voulu avoir l'impression de mes collègues experts sur cet avis

Es ce que le SW sera viable dans l avenir après patch..?ou restera t'il comme vous le citez bien: dur a jouer,chatouilli contre tank et avoir un dps sous classécomparé aux autres?
merci d'avance

ps j'aurai voulu avoir quelque vidéos de solo ganking de sw si possible(rank40)
A mon avis, une fois 40 avec un stuff correct, un gf à la possiblité de faire presque autant de dps qu'un flamby non gardé (en gros un joueur qui joue sans team).
Le seul truc c'est qu'il faut réussir à jouer en ayant la sensation d'avoir des batons dans les roues, du à la limitation des aptitudes par posture, là ou le dresseur de squig n'a par exemple aucune limitation tout en profitant des memes bonus que nous gràce à ses squigs.

Selon ton style de jeu, tu pourra chatouiller les tank comme tu pourra leur faire attraper des crises cardiaques (retour d'enchanted arrows au prochain patch )

En conclusion si tu prend ton pied avec ton gf, alors je te conseil de le continuer car y a vraiment moyen de s'amuser et de surprendre ses adversaires.
Mais il faudra accepter une fois 40 de ne pas être aussi populaire que les autres classes dans l'estime des gens
Je dirais qu'il ne faut pas choisir sa classe, en particulier GF ou PdR, dans l'espoir de voir un patch qui changerait significativement la donne.

Tout est possible mais si nous nous basons sur le temps passé depuis la sortie, il semble que Mythic tente des "petits" ajustement plutôt que des révisions en profondeur des mécanismes de classes.
Après certains de ces "petits" changements ont des impacts énormes, comme la tactique EE à 1 sec.

PS : coucou la dedans
Je joue régulièrement avec un GF de ma guilde, rr5x, pas il pique, et il s'amuse bien : 4k critique sur des Soso's pas gardé, 2k sur les DPS's CaC... Ca a l'air de bien taper.

Néanmoins, si tu aimes ta classe, joues la ! C'est une classe très peu présente, mais si tu sais bien la jouer, je pense que tu t'amuseras
Le SW n'est pas décevant avant le t4. Ce qui change après c'est l'armure qui augmente pour atteindre des niveaux considérables alors que même sur des cibles en full dévastateur, rien de spécialement handicapant. Tandis qu'à côté on n'a que très peu de formes de compensation en termes de dégâts magiques.

Au t3 en gros à part le gros tank lv.28~31, rien de spécialement ennuyeux. Mais en t4 le pacte d'armure est de rigueur chez tous les DK, donc tout le monde prend directement +660 d'armure. Ensuite l'armure progresse énormément sur les sets, la différence entre l'annihilateur(qui correspond directement au dévastateur en t3 en termes de rangs) et le sdg est entre 25 et 30% d'armure en plus. Cela sans compter les bonus armure éventuels (sur senti/conquérant pour les melee dps non furtifs et sdg pour les PG/DK).
Ca effecte donc directement le SW là où les autres dps distants sortiront des dégâts magiques soft-capés à 40% d'atténuation par les resists avec des debuffs fréquents et énormes(comme les auras élus ou le debuff corpo en insta sur l'ingé) qui les mettront à des niveaux globaux d'atténuation(endu incluse) compris entre 10 et 40% le plus souvent avec de faibles variations selon les classes. ~60% max dans les cas extrêmes(gros tank boubou blindé d'endu).

Avec un SW après debuff armure, tu es à 20~30% d'atténuation sur les tissus 40 en général , très souvent dans la zone des 50~60% d'atténuation sur l'armure moyenne, et à 75% d'atténuation systématique(cap) sur les tanks.
Ca restreint beaucoup les cibles, et si le debuff heal permet d'avoir un dps plus efficace à dégâts comparables, cela fait de la classe une alternative crédible au flamby uniquement en monocible sur du tissu et dans la limite des 65ft~72ft du debuff heal(ce qui annule quasiment l'avantage d'avoir des attaques longue portée).

Pour les 4K depuis octobre je demande à voir, vu qu'ils ont pourri la tactique, à part du lv.35 sans resist corpo...Idem les 2K, faut pas oublier que ce genre de dégâts c'est sur crit et sous M2, soit 7s toutes les minutes.
Le reste du temps, disons que 700 à 900 est la plage de base pour les dégâts d'EE sur du tissu après debuff simple(pas de proc de la lame d'ombre), selon endu(le 700 c'est plutôt sur du cham blindé d'endu, le 900 sera plutôt le sorc annihilateur sans DK dans son groupe) et sans crit. Pour la flèche spirale on peut pratiquement diviser ces chiffres par deux.
Bien sûr il reste les dots escarmouche qui tiquent pas trop mal, et avec tactique le taux de crit aidera beaucoup, mais ça donne une idée.

PS: Hello Sulfure!
Salut Kitana.

Pour les vidéos tu peux aller faire un tour ici http://warhammermovies.com/ en tapant shadow warrior en recherche, tu trouveras pas mal de trucs.

Pour les changements apportés à la classe il n'y a rien à l'horizon malheureusement. Tu vas effectivement bien t'amuser jusqu'en T3, là où il y a relativement peu de mitigation sur tes coups, mais comme l'a expliqué Nehylen, en T4 le facteur d'armure est plus élevé et tu verras tes dégâts baisser significativement. Il y a aussi beaucoup plus de cc en T4, ce qui pose également problème pour le GF qui va se retrouver plus exposé que ses collègues range dps puisqu'il doit s'approcher assez près pour pouvoir placer ses dots/débuffs et donc sera naturellement plus vulnérable aux mez roots etc.

La classe reste toujours viable, mais demande beaucoup d'investissement pour en tirer quelque chose là ou la plupart des autres dps sont mieux lotis.
Salut,

Ce que je peu te conseiller tout d'abord c'est de persévérer tant que tu t'amuse. Le SW reste super fun à jouer, et on peut tout de même en sortir quelque chose.

En revanche j'aime répondre sur le chat général que le SW est une crotte, car en effet même si on peu en sortir quelque chose "d'interessant" et s'amuser avec, il a plein de truc mal foutu, mal pensé et pourri par rapport aux autres classes...

Nehylen a bien resumé déjà le problème du type de dégat, tu tappe sur de l'armure et c'est pas tes fleches en verre (lol) ni de feu qui rattrape énormement la chose (sauf si tu met toute les tactiques qu'il faut). Pour debuff et faire plus de degats avec spiral par exemple t'as que acid arrow comme choix, or on en viens a l'autre probléme, acide tu le lance qu'en 2 stance... Ca peu etre fun sur le papier de switch etc, gameplay technique etc. Mais le temps de latence entre le passage de stance etc est mal pensé, on est sensé devoir etre réactive mais on ne peut pas, sans parler du derapage et de cliquer 2 fois sur la même stance...

Ensuite tu verras que le sw est clairement faible en resistance, non seulement il a une armure moisie ( ca "passe" sous assault, mais bon on a pas toute nos attaques...) et ses outils pour échapper a l'adversaire ne marche pas top, et sont peu nombreux...

d'autre part le principe de jouer a 45 feet reste un des seuls moyen de "rivaliser" avec les autres classes en aoe, le probléme c'est que 45 feet, tu te fait frire la nouille en trés peu de temps...

Mais il est vrai qu'en scout on a la festering avec EA (qui est debug sur le test) et qui peu faire trés mal sous M2, meme a des tanks. Le problème c'est que celà reste ponctuel, et long comme cast...

Pour conclure; oui SW c'est fun a jouer, c'est pas totalement pourri (mais je le trouve un des plus mauvais rdps tout de même...). En revanche, jouer SW peut etre frustrant, et saoulant a force de tout ces petits défauts accumulé qui donne une impression inachevé a cette classe.

Sinon je te conseil de ne rien attendre des devs, puisqu'ils ont dis que le SW etais comme il le voulait.... En gros : Parfait...A part (peut être!!!) les stances (pourtant ca me parait évident qu'il y a un problème de ce cotés la....)
Oui, d'autant plus qu'étonnamment ils ont réussi à ne rien bugger en contrepartie sur ce patch, bien qu'on le paye via un petit nerf(changement de la nature du debuff armure, désormais dispellable).
J'ai respec et retrouvé des petits 4K sous M2. Ca change et fait toujours plaisir, mais mon opinion sur le jeu sur flèches enchantées reste plutôt mauvaise(trop mou), bien que le potentiel soit intéressant sur les grosses armures.
Ok merci !
Et c'est a se moment que je regrette la tactique +15 % crit au groupe (indispensable .. bien qu'ingrate pour le gf ) que j'aurais put remplacer par fleches enchantées en gardant l'oeil de lynx a 1 sec.. .
Fleche enchanté est une tactique de la branche scout.
La deuxieme pour etre precis.

Elle permet à deux fleches d'ignorer les resistances magiques de la cible (la Fleche Suppurante et la Fleche enflammée).
Citation :
Publié par Sulfure
Fleche enchanté est une tactique de la branche scout.
La deuxieme pour etre precis.

Elle permet à deux fleches d'ignorer les resistances magiques de la cible (la Fleche Suppurante et la Fleche enflammée).
Ha oui ok merci, je l'avais mise mais bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés