Le guide du petit magicien ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai pas trouvé de guide du débutant orienté sur la magie. Certes, seulement six ou sept sorts sont actuellement disponible en jeu, et le système est assez pourri dans son ensemble, mais tout de même, il existe.

Pour l'heure, je ne vois pas trop l'intérêt de la magie dans Mortal Online, mais je monte un perso exprès pour tester, en l'honneur de l'open beta...

Ce que j'en sais, du haut de mon immense expérience (j'suis pas certain des noms, je n'ai pas pris de note) :

En arrivant en jeu, faut ramasser des cailloux pour les revendre, et acheter un livre intitulé "Magical School 1". Ensuite, bah faut le lire ! Pendant ce temps (entre 15 et 20 heures IRL), ramasser des cailloux pour les revendre, ça fera toujours trois sous de côté pour après.

Après environ 3 heures IRL à lire, le niveau nécessaire pour lancer un sort est atteint. On va alors dire bonjour au Catalysts Vendor (un PNJ en robe rouge), et on achète des unités de Water. Une unité = un sort.

On ouvre le livre de magie avec la touche "O", et on parcours la liste, pour avoir le "Spurt". On va faire bouillir de l'eau avec nos p'tits mains pour éclabousser les autres et les ébouillanter, wouaaah ! Il faut faire glisser l'icone du sort dans la barre de raccourcis, mettons le [1].

Pour la magie, il faut une cible, contrairement aux compétences martiales. Donc, direction le premier cochon venu, et [Tabulation] par défaut pour l'avoir en cible. Ensuite, on appuie une première fois sur [1], et à l'écran on voit une sorte de boule bleue. On dispose alors de quelques secondes (une vingtaine) pour appuyer une seconde fois sur [1] et lancer le sort.

Voilà, j'en suis là. J'ai lancé une cinquantaine de fois le sort Spurt, mes compétences magiques augmentent légèrement (environ 15-25 points), mais à chaque fois, je fais UN point de dégâts. J'ai tenté d'autre cible, je me suis auto-ciblé (avec la touche Alt enfoncée avant de lancer le sort), mais ça ne change rien.

De plus, je ne sais pas où ni comment me procurer les autres ingrédients pour lancer les autres sorts. Les Catalysts Vendors que j'ai vu dans différents villages ne vendent que la Water que je peux exploiter en magie.

Wouat aboute ihou ?
Pour le sort spurt c'est normal que tu ne fasse pas beaucoup de dégât, c'est un sort surtout rapide qui aide à monter son skill. Pour les ingrédients, ils sont très difficile à trouver, parce qu'il faut les raffiner à partir des pierres qu'on collecte...
Tchey, pour être un bon magicien, il faudra lire bien plus de livre que le tout basique.

La magie était assez puissantes avant, elle devrait l'être autant maintenant.


http://www.mortalwiki.org/wiki/Spells
http://www.mortalwiki.org/wiki/Knowledge_Skills
http://www.mortalwiki.org/wiki/Books#Magic_Book_Vendor



Ca serait vraiment sympa d'en faire un guide détaillé si tu a le temps.

Pour l'instant je suis pris par trop de choses lié à Mortal pour tout faire ( Le fameux "Guide du noob pour commencer", Guilde à monter, Forum à créer, recherche de joueurs potentiels ^^ ) ainsi que l'irl.
Infos complémentaires concernant la magie :

- Le meilleur archetype pour commencer un mage est Acolyte

- Chaque sort est composé de 2 phases, une phase de charge qui dure entre 2 et 4 secondes où on ne doit pas bouger et une phase de lancement instantanée

- Le psyche et l'intelligence donne des points bonus sur vos competences magiques

- Il est conseillé de monter votre Intel & Psyche à l'aide du dressage d'animaux (taming) et de creature control.

- les sorts de départ pour monter vos compétences sont :
1. spurt (water)
2. corrupt (ichor)
3. lesser healing (calamine + water)
4. lightning (cuprum)
Info, recomplementaire : Les sort n'augmentent que jusqu'a un certain point (par tranche de 10 a peu pres), un sort fizzle te fait quand meme monter Ecumenical, mais pas mental offense, et te permet de save un peu de mats, ecumenical est buggué entre 70 et 80, tu ne dois pas avoir d'arme equippé pour lancer un sort, ni tes poing sorti, un bonne capacité a monter a coté est le jump, en effet un mage a kranesh saute de toit en toit et est quasi imposible a attraper pour un guerrier qui doit sortir/rentrer son arme a chaque fois !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés