Confreres producteurs, je vous demande ...

Répondre
Partager Rechercher
... vos conseils.

Avant de balancer mon produit, je vais m'étaler un peu.
J’ai derrière moi quelques productions qui sont loin d’être des modèles ou du grand art, mais j’essai de progresser.
Toutefois je piétine un peu, et mes moyens sont assez modestes.
Je travail sur des bandes son existantes, issues de films et compagnies, ce qui m’interdit de participer au machinma. Mais malgré tout, j’aimerai bien apprendre le savoir faire, d’où ma présence ici.
Je voudrais savoir ce que vous utilisez pour travailler le son, si pour ces programmes y’a des didacticiels accessibles.
Si y’a des didacticiels pour tous les programmes comme wowmapviewer / caractereditor etc

Bref, je viens essayer de progresser ici.
En parcourant les post j’ai l’impression que vous vous connaissez tous, et je me vois débarquer comme un pet, et j’espère que ma démarche ne sera pas mal prise.

Voila je vous présente ma dernière production.
Alors certes, c’est une pub pour une guilde, mais je ne viens pas ici pour le message vehiculé, mais pour des avis.
Je sais que ma bande son n’est pas bonne ( c’est ce qui m’a principalement décidé a venir demander ici ), et que cette vidéo manque un peu de rythme du fait des très multiples noirs et changements de scènes sans véritables liens. Mais ce dernier élément est assez lié à la nature même de la vidéo.


http://www.youtube.com/watch?v=yahQPgj5Ayg

[Edit ] J'utilise fraps pour la capture , Sony Vegas pour le montage, et Audacity pour l'audio.
J'ai un soucis a l'encodage aussi que j'arrive pas a gerer. Les scenes ou ca se déplace vite ont ... une sorte d'effet de flou ... l'image en fait est strillée , c'est assez étrange. Et je sais pas comment faire pour pas que ca arrive.
Comme format je fais : DivX 6.8.5 Codec (2 Logical CPUs) , compréssion "qualité folle" , si quelqu'un parle cette langue étrange.

En vous remerciant,
Aarch
Bravo, il y a un sacré boulot!!
C'est pas tout de choper les phrases, il faut aussi bien les choisir et les mettre en scène, tu t'en sort carrément bien.

J'ai bien aimé, c'est vrai que c'est un peu long mais ça se laisse bien regarder jusqu'au bout.

Par contre si je puis te soumettre une critique, j'aurais bien vu un petit générique de fin ou tu puisse citer toutes tes sources, ça prend un peu de temps a faire mais je trouve ça indispensable.

Sinon je te souhaite bienvenue par ici, tu verras on se familiarise vite!
salut , bienvenu dans ce petit monde

Alors deja pourquoi en divx ? pour la diffusion internet c'est pas trop la peine .
Ton probleme de pixel dés que ca bouge vite vient certainement d'un probleme de qualité à un moment ou un autre , j'avais deja eu ce probleme avec du format mpeg 2 .

dans les propriétés de vegas , coche bien "fusionner les champ" dans la partie "méthode d'entrelacement"

fraps en 25 fps mini , encodage en wmv 11 , hd 1080,30p format 1440/1080 en debit binaire constant en 2 passages = j'ai plus jamais eu de probleme de ce genre , le pixel est super net , j'ai meme pu faire des ralentis 50% de source 25 fps ( donc 12.5 fps ) avec une netteté sans faille .


Pour le format 1440/1080 c'est juste que je trouve ton format un peu petit , ca me choque toujours de voir les titrage dépasser du cadre , de meme , ton nain en incrustation du début dépasse du cadre et entre dans la partie noir hors cadre , donc option recadrage à revoir .

Ta vidéo reste super plaisante à regarder , tres peu d'effet et tres peu de retouche mais mieux vaut peu que trop , l'essentiel es que tu as réussis une super syncro des paroles/personnages et que ca reste tres fun et cohérant .

Je vois pas trop ton probleme de son , ca me semble bien dosé , peu etre un fondu plus appuyé serait le bienvenu , et pour les passages d'une action à une autre , qui n'ont pas de lien entres elle , peu etre qu'un fondu sonore "virgule sonore" de type disque qui déraille aurait pu etre sympas , ca évite de s'embetter avec les fondu subtile ou là , il faut avoir l'oreille musical ou etre expert en mixage son , ce qui est deja plus dure .

Dans l 'ensemble je trouve ton travaille tres plaisant et fun à matter , et bienvenu dans le monde du machinima ca fait plaisir de voir grossir les rangs

J'utilise sony vegas pro 9 , si on peu s'échanger des astuces ou techniques c'est avec plaisir .

ps : j'ai sauter en l'air quand j'ai entendu le passage du hot dog roulé sous les aissels ! ca sort d'ou lol ? Car j'avais entendu ca sur la vidéo "je suis un gamer" de Rod et j'avais pensé que c'était Rod qui avait fai les voix !!
Si si ca vient bien de sa vidéo , je suis un gamer ^^

On entend même sa petite musique que ma bande son essai de couvrir autant que faire ce peut

Bon, je vais essayer de décrypter ce que tu m'as dit, et de tenter de le faire.

En fait avant j'encodais en plus large, mais pour une raison que je n'ai pas su déterminé, il s'avérait que ca modifiait le cadrage de certains truc, et qu'au final parfois des bouts d'image étaient carrément tronqués.

Merci en tout cas pour votre accueil , et vos avis
Citation :
Publié par Ex-Inferis
Si si ca vient bien de sa vidéo , je suis un gamer ^^

On entend même sa petite musique que ma bande son essai de couvrir autant que faire ce peut
Ah ok lol , par contre , j éspere que tu lui avait demandé avant , car sinon ca ne se fait pas , c'est plutot mal vu de reprendre qq chose de type création , si ca ne pose pas de probleme à Rod c'est pas grave .
Mais sinon , ca ne se fait pas en générale , tu peux comprendre que ca peu etre vexant de ne pas demander l'avis de l'auteur d'une quelconque création en reprenant son texte/voix/image propre .

Enfin je dis ca dans le cadre ou tu veux rester notre pote machinimiste hein
Et bien pour etre honnete ! non , je ne lui avais pas demandé.
Parceque, c'est assez marrant, mais je n'envisageais pas du tout le chose de ton point de vu.
Pour moi je me disais que c'était plutôt flatteur de devenir une référence humoristique.
J'suis quelqu'un qui site énormément les phrases choc des films et autres... et le mot est peu être un peu fort, mais pour moi c'était une sorte d'hommage.

Mais vraiment se que tu me dis m'étonne, je trouvais ca plutôt positif d'avoir un clin d'oeil de son travail qui apparaisse dans d'autres productions.

Si c'est mal je m'en excuse parceque ca partait d'un élan sympathique.
Je ne veux pas repondre pour Rod mais rassure toi, on est pas non plus dans l'industrie du cinéma, on va pas degainer nos avocats .
Moi personnelement si j'avais entendu ma voix ou vu un extrait d'un de mes machinima j'aurais été plutôt flatté c'est vrai, je pense pas qu'il y ait de soucis a ce niveau la.
Par contre tu vois, comme je te l'ais dis précédement, tout l'interêt de faire un générique de fin ou tu puisse citer tes sources.

En fait c'est relativement important car on ne compte plus le nombre de guguss qui se sont approprié des créations d'autres personnes (pas plus tard que la semaine derniére un englishe a voulu s'approprier la paternité de mon "middle-earth ghostbuster", il a été recu ).
Evidement dans ta vidéo on voit bien que ce n'est ni le cas ni l'intention.
Avec un générique de fin ou tu mets toutes tes sources (rod, perusse, reflet d'acide, nahalbeuk, etc...) tu te detache completement de ce genre d'intentions et cela n'enleve rien a la qualité de ton travail qui reste trés bon (je l'ai revu pour commenter, vraiment trés bon choix de phrases )

Sinon pour Vegas je ne te serais d'aucune utilité vu que j'ai pas encore eut le temps de me pencher dessus, j'utilise encore mon vieux machin tout pourri de videostudio pro x2 . Mais j'y songe...
En fait a une époque je mettais un générique, mais des potes m'ont fait savoir qu'ils préféraient avoir a chercher pour trouver les sources, ce qui constitue leur petit sport olympique ...

Mais si ca peut évité des malentendus , je vais ptetre m'y remettre.

@dagle wood : Je vais tester ce que tu as dit pour voir si 1) j'arrive a le faire ^^
2) si ca regle mes soucis
en tout vas merci ^^
Yo tout le monde !

Je viens seulement d'installer ma nouvelle machine, achetée y'a 3 semaines...
Mais ca y est elle tourne enfin !

Ex-Inferis : Pas de souci pour le passage, te bile pas pour ça (je viens seulement de voir ton PM). On fait du Machinima, pas du cinéma qui s'la pète non plus. Je préfère le multi-référencement à l'anonymat perso

Et enfin j'me suis bien marré en mattant cette vidéo, bravo pour le travail de référencement, entre Chuck Norris, Perusse, Naheulbeuk, Mel Gibson (je crois) et d'autres, ça le fait

PS : Il faut que tu désactives une option avant de rendre ta vidéo, je sais plus son nom mais je vais retrouver ca, c'est dans le "futur" WIKI d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés