Plateforme Doublage Libre

Répondre
Partager Rechercher
Ne considérez pas ce message comme une grosse publicité. Le concept que je propose doit pouvoir servir tous les machinéastes que vous êtes.
VXPOPULI1.png

Je m'explique. Vous êtes machinéastes ou vous aimeriez le devenir mais ils vous manquent toujours des voix pour animer vos histoires. Doublage Libre est une plateforme amateur qui tente non de rassembler toutes les voix francophones mais les doubleurs amateurs qui cherchent à prêter leurs voix pour des créations audios et visuelles des uns et des autres. J'avais déjà parlé de ce système à Rod Pulsar par le biais de myspace. Et j'ai pensé que cette idée aurait pu vous intéresser.

Des échanges de voix ont déjà été réalisé avec cette plateforme sur des moteurs de jeu de Dawn Of War, Sims, The Movies, Halo, Allods Online. Les échanges continuent bien sûr. Je suis moi même pris pour faire du fandubing et une série sims et aussi du sailor moon et peut être de transformers. Mais bon il n'y a pas que ça.

Concrètement nous tentons de toucher plusieurs univers et comme jeux online présente une grande diversité de joueurs et de créateurs je me disais que peut être la plateforme aurait pu vous intéresser.

Je vous laisse la découvrir : http://doublagelibre.forumactif.com/forum.htm

A noter qu'une webserie communautaire sur Halo sera peut être développée via cette plateforme. Affaire à suivre.

La plateforme peut vous être utile :

- Si vous êtes réalisateur et que vous cherchez des voix.
- Si vous êtes doubleurs et que vous cherchez à prêter votre voix.
- Si vous cherchez à toucher d'autres univers que les mmorpg quoique le panel qu'offre Jeuxonline est sacrément complet. Et le but n'est pas de faire de la concurrence à jeuxonline. Je le redis voyez ce post comme une aide éventuelle pour vos machinimas.

Malgré tout si vous trouvez ce message déplacé, inutile ou encore complètement publicitaire je vous prie de bien vouloir le supprimer car je sais ma démarche abrupte et pas toujours bien comprise.
Je suis content que l'idée vous plaise. Inscrivez vous et venez un peu représenter jeux online si vous l'envie vous prend de donner votre voix. En ce moment il y a plusieurs auditions à tenter. Pour ma part je machinime sur The Movies et Allods Online et je lancerais sans doute bientôt des casting. Mais ton offre petitpoavert est toujours intéressante.

Normalement la plupart des personnes inscrites sur Doublage Libre ont envie de doubler. C'est un peu de trolls vous avez un sujet qui s'annonce et hop elles sautent toutes sur le casting espérant que vous en ferez de même lorsqu'elles en viendront à sortir un projet. C'est le principe de Doublage Libre. Mais vous pouvez bien entendu demander des voix sans prêter la vôtre au retour.
Ahh mais tu es le même que sur Myspace, je me disais aussi

Ton idée est super, je suis content de voir que ça plait ici aussi Désolé de ne pas t'avoir répondu sur Myspace mais en ce moment je déménage et en plus je viens seulement d'installer ma nouvelle bécane.

Ca va PULSER
Doublage Libre grandit.

Vous l'avez sans doute constaté, nous avons près de 28 voix inscrites sur le formulaire de 14 à 50 ans. Et nous sommes actuellement trente quatre membres sur le forum. Même si nous ne participons pas tous.On peut dire que Doublage Libre (DL pour les intimes) commence à s'ouvrir à de multiples horizons sonores. Je crois que je peux dire que d'ici peu de temps vous aurez toutes les voix nécessaires à la réalisation de vos productions sonores et visuelles. J'espère que vous êtes toujours motivé pour faire grandir la communauté.

Que se soit l'audiobook avec audacité, les sagas mp3 avec l'arrivée récente de Celebo ou encore le machinima avec par exemple des machinéastes de sims, Halo, Warhammer, The Movies, etc. Ou encore le fandubing avec l'univers de Transformers ou encore celui de Sailor Moon. Je crois pouvoir dire que nous avons enfin réussi à assembler des voix autour d'une plateforme des voix et des amateurs de tout bord. La question sera la suivante : comment devons nous faire évoluer la plateforme ? Je ne pourrais pas continuer de la gérer tout seul.

Je sais que certains d'entre vous sont assez friands des interviews et des petits concours. La question peut être la suivante. Accepteriez vous de donner un coup de main pour la réalisation de ceux-ci ?

A découvrir :
Le podcat régulier de Terran932 : Podcast 1-12 dans lequel on peut écouter avec plaisir la lecture à plusieurs voix d'un roman d'André Borie: « Masas Pavel: Agent de l'O.M.U. ». Histoire de science fiction se déroulant dans l'univers de Perry Rhodan.

A découvrir aussi sur le blog de la DGSCEde Celebo, sa saga MP3 humoristique dans lequel l'auteur explore l'univers du jeu Halo II depuis maintenant deux saisons. Vous pouvez écoutez les épisodes en streaming.

Et enfin une petite transformation dans le doublage anglais vers français qui n'est pas à mon avis tout à fait innocente :


A venir :
Un autre concours c'est certain. Un petit débat autour du doublage amateur, les personnes concernées recevront un MP les jours à venir.

Infos pour vous autres artistes :
N'hésitez pas à présenter votre saga MP3 ou votre dernière création lorsque vous vous présentez. C'est toujours intéressant de pouvoir écouter ou voir vos travaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés