Monter ses métiers rapidement tout en économisant

Répondre
Partager Rechercher
Article posté sur mon blog !!

Une fois n’est pas coutume, je ne vous propose pas un guide rédigé de ma main, mais plutôt un lien vers un guide indispensable concocté par un joueur anglais.

Monter ses métiers peut parfois être une chose des plus fastidieuse, surtout lorsqu’il s’agit de métiers de craft (ingénierie, forge ou encore joaillerie). Certains joueurs abandonnent avant même d’avoir commencé. En effet, devant le gouffre des 450 points et de la montagne de composants à farmer/acheter, ils se sentent rapidement dépassés.

Pour autant, il existe un tout petit site qui propose une aide inespérée: monter des métiers rapidement tout en utilisant le moins de composants possibles.
WoW-Professions.com

Note : le site est anglais, mais toutes les recettes renvoient vers un lien wowhead. Vous pouvez donc très facilement traduire le nom des composants (puisque wowhead existe en français).


A l’époque où je décidais de monter l’ingénierie sur un de mes rerolls 60+, on me disait que j’allais me ruiner en achetant tous le composant à l’hôtel des ventes. La seule solution était de passer des heures et des heures à farmer les composants (minerais, étoffes et cuir) dans des zones vues et revues. Bref, monter l’ingénierie ne serait pas une partie de plaisir.


screen.jpg
Composants, nombre de crafts à faire et objets à garder, tout est indiqué !

Après quelques recherches sur le net et sur les forums officiels (notez que la plupart des guides des forums de wow-europe sont dépassés), je suis tombé sur WoW-Proffessions. En deux jours, après n’avoir que dépensé 1000 pièces d’or et farmé une petite demi-heure, mon voleur 60+ était 430/450.

En effet, WoW-Proffessions propose un guide ingénieux : en plus de vous faire crafter les objets qui rapportent le plus de points, il se sert ingénieusement de ces objets pour en créer de nouveaux. De plus, il donne avec grande précision le nombre de composants nécessaires pour monter vos points. Ainsi, vous pouvez aller faire vos emplettes à l’hôtel des ventes et monter plus d’un 100 points d’un coup.

En somme, WoW-Professions vous fait économiser de l’argent du temps et de la sueur. Monter un métier sera à présent un jeu d’enfants !

P.s.: Petit guide certes, mais d'une utilité remarquable !
Message supprimé par son auteur.
Oui, pareil.
Surtout que le post it de wow-europe n'a pas été mis à jour après le patch qui a chamboulé le système de lvling des métiers. En effet, depuis une certaine maj (je ne sais plus laquelle), pas mal de crafts sont restés orange/jaune/vert plus longtemps.
J'ai décidé de moi aussi monter ingé en deuxième métier en mode feignasse, je compte acheter 90% des compos à l'ah. Voici la liste des compos à acheter (traduite en pièces-jointe) :

Citation :
Publié par wow-proffessions.com
40 Rough Stone
100 Copper Bar
50 Weak Flux
15 Coarse Stone
39 Linen Cloth
120 Bronze Bar
5 Moss Agate
40 Heavy Stone
80 Wool Cloth
20 Medium Leather
4 Steel Bar
180 Solid Stone
125 Mithril Bar
12 Mageweave Cloth
40 Dense Stone
130 Thorium Bar
20 Runecloth
95 Fel Iron Bar
20 Mote of Earth
10 Mote of Fire
40 Adamantite Bar
30 Netherweave Cloth
284 Cobalt Bar
8 Frostweave Cloth
43 Crystallized Water
10 Crystallized Earth
14 Borean Leather
9 Eternal Shadow
340 Saronite Bar
25 Skinning Knife
25 Minning Pick
25 Blacksmithing Hammer
8 Titanium Bar
2 Eternal Fire
2 Eternal Wate
2 Eternal Air
Voici mon calcul, pour quelqu'un n'ayant pas de métier de récolte dont la seule possibilité est d'acheter à l'ah ou de farmer ce qui est des étoffes/granules and co. A savoir également que ce sont les prix du moment du serveur Uldaman, et que ça change du tout au tout d'un serveur à un autre.

Mais grosso-modo, là tout de suite j'en aurai pour environ 2800 po à monter 1-450.

(les prix désignés comme "=> ~" sont les compos considérées comme farmées)

Voici le calcul en pièce-jointe :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans 6985.jpg
Taille : 384x508
Poids : 48,5 Ko
ID : 101427  
Il y a que moi qui trouve le prix du Mithril très très haut pour le niveau auquel ça peut être miné? C'est peut-être parce que les gisements sont rares, ou alors que les gens ont la flemme de farm du Mithril et achète à l'AH, créant plus d'offre que de demande.
Y'a pas de bonne bonne zone de farm mithril.
Y'a une bonne demande, donc ca fait de bon prix ...

Enfin tout est relatif, le mithril a perdu 50% de sa valeur en 2 sem sur mon serv.


Tout le monde joue en norfendre, donc ué les ressources des zones de départ sont très intéressante niveau rentabilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés