Quelques questions sur TCoS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerais peut-être essayer ce jeu, mais avant, j'aurais quelques questions ....
  1. Progression: style grinding horrible à la F2P asiatique, ou alors bien rythmé avec des choses différentes à faire?
  2. Background: est-ce qu'il est travaillé et intéressant, les npcs méritent-ils le détour pour les dialogues?
  3. Est-ce un jeu jouable en solo ou pas?
  4. Si oui, quelle classe me conseilleriez-vous?
Je serais tenté par TCoS, mais j'attends de voir les réponses ...
En attendant, je regarde un peu le wikia: http://spellborn.wikia.com/wiki/Spellborn_Wiki.
Je te réponds de l'expérience que j'ai eu quand le jeu était encore un mmo à abo.

Il y a pas mal de choses à faire, à voir, le contenu est original (il y a des innovations intéressantes) et l'ambiance est relativement onirique. Tu te laisses embarqué facilement.
Le background est quand même sur de très bonnes bases mais évidemment les dev se sont perdus dans leur propre univers, promettant des choses...

Jouable en solo oui mais il te faudra grouper dans différentes quêtes comme d'hab' quoi.
Je ne te conseille rien de spécial, à toi de faire évoluer ton deck comme il te plait.

Maintenant, quand j'ai quitté, le jeu était bugué dans la plupart des instances...avait de grands trous de quêtes entre certains niveaux (d'ailleurs de nombreuses étaient foirées notamment les quêtes de maison...).
Beaucoup de fr ont quitté le jeu en voyant le désastre mais quelques uns s'accrochent encore
Les problèmes ont peut être été réglés depuis le temps?

Tu peux tester, ça ne mange pas de pain surtout que c'est devenu F2P. Les dialogues sont quand même très bien écrits, le travail de trad' était vraiment très bon.
Je ne sais pas si grand monde répondra en plus à ton message
Citation :
Publié par Aztechnology
Bonjour, j'aimerais peut-être essayer ce jeu, mais avant, j'aurais quelques questions ....
  1. Progression: style grinding horrible à la F2P asiatique, ou alors bien rythmé avec des choses différentes à faire?
  2. Background: est-ce qu'il est travaillé et intéressant, les npcs méritent-ils le détour pour les dialogues?
  3. Est-ce un jeu jouable en solo ou pas?
  4. Si oui, quelle classe me conseilleriez-vous?
Je serais tenté par TCoS, mais j'attends de voir les réponses ...
En attendant, je regarde un peu le wikia: http://spellborn.wikia.com/wiki/Spellborn_Wiki.

Il reste encore quelques Francais de souche dans cet univers si enchanteur.
Ca fait maintenant 1 an que j'y suis, alors que je suis un globetrotter des MMos, c'est bien la premiere fois que j'arrive à atteindre le level max ( enfin dans quelques xp 20000000) j' y prend toujours autant de plaisir à découvrir certaines zones, d'ecouter les musiques envoutantes, de me plonger dans cet univers si particulier.

Mon leveling a été assez long, semé d'embuche ( fermeture des serveurs, quetes bugguées, transfert de personnage) pis bon je suis pas une flèche, la preuve!
Bref c'etait la petite présentation perso, ensuite pour répondre à tes questions.

1/ Progression style MMO européen, tu progresses grace aux quetes qui son vachement sympa à lire, vraiment bien écrite et traduite apres tu peux egalement bash ca rapporte pas mal d'xp aussi.

2/ Le point le plus important de Spellborn, un background du tonnerre, bien ficelé malheureusement comme l'a precisé Ilaenys, le travail est inachevé, mais tu trouveras toin bonheur j'en suis sur.

3/ Les deux, tu peux aussi bien leveler en solo et en groupe apres tout dépend des gens disponibles, ya pas foule non plus sur les serveurs, mais tu peux monter ton perso au max sans grouper

4/ Je t'invite à essayer toutes les classes disponibles, à lire le forum, à ten renseigner à droite à gauche.... mon avis perso le Mimetiste j'adore, mais certaines classes comme le guerrier de sang ou le mage runique sont pas mal.


TCOS il faut essayer c'est gratuit, ca coute rien A bientot IG

PS: Pour info je suis sur le serveur PVE Dorzhan mais tu trouveras egalement le serveur PVP, la différence aucune sauf qu'il ya un serveur et pluis precisement celui PVE crash!!! mode invisible durant quelques jours ensuite il repop tout beau tout neuf. 2e petite chose, Spellborn est en plein renouveau, il passera bientot en mode F2P avec achat d'item en version japonais ( mode béta en ce moment).
De mon côté j'ai découvert ce jeu il y a très peu de temps, mais l'ambiance me plaît et même si les autres joueurs sont rares, je prend un très grand plaisir à jouer et à me promener.
Je te conseille de l'essayer, le système de combat est un peu déroutant au début, mais finalement il est très riche et c'est toi qui en est le maître pour qu'il soit efficace.
Ensuite, va sur le serveur PvP, car l'autre est trop souvent absent et moi-même j'ai migré car j'étais trop déçus de ne pas pouvoir y jouer quand je le souhaitais.
__________________
Allods = Logops (12-02/10-Eclaireur-obt/Airin)
TCOS = logops (22-02/10-Cerbère-PvE)
GW = logops rodeur (20-08/09 -Rodeur-..)
Archlord = Logops (35-02/10-Hunter-Deribelle)

http://logops.free.fr
Merci pour vos réponses ^^.
Ce qui m'a attiré, c'est qu'à la base, le jeu n'a pas été pensé pour une release en F2P, du coup, je me suis dit qu'il doit être radicalement différent (gameplay, quêtes, classes, progression et background), mais il me fallait une confirmation.

J'hésite entre un bloodwarrior et un adept, je lis les explications sur les mécaniques de jeu qui semblent assez exotiques .
En effet, je n'ai plus qu'à attendre. Marrant la personnalisation du personnage, j'ai essayé pour voir ce que ça donnait. Assez rigolo le choix des humains obèses.
J'aurais voulu voir ce que ça donnait la femme sous stéroïdes .
Je reprend ce post pour mes questions, sachant que je suis lvl 10.

Je voudrais savoir en quoi le serveur pvp est il pvp ? on ne peut se battre que dans une petite arène a la sortie de la grande ville ?

Et sinon j'aimerai en savoir plus vu que je trouve peut d'info sur le PvP Hl et le PvE hl, vu que c'est toujours cette perspective qui me motive a bash stupidement pendant des semaines. ^^

Encore une chose, lvl max il y a moyen d'obtenir tout les sort ou il faut faire très attention à ceux que l'ont choisi pendant le lvling ? de même peut-on reset les point de caractéristique.
le jeu est en nouvelle version ou bien c'est toujours la meme?
car en 2010 comme ils avaient dit il devait avoir des nouveaute ou quelque chose comme ca?
merci
restera t'il en francais si les changements ont lieu?
La version est la même depuis l'été dernier à peu près.
La version « 2 » doit arriver cette année pour l'international, au moins en anglais ; pour les autres langues, aucune idée de ce qui va se passer.

Attention à ceux qui essaieraient de jouer : bien qu'il y ait encore un employé Acclaim à s'occuper plus ou moins du support, il y a fréquemment des inaccessibilités des serveurs, ou des problèmes qui les rendent injouables bien qu'accessibles, comme l'effacement des quêtes accomplies d'une connexion sur l'autre, l'impossibilité d'utiliser le marché, etc. (c'était le tour du serveur PvP ces derniers jours) et ça peut prendre plusieurs jours, voire une semaine avant que le problème soit remonté puis résolu.
Consulter le forum officiel est indispensable si l'on veut éviter de gâcher une soirée.
Oui, c'est un outil utile mais devenu insuffisant depuis les problèmes de ces dernières semaines : l'indicateur vert ne signifie malheureusement pas que le serveur fonctionne normalement, juste qu'on peut s'y connecter.
Bonjour,
j'aimerais essayer Tcos mais j'ai quelques questions qui restent sans réponse:
1) Qu'en est il du pvp ? y a t'il des combats "organisé" X vs X (genre arene, guilde vs guilde) ?
2) Y a t'il du kd (étourdissement) / interrupt ? Si oui dans quel classe c'est prédominant
3) Quand on fait un groupe le healer doit ciblé les personnes qu'il veut heal ou alors il peut sélectionner un allié a travers une barre de groupe ?
4) Y a t'il un systeme d'aggro/rage des mobs ?

Si qqun pouvait m'expliquer les differences de gameplay (autre que fps et systeme de comp) par rapport au un mmo "classique" et a guild wars (si vs pouvez ^^, je cherche un jeu dans le genre un peu)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés