Cours des ressources "simples"

 
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Plus qu'une fourchette d'estimation, je crée de sujet pour vous demander conseil sur la manière d'évaluer une ressource simple. En regardant ce que proposent les "marchands" qui ponctuent la plupart des maps de Dofus, je constate des écarts assez grands pour les ressources les plus simples (ex: poudre de perlinpainpain allant de 1K/u à 50K/u). Autant j'arrive à déterminer que 1k est une bonne affaire (et 50k une mauvaise), autant je suis incapable de déterminer le juste prix de cette ressource.

Avez vous un calcul à vous ? Un site qui donne une côte pour ces ressources (un Boursorama du genre ) ? Vous fiez-vous aux prix moyens des hôtels de vente ? Autre chose ?

Selon vous quels sont les facteurs qui jouent dans la détermination du prix d'une ressource de base ? Quelles sont les spécificités du serveur Bowisse à ce niveau-là s'il y en a ?
Citation :
Publié par Chassegnouf
Selon vous quels sont les facteurs qui jouent dans la détermination du prix d'une ressource de base ? Quelles sont les spécificités du serveur Bowisse à ce niveau-là s'il y en a ?
La taux minimum de PP pour droper la ressource.
La difficulté a droper (rare ou non, fin de donjon ou non, mob rare ou non.)
Le besoin des joueurs, si une ressource ce drop super facilement et qu'il en faut 1 pour craft un objet ! le prix minimum sera donc de mise.



Pour ce qui est du "juste prix" d'un objet ! je me base souvent sur ce qu'il y a en HDV. (et pour tout les serveurs.)

Par exemple les poudres de perlinpinpin, tu regarde la moyenne de prix en vente en HDV.

Pour les ressources moins courrant (parchemin) tu regarde le premier prix en HDV, si il te semble juste, tu met ton parchemin au même prix.
Si il te semble un peut haut, tu met ton parchemin bien en dessous.
là-dessus, j'ai une petite question qui déborde de la spécificité "Bowisse" : comment est calculé le prix HDV ? Est-ce la moyenne des ressources effectivement vendues jusqu'à présent ? Ou la moyenne des prix proposés ? Est-ce que cette moyenne s'étale sur toute l'existence du serveur ou par jour/mois/année de jeu/mise à jour du serveur ?
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés