[Série TV] - DS9 vs B5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Karak Dorn
bah moi je l'aime bien la fin de BSG
T'es bon public !

C'est vachement crédible ! "Vous savez quoi les mecs, ca fait 4 ans que vous en chiez dans l'espace et ben j'ai decidé que maintenant vous allez faire du camping sauvage façon chasseur-cueilleur du quaternaire jusqu'a ce que vous creviez d'une banale rage de dent ou d'un corps au pieds".

Si le gars qui decide ça se fait pas pendre par les couilles il aura vraiment de la veine

C'est nawak !
bah c'est bien ce qu'on fait les carthaginois, ce que platon dit des Atlantes...

c'est peut etre le referenciel qu'il te manque pour voir l'alegorie Atlante / Colonie.

pareil, l'apparition de l'homo sapiens reste flou, et son apparition sujet a controverse, pour ma part je trouve que c'est bien joué de la part des scenaristes d'avoir utilisé ce flou pour coller les refugiés

ce n'est pas que je suis bon public (la preuve j'aime pas B5), c'est simplement que je suis receptif a des stimulis différents des tiens

Edit : en plus ils n'ont pas dit qu'ils n'utiliseraient plus la techonologie, seulement qu'ils ne la transmettraient pas au peuple vivant deja sur place et qu'il ne construirait plus une grande cité mais plein de petite communauté)
Citation :
Publié par Karak Dorn
bah c'est bien ce qu'on fait les carthaginois, ce que platon dit des Atlantes...

c'est peut etre le referenciel qu'il te manque pour voir l'alegorie Atlante / Colonie.

pareil, l'apparition de l'homo sapiens reste flou, et son apparition sujet a controverse, pour ma part je trouve que c'est bien joué de la part des scenaristes d'avoir utilisé ce flou pour coller les refugiés

ce n'est pas que je suis bon public (la preuve j'aime pas B5), c'est simplement que je suis receptif a des stimulis différents des tiens

Edit : en plus ils n'ont pas dit qu'ils n'utiliseraient plus la techonologie, seulement qu'ils ne la transmettraient pas au peuple vivant deja sur place et qu'il ne construirait plus une grande cité mais plein de petite communauté)
Juste pour mémoire les Carthaginois sont à l'origine de la fondation de ROME, ils sont pas devenus des hommes prehistoriques. Quand aux atlantes, n'ayant jamais existé il va etre difficile de tenir leur exemple comme copncluant.

Si tu n'aimes pas B5, bah t'es pas bon public en effet, t'as juste mauvais gout

Tout les persos de BSG ont des noms grecs, mais c'est juste par hasard alors puisqu'ils se fondent dans la masse ? Ca tient pas debout.
Que deviennent leurs vaisseaux restés sur terre ? Un Viper ca doit mettre du temps à rouiller.
Ils auraient pu vivre comme des princes en restant facilement à l'ecart des populations autochtones, mais ils preferent faire du camping sauvage ?

Je passe sur Starbuck qui se dématerialise ...

J'ai rarement autant senti une impression de foutage de gueule à la fin d'une série, c'est de l'impro totale et ça se pete la gueule en beauté. Ah oui mais non, j'avais oublié, en fait c'est dieu la cause de tout ça, c'est vachement pratique ...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Juste pour mémoire les Carthaginois sont à l'origine de la fondation de ROME, ils sont pas devenus des hommes prehistoriques. Quand aux atlantes, n'ayant jamais existé il va etre difficile de tenir leur exemple comme copncluant.

Si tu n'aimes pas B5, bah t'es pas bon public en effet, t'as juste mauvais gout

Tout les persos de BSG ont des noms grecs, mais c'est juste par hasard alors puisqu'ils se fondent dans la masse ? Ca tient pas debout.
Que deviennent leurs vaisseaux restés sur terre ? Un Viper ca doit mettre du temps à rouiller.
Ils auraient pu vivre comme des princes en restant facilement à l'ecart des populations autochtones, mais ils preferent faire du camping sauvage ?

Je passe sur Starbuck qui se dématerialise ...

J'ai rarement autant senti une impression de foutage de gueule à la fin d'une série, c'est de l'impro totale et ça se pete la gueule en beauté. Ah oui mais non, j'avais oublié, en fait c'est dieu la cause de tout ça, c'est vachement pratique ...
Pour toutes les séries US récentes (la nouvelle vague depuis moins d'une dizaine d'année), les scénarios sont écrit au fil des épisodes, genre à la derniere minute. Exemple : 24h.

B5, c'est la ou c'est énorme est bien différent, la fin arrive fin saison 4 et après tu as une saison entière consacrés à l'après conflit avec réorganisation de l'univers, etc... (histoire de ne pas spoiler)...
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Juste pour mémoire les Carthaginois sont à l'origine de la fondation de ROME, ils sont pas devenus des hommes
Euh joker... les carthaginois sont des phenicien qui ont tous perdu et qui on tout recommencer a carthage...

Rome et fondé par des latiums, et cette tribu n'a rien a voir avec carthage...

quand au Atlante j'ai jamais dit qu'ils avaient existé (comme les colonies de kobol d'ailleurs), mais ce que disait platon (comme les scenaristes de bsg il a ecrit une fiction).

n'oubli pas que c'est 150.000 ans avant notre ere ton viper il a temps de ce fosiliser!

quand a mon mauvais gout ne prend pas ton cas pour une generalité ! (joke inside of course)
Citation :
Publié par Karak Dorn
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Juste pour mémoire les Carthaginois sont à l'origine de la fondation de ROME, ils sont pas devenus des hommes
Euh joker... les carthaginois sont des phenicien qui ont tous perdu et qui on tout recommencer a carthage...

Rome et fondé par des latiums, et cette tribu n'a rien a voir avec carthage...

quand au Atlante j'ai jamais dit qu'ils avaient existé (comme les colonies de kobol d'ailleurs), mais ce que disait platon (comme les scenaristes de bsg il a ecrit une fiction).

n'oubli pas que c'est 150.000 ans avant notre ere ton viper il a temps de ce fosiliser!

quand a mon mauvais gout ne prend pas ton cas pour une generalité ! (joke inside of course)
Ah oui merde j'ai fais une panne de cerveau, je croyais que tu avais ecris Troyen, (parce que je ne voyait pas le rapport avec les carthaginois sans doute), les latiums sont la tribu qui a recueilli Enée qui est le père de Rémus et Romulus. Les troyens etant par tradition considerés comme les fondateurs de ROME.


Ceci dit ta comparaison est tout aussi mauvaise dans ce cas. Les pheniciens exilés ne sont pas retournés à l'etat de nature. Bonne chance d'ailleurs pour trouver un exemple dans l'histoire. Les mayas à la rigueur, mais ils n'etaient quand meme pas au meme niveau technologique.

Citation :
Troie VIII (700 - Ier siècle av. J.-C.) et Troie IX (Ier siècle av. J.-C. - 400 apr. J.-C.)

Ces deux niveaux correspondent aux occupations grecques et romaines. les Eoliens réoccupèrent le site vers le VIIe siècle et fondèrent Ilion. Au VIe siècle, la ville est soumise aux Perses. Au IVe, Lysimaque, lieutenant d’Alexandre, reconstruisit la ville et la nomma Nouvelle-Ilion. Elle est dévastée en 86/85 av. J.-C. par Fimbria un partisan de Marius. Jules César ordonna sa reconstruction car il voulait honorer la patrie d’Enée dont il prétendait descendre. La ville romaine se développera en partie dans la plaine tandis que l’acropole accueillera le grand temple d’Athéna Ilias. De cette époque demeurent les thermes, un bouleterion, un théâtre et quelques habitations.
A noter que les romains faisaient deja du tourisme historique ! Nombreux etaient ceux qui venait visiter les lieux présumés ou s'etaient deroulés les evenements decrits par Homère.

Un Viper, meme fossilisé, ça persiste et je te dis pas la gueule de l'archéologue qui tombe dessus.
Mais rien dans le final te dit que les Colonials sont retourner a l'etat sauvage !

c'est leur descendant qui perdront le technique et le savoir des coloniaux en tout etat de cause.

pour moi ils sont retourné a un etat gregaire (paysan n'est pas egal a barbare bavant)
Citation :
Publié par Meliagan
On va peut-être arrêter le hors-sujet là ?
D'un autre coté c'est pas comme si on avait autre chose à faire sur cette section que de taper le bout de gras. Et en plus on se cultive.
Non mais si vous continuez à dire que c'est de la merde plutôt que je n'aime pas, je finirais pas taper sur les doigts.

Juste une question de bon sens et de respect vis à vis des autres lecteurs...
Le côté religieux de BSG a toujours été assumé en tant que tel, contrairement à DS9 la série ne propose pas et ne cherche pas spécialement à montrer la religion à travers le prisme scientifique.
Il existe des phénomènes surnaturels dans BSG (ou tout du moins qui ne sont pas expliqués techniquement) et c'est aussi une série que l'on pourrait qualifier de "fantastique", mais je comprend qu'on puisse avoir du mal avec ce pan de la série (j'ai pas adhéré tout de suite, moi les histoires de religion hein...) qui tranche énormément avec le "réalisme" filmé.

La fin de BSG peut paraître décevante mais n'est pas à prendre au pied de la lettre à mon avis. Je pense que Moore (au delà des impératifs économiques/contextuels) a voulu mettre en avant le principe des cycles dans les civilisations et faire le lien entre la notre et cette pré-civilisation. Je ne me prend pas spécialement la tête à savoir "est-ce qu'on réagirait de la même manière dans cette situation?", je prend ça plus comme une légende qui nous est contée à la manière de l'Odysée et j'en accepte le côté fantastique et peu crédible finalement.
C'est pas une manière de se faire passer la couleuvre mais je trouve les personnages en paix avec eux-même et c'est finalement aussi bien qu'un happy end ou starbuck a plein de gamin avec appolo.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
Et en plus on se cultive.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais ce n'est pas une raison.
Vous n'êtes pas sur le bon forum pour parler de séries autres que Star Trek. Faire des comparaisons argumentées : oui, mais passer pratiquement deux pages à discuter sur une autre série : non, c'est hors-sujet, même si c'est intéressant.
Par ailleurs, ce sujet est devenu indigeste... seules les premières pages de discussion correspondent au titre, donc s'il n'y a plus rien d'autre à dire là-dessus, faut pas hésiter à créer de nouveaux sujets de discussion.
Bah sépare les sujets si vraiment ça te semble insupportable.

Bah, tu respectes juste les règles et tout ira bien, les modos ne sont pas à la botte des joliens.
tu contactes Méliagan si tu as un problème, merci.


Citation :
Publié par B.L.Sisko
La fin de BSG peut paraître décevante mais n'est pas à prendre au pied de la lettre à mon avis.
Bah perso j'aurais plutot vu, les survivants monitorer à distance l'evolution de l'humanité, un peu à la façon des dieux dont ils portent les noms.

Ca me semblait une fin bien plus logique.

Je ne parle meme pas des differentes pistes lancées sur les précedentes saisons qui ont été evacuées à la va-vite. Une impression de baclé. Le coup de l'opéra par exemple ....
Un split est une division. C'est un anglicisme oui, mais osef, on vis avec depuis longtemps.
Ce mot n'est pas si récent que ça d'ailleurs, on l'employait en musique (et donc certainement ailleurs) il y a 20 ans.
Je répond parce que je suis convaincu ce petit hors sujet est une véritable question. [Fin du HS]
Citation :
Publié par Major Opale
... on l'employait en musique ...
D'ailleurs, voir Lio et son 'Banana split' (cité par lughlam )

==>> je suis déjà dehors ... ça gèle...



[pas d'autre connerie à dire ? donc fin réelle de ce HS]
Tiens, ça faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce forum.
Alors, personnellement, j'ai adoré B5 et DS9.
De plus pour moi DS9 est la meilleure des séries Star Trek.

Je passerais outre ce qui a déjà été dit, sur les similitudes entre les deux, mais je souhaiterais toutefois donner mon propre avis.
Même si j'adore B5, il y a des choses qui ne passent pas, la saison 1 est vraiment moyenne, St Clair à le charisme d'une huître asthmatique.
Les saisons 2 à 4 sont vraiment excellentes, avec la guerre des ombres.
Enfin, la saison 5 est décevante, surtout après le final de la saison 4. L'ascension de Sheridan est d'une lourdeur extrême.

DS9, les 2 premières saisons sont longues, plus long que l'introduction de B5, à partir du moment ou le dominion commence à faire son apparition, là ça devient intéressant.
L'arrivée de Worf en saison 4 rajoute un gros plus à la série. Enfin, contrairement à ce qui a été dit plus haut, l'arc de cercle sur la guerre du dominion (5 saisons quasiment complètes) est loin d'être mou, ou alors c'est que la mauvaise foi de certains les aveugles complètement.

Seul bémol, la fin bâclée du dernier épisode, et l'inconnu sur le futur de Sisko, qui pour le coup, a une ascension bien plus fulgurante que Sheridan.
Juste pour apporter mon grin de sel

je suis un fan de la science fiction en général. et je ne comprends franchement pas pourquoi on compare autant DS9 a B5? parce que le lieu principal de la serie est une station spatiale?

faut pas deconner.

En plus ca me fait sourire ceux qui critiquent l'une ou l'autre saison d'une serie. c'est ridicule surtout concernant Babylon 5 par exemple. car BABYLON 5 a été écrite entierement avant d'avoir été tournée. et c'est une serie extraordinairement bien faite!

tout comme deep space nine d'ailleur.

Par contre a part le fait qu'on puisse les comparer a cause du fait que l'action centrale est sur une station spatiale... c'est tout ce que les deux series ont en commun.

Deep space nine est une station militaire! B5 est une station diplomatique.

comparer les races de DS9 et les comparer a celles de B5 est idiot. elles sont chacunes uniques.

et alors le plus extraordinaire!!!! comparer la guerre contre le dominion a celle contre les ombres est risible où alors on parle sans savoir!


Ce que je trouves dommages c'est que les gens ne peuvent s'empecher de comparer l'incomparable. dire que DS9 est mieux ou moins buien que B5 c'est ridicule! ce n'est pas le meme univers!

dire que DS9 est mieux ou moins bien que voyager... ok!

dire que Star trek est mieux ou pire que star wars est ridicule aussi.


Alors avant de sortir 3 T d'argument qui ne tienne pas la route!

ne pourrait on pas simplement dire que DS9 et B5 sont deux tres bonne série. dans leur genre et dans leur univers respectif!
Moi j'ai eu un peu de mal à me lancer dans B5... Les scènes dans l'espace me sont moins agréable dans B5 je ne sais pas mais je pense que si l'univers visuel ne passe pas en SF tu y perds beaucoup bien sur c'est une question de goût !

Et puis le coup la fin des guerres est moche des deux côtés
- les vorlon et les ombres allez oust battez vous ailleurs !

- j'ai demandé à mes potes dans le vortex de nous aider, ils l'ont fait !

choupayr !!
Les deux séries sont arrivés a l'antenne en même temps, et straczynsky l'a proposé au différents networks durant 7 ans et ce n'est qu'a l'annonce de ds9 que warner/TNT l'a financé.
Finalement babylon 5 a tiré ds9 vers le haut (le traitement de l'arc dominion sur 4 saisons du jamais vu dans star trek, c'est l'influence de bab5) et vu que babylon 5 est largement inspiré de star trek c'est un juste retour des choses. C'est une erreur de les opposer car au final, a part le fait que ce soit dans une station spatiale, les séries sont juste complémentaires.

j'étais chroniqueur sur sérielive du temps ou c'était bien et j'avais fait une pastille sur le sujet a l'époque pour ceux qui veulent elle est encore dispo la: http://theslchronicles.serieslive.co.../2-Babylon.mp3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés