[Culture] STO Timeline - The Path to 2409 & Future Past

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai passé les deux dernières semaines à réaliser une frise chronologique de STO "The Path to 2409" et les vidéos "Future Past". L'idée était d'utiliser un tool très sympa sur le site Dipity.com.

Voir la timeline sur une page dédiée: (il n'y a rien d'autre que la timeline)
=> Sur BlogSpot.com ( http://sto-times.blogspot.com )
Voir la timeline sur le site du tool: (pour passer en full screen ou embed le widget)
=> Sur Dipity.com (site du widget, http://www.dipity.com/WSPhil )

La timeline couvre les années 2363 à 2409.
De 2363 à 2379, j'ai inclus les événements du canon Star Trek (séries, films, personnages, vaisseaux, etc).
De 2379 à 2409, vous trouverez tout sur "The Path to 2409" et "Future Past", j'ai inclus absolument tout le texte.

Tout est documenté avec les sources, des liens, images et vidéos si possible, et toujours une description complète des événements.
(les informations proviennent de memory-alpha et StarTrek.com pour le canon, memory-beta pour les éléments hors du canon, et TrekGuide.com pour le calcul des stardates).

Juste quelques conseils pour une navigation plus facile:

- Utilisez un zoom de 6 mois à 2 ans, sinon vous raterez des événements.
Lorsqu'il y en a trop à l'écran, un "+" apparait en bas de la timeline.

- Le tool n'autorise pas les événements après l'an 2100. Donc j'ai triché, en décalant de 2000 ans. 2379 dans Star Trek devient l'an 379 sur la timeline, 2001 devient 1.
Donc pas de panique! Toutes les dates sont correctes, il manque juste un "2" dans l'année. Mais toutes les dates écrites (dans le titre et la description des événements) sont absolument exactes, soit sous forme de Stardate, soit en date classique, et les événements correctement positionnés.

- Si vous visionnez la timeline sur le site du widget (dipity.com), préférez "full screen" pour l'espace vertical.
Si vous la visionnez sur le blog, la dimension est correcte.
Si vous intégrez le widget à une page ("embed"), mettez au moins 650px de dimension verticale.

L'idée est, non pas de faire une encyclopédie Star Trek, mais de documenter le background de STO. De faire des liens avec l'histoire canon de Star Trek, montrer d'où viennent tous ces personnages, races et entités citées dans les pages de startrekonline.com.

Aider les débutants de Star Trek qui veulent découvrir l'univers, tout autant que les vieux trekkers ayant envie de revoir des extraits des anciennes séries. Je me suis fait personnellement assez plaisir à revoir toute l'histoire


Si vous avez des critiques, commentaires, suggestions, idées... n'hésitez pas.


Pour le moment, enjoy !


PS: la timeline est en anglais, car je l'ai faite au départ pour l'ensemble de la communauté STO. Le texte des événements de 2379 à 2409 est intégralement celui du site officiel Cryptic, donc vous avez la traduction dispo dans les pages JoL

PPS: il manque encore du contenu Voyager. J'aimerais bien un peu d'aide pour décider quels éléments majeurs peuvent être intégrés à la timeline pour aider à mieux comprendre "The Path to 2409".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés