[Tutorial] Créer un Logo pour son équipe

Répondre
Partager Rechercher
Pour créer un logo, vous devez jongler d'une façon ou d'une autre avec quelques fichiers.
D'abord vous avez besoin de vos images de logo, une à 64x64px et une autre à 128x128px. Je recommande d'utiliser le format PNG comme cela vous pourrez garder un fond transparent consistant.
Au préalable, vous devez convertir vos deux images au format DDS. Pour ce faire, placer les images (par exemple logo1.png pour le 128px et logo1b.png pour le 64px) dans ce répertoire :

<Là ou est installé le jeu>\Blood Bowl\Data\Tools

Le moyen le plus rapide pour convertir les images en fichiers DDS est celui-ci:
  • Créer un raccourci du fichier "nvdxt.exe": "Clic Droit" sur le fichier et "créer un raccourci".
  • Editer les propriétés du raccourci et ajouter -all à la fin de la fenêtre CIBLE. Cela devrait ressembler à ceci: "C:\Jeux\Blood Bowl\Data\Tools\nvdxt.exe" -all (par exemple).
  • Maintenant double-cliquez sur le raccourci, vous verrez une fenêtre DOS apparaître. Cela convertira toutes les images du dossier en fichier DDS.
Il est obligatoire d'avoir les deux logos (64x64 et 128x128), vous ne pouvez pas faire avec seulement l'un d'entre eux.
Remarquez que le nom est assez flexible. Si vous mettez votre pseudo dans le nom du fichier (Hrunh_Team dans mon cas), vous serez capables de partager ces fichiers avec d'autres joueurs pour vos ligues sans avoir de problèmes visuels. Il faut juste s'assurer que le nom commence par "Logo_Human _" (pour des humains) et le finir avec "_Player" pour l'image du joueur.

Vous pouvez déplacer ces fichiers à deux endroits:

<Là ou est installé le jeu>\Blood Bowl\3d\Textures\Logos

ou

<Utilisateur>\documents\bloodbowl\logos


(c'est votre dossier personnel donc vous ne perdrez pas les logos si vous désinstallez le jeu)



-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques Logos récupérés sur le net:

- Par SimmO - http://www.filefront.com/14225801/SimmOs-BB-Logos.zip/

- Par Titler - http://www.mediafire.com/?cdtztztniy3

- Par TOPO - http://www.megaupload.com/?d=86R75D64
logo_bloodbowl_topo1.png logo_bloodbowl_topo1_128.png logo_bloodbowl_topo2.png logo_bloodbowl_topo2_128.png
logo_bloodbowl_topo3.png logo_bloodbowl_topo3_128.png logo_bloodbowl_topo4.png logo_bloodbowl_topo4_128.png
logo_bloodbowl_topo5.png logo_bloodbowl_topo5_128.png


cruzados.jpg BloodBowl_001.jpg





Source : http://www.cyanide-studio.com/forumB...php?f=4&t=1694
Puisque je ne pouvais pas faire de match, je me suis dis : "Tiens, si je pimpais un peu mon équipe" en lui créant un petit logo bien à elle !"
Et justement il y a un tuto ici. Merci à feu Hrunh (c'est un nom de yéti ça ? )
Je me mets à chercher comme indiqué ici le fichier nvdxt. Mais rien ne sort.

Finalement j'arrive tout de même à créer mes fichiers dds à partir d'un png gérant la transparence avec Paint.net

Donc j'aurais une équipe personnalisée cette année, après mes qualités graphiques étant ce qu'elles sont, je ne doute pas que quelqu'un puisse faire mieux.
Citation :
Publié par Tomtomb
Le souci c'est qu'en multi, l'adversaire ne vois pas le logo
C'est certain ça ? Dans le tuto, quand il dit que l'on peut "partager" le logo, je pensais que c'était pour le multi.
J'avais crée un Logo pour ma team orc : "L'Infirme Ri Dè Z'orks " et lors de mon premier match contre Dézale en Ligue Open je lui ai posé la question s'il voyait mon logo et malheureusement non Après je sais pas si en récupérant le logo d'une autre équipe et en la mettant à la même position que celle de mon adversaire (ex:....\logo\Logo_Orc_17_Player.dds ) on puisse la voir, si c'est le cas cela risque d'être un casse tête pour intégrer tous les logo d'équipes sans qu'il y ai de conflit...
Citation :
Publié par Corgen(Brave)
des infos si ca se voit réelement en multi ? ou le moyen de le faire apparaitre ? s'il vous plait
En fait ça ne se voit pas en multi car si tu change le logo, l'adversaire va voir un logo générique qui n'est pas le tiens.
Deplus, ayant changé le logo, je me retrouve avec un bug d'affichage sur le terrain quand je joue à domicile... ...c'est triste.
Pour que ton adversaire soit capable de voir ton logo, il faut sans doute qu'il le télécharge, dans certaines ligues ils ont des packs de logo qu'ils se téléchargent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés