Aion a-t-il vidé les serveurs des autres jeux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par colixirux
bon j'ai commencer aion depuis la sortie et je peut vous dire que pour avancer et faire toute les quêtes et surtout le craft bien je peut vous dire c'est super long et je suis niveau 12 seulement pour vous dire que niveau in Game c'est long et je joue pas mal voir 10 heures part jours ce jeux et une pur merveille j'y resterai des années si les extension suivent bien entendue mais je leurs fait confiance le seul truc je regrette c'est qu'il on pas instauré les maisons pour en avoir une c'est toujours sympas
Ton clavier est cassé il manque des . et des , le correcteur marche pas non plus, tu devrais report à un modo.

Si on devait te prendre comme exemple type du joueur d'Aion, je passe mon tour
Citation :
Publié par colixirux
bon j'ai commencer aion depuis la sortie et je peut vous dire que pour avancer et faire toute les quêtes et surtout le craft bien je peut vous dire c'est super long et je suis niveau 12 seulement pour vous dire que niveau in Game c'est long et je joue pas mal voir 10 heures part jours ce jeux et une pur merveille j'y resterai des années si les extension suivent bien entendue mais je leurs fait confiance le seul truc je regrette c'est qu'il on pas instauré les maisons pour en avoir une c'est toujours sympas
Pour la forme, ça pique quand même les yeux Pour le fond, si pour tous les joueurs c'est comme ça : lvl 12 avec 10 heures jeux par jour ----> pas étonnant que les serveurs des autres jeux ne se vident pas
Citation :
Publié par Italic
Pour la forme, ça pique quand même les yeux Pour le fond, si pour tous les joueurs c'est comme ça : lvl 12 avec 10 heures jeux par jour ----> pas étonnant que les serveurs des autres jeux ne se vident pas
bien le niveau in game et très bien fait.il faut avoir pas mal de soues pour avancer, c'est une bonne chose! et le craft on peut tous les faire, demande beaucoup d'investissement. franchement rien a dire ,ce jeux et une vrai réussite .je vois beaucoup de haut niveau équiper ,comme des clochard!!! maintenant niveau 50 avec équipements 37 ça fait mal faut savoir jouer a sont rythme et pas brûler les étapes. chacun joue comme il veux bien sur ,mais si tu veux faire le jeux correctement il y a pour pas mal de mois:
me suis appliqué pour la ponctuation apprend
Citation :
Publié par colixirux
bien le niveau in game et très bien fait.il faut avoir pas mal de soues pour avancer, c'est une bonne chose! et le craft on peut tous les faire, demande beaucoup d'investissement. franchement rien a dire ,ce jeux et une vrai réussite .je vois beaucoup de haut niveau équiper ,comme des clochard!!! maintenant niveau 50 avec équipements 37 ça fait mal faut savoir jouer a sont rythme et pas brûler les étapes. chacun joue comme il veux bien sur ,mais si tu veux faire le jeux correctement il y a pour pas mal de mois:
me suis appliqué pour la ponctuation apprend
Pour la forme, on va arrêter là, il y aurait trop à dire ...
Pour le fond, il est sur que ce jeu a des qualités et j'espère pour lui qu'il va prospérer, mais il ne vide pas les autres jeux de leurs joueurs.
Citation :
Publié par BaboOlz
Si on devait te prendre comme exemple type du joueur d'Aion, je passe mon tour
Si on devait te prendre comme exemple type du Jolien accueillant un nouveau à coup de généralités ...
Citation :
Publié par Italic
Pour la forme, on va arrêter là, il y aurait trop à dire ...
Pour le fond, il est sur que ce jeu a des qualités et j'espère pour lui qu'il va prospérer, mais il ne vide pas les autres jeux de leurs joueurs.
Disons qu'il y a du progrès d'un post à l'autre, ça donne de l'espoir petit padawan
Sinon, pour en revenir au débat initial, autant la question est intéressante, autant les réponses sont un peu prématurées. Des MMO qui ont flambé au début puis sont partis en flamme, des MMO qui ont décollé petit à petit, il y en a plein, on sait que c'est sur le moyen voire long terme qu'on repère ce genre d'effet (serveurs qui se vident).
Après, il y a plein de bon signes sur Aion : beaucoup de monde actuellement sur les serveurs, bon travail d'équilibrage de NCsoft pour arriver à des communautés vivantes,...
Donc on peut dire que ça part bien, qu'au moins Aion n'a pas reproduit certaines erreurs de ses concurrents et semble réagir assez vite aux demandes de la communauté.
Citation :
Publié par La Clef
Si on devait te prendre comme exemple type du Jolien accueillant un nouveau à coup de généralités ...
Les forums seraient purgés du mal !!


Bonjour,

J'ai cru bon de revenir sur du HS toutefois intéressant ..

La comparaison P2P et F2P :

- Ayant été dans les petites "coulisses" d'Aéria et dans leur jeu phare, je peux dire que, sans développer :

Le P2P, tu paies le jeu,tu joues, tu paies un "Abo" de 12€ environ /mois, libre à toi de jouer comme tu veux, le terrain d'égalité est là.

Le F2P, tu paies pas le jeu, mais c'est un produit de distribution avec un contenu pas fini qui t'oblige à jouer à la CB si tu veux être admissible dans les évents, les guildes et groupes, tuer des gros Boss, faire du PVP : investissement constaté à ce jour pour les joueurs motivés et
"dépendants" : 50 à 100€/mois (chacun ses moyens).

Trouvez l'erreur et surtout ne comparez pas, en sachant que le F2P est un contenu pauvre où une bêta ouverte à tous est chargée de vous rendre par de subtiles évents aux distributions d'items gratuits, "addicts", dépendants à la boutique pour la Release !

Ces jeux sont "faussement" gratuits, enfin si, en étant très limité sur votre Perso et donc "rejeté" des accès intéressants ce qui n'est pas gênant pour un petit temps de jeu occasionnel.

Le fait qu'ils tiennent la route est dû, déjà cité, aux joueurs en attente de mieux.. Fin du HS.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que les réactions à chaque sortie d'un MMO
sur JOL, sont les mêmes et si Aion ne vide pas d'autres serveurs de jeux, il a le mérite de remplir en ce moment les sites et forums d'une multitude de Posts, en bref "il fait la une", ce qui ne doit pas déplaire à NCSoft..
Perso, je remercie Aion de m'avoir fait redécouvrir Everquest2.
En effet, au vu des multiples files d'attentes et après 3-4 mois sans MMO, j'ai retenté EQ2 et je n'ai aucun regret !
Un peu excessif non, surtout que sur des serveurs comme Arbolu, il n'y a quasiment plus de files d'attente.
De mon côté, je me suis essayé un peu au F2P quand il y avait des grosses attentes et je rejoins le HS d'au-dessus, entre autres via l'exemple de la beta du heroes of might and magic : ce genre de F2P est plutôt sympa, bien fait, mais n'a strictement rien de gratuit, tant on est très vite limité sans sortir la CB.
Un exemple : quand tu commences à jouer, on te propose d'optimiser tes forces en bataille. Et peu après, il faut payer pour utiliser cet utilitaire auquel on s'est bien habitué.
C'est très déceptif, c'est là qu'on se rend compte de l'intérêt de jouer à jeu complet et fini comme Aion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés