[Wiki] Xélor Terre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skorm
Je crois qu'on dois pas jouer xélor de la même façon tu m'expliqueras aussi d'ou un rayon tape aussi fort qu'un cc aux dagues parce que perso avec les ehry je cc a 900 +/- et au rayon je lache des 1500 on est quand même loin du un coup d'ehry tape plus fort que le rayon, ensuite tous les xelors que je vois en pvpm sans exception joue des modes eau/ret pa, perso xelor ehry en pvpm j'en ai pour ainsi dire jamais vu.

et encore une fois pour la bèche asse le malus crit est beaucoup trop handicapant je trouve quand tu vois la différence entre cc rayon/frappe et le no cc.

Pour finir je te dirais que l'épée nice est juste un cac magique, t'en connais beaucoup des cac qui te permettent de choper 3 lignes de res + 1pm et qui du coup te delock un slot trophée, (sans compter que la mienne est exo 4% terre) je vais pas te faire un dessin mais il me semble quand même que les res c'est plus qu'important quand on pvpm à moins que je me trompe.

sans plus rentrer dans les détails, en pvpm y'a quand même beaucoup mieux a faire avec un xelor que de placer des coups de cac hein ^^
Cela m'étonnerait vraiment que tu suive le pvpm pour dire cela. Je suis absolument tout les tournois (quand je ne les joue pas), pire encore, je participe à l'arbitrage du draft and furious. Et des xel au erhy, j'en vois un bon nombre (pour parler des meilleurs, Odgru, lorsqu'il joue terre, joue très souvent pour ne pas dire toujours en erhy). Il faut arrêter de se focaliser sur des modes 1/2 uniquement pour le rayon, quand cela nécessite trop de contraintes, c'est clairement pas rentable. Le res de l'épée nice sont cool, mais c'est absolument tout. Et pour finir, les coup des erhy en x2 pour un PA de plus tape beaucoup plus fort qu'un rayon. Donc au final le ratio coût en pa est nettement mieux avec des erhy et le cac est nettement plus souple à utiliser qu'un rayon qui coûte 5 pa. Et avec un combot frappe rayon cac x2 tu fais un OT qu'avec ton épée nice, tu laisse un mec à peine à mi-vita. Et le double rayon, il te faut 2 Etat TF, et ca, tu les as pas à chaque tour (ou alors tu as pas les pa pour faire 2 rayons), que mon combot, tu le cale n'importe quand. Donc CQFD, les erhy sont clairement mieux que ton épée. Et encore une fois, tu gagne largement en taper et le res reste largement honorable.

Et dire que tu "économise" un slot trophée qui donne PM 50 pui, excuse moi, mais je ne vois pas vraiment ce que tu gagne de mieux.

Je joue main xelor en pvpm depuis toujours, je pense savoir de quoi je parle, bien sûr que tu ne fais pas que de cac, mais si tu sais jouer ton xel, tu peux très bien le faire en faisant le reste à côté.

Dernière modification par kim-kanonne ; 07/03/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Cela m'étonnerait vraiment que tu suive le pvpm pour dire cela. Je suis absolument tout les tournois (quand je ne les joue pas), pire encore, je participe à l'arbitrage du draft and furious. Et des xel au erhy, j'en vois un bon nombre (pour parler des meilleurs, Odgru, lorsqu'il joue terre, joue très souvent pour ne pas dire toujours en erhy). Il faut arrêter de se focaliser sur des modes 1/2 uniquement pour le rayon, quand cela nécessite trop de contraintes, c'est clairement pas rentable. Le res de l'épée nice sont cool, mais c'est absolument tout. Et pour finir, les coup des erhy en x2 pour un PA de plus tape beaucoup plus fort qu'un rayon. Donc au final le ratio coût en pa est nettement mieux avec des erhy et le cac est nettement plus souple à utiliser qu'un rayon qui coûte 5 pa. Et avec un combot frappe rayon cac x2 tu fais un OT qu'avec ton épée nice, tu laisse un mec à peine à mi-vita. Et le double rayon, il te faut 2 Etat TF, et ca, tu les as pas à chaque tour (ou alors tu as pas les pa pour faire 2 rayons), que mon combot, tu le cale n'importe quand. Donc CQFD, les erhy sont clairement mieux que ton épée. Et encore une fois, tu gagne largement en taper et le res reste largement honorable.

Et dire que tu "économise" un slot trophée qui donne PM 50 pui, excuse moi, mais je ne vois pas vraiment ce que tu gagne de mieux.
Alors deja je vais te rassurer je me frappe pas tous les tournois du jeu mais j'en ai fait quelques-uns et j'ai personnellement jamais vu un seul xelor jouer aux ehrys, ensuite pour reprendre ton combo OT, frappe rayon ehry *2, je préfère de loin claquer frappe rayon gelure rayon et après ça il m'reste encore des pa pour claquer une poussière et finir par un flétri, tu m'excuseras mais en terme de dommage ça surpasse légérement le combo que t'as cité plus haut.

En ce qui concerne le trophée, toi qui est adepte du pvpm tu devrais savoir qu'on est toujours suceptible de placer des trophée tac/fui/esq/init/ret & j'en passe, pour toutes sortes de raisons diverses et variées, à choisir je préfère jouer mon xel comme placeur/finisher que comme le dps de la team #lesiopcasertaça.

chacun son point de vue, mais faut arreter de croire que les ehrys en pvpm c'est le god cac pour les perso terre. Comme pour tout ça dépendras de la situation & des préférences du joueur.
Citation :
Publié par Skorm
je préfère de loin claquer frappe rayon gelure rayon et après ça il m'reste encore des pa pour claquer une poussière et finir par un flétri,
Tu joue tout tes tours en 15 toi ? Hum tu m'excusera mais je ne crois pas. Mon combot se joue en 12 pa et comme je joue de base en 11 avec boost flou ou cadran, je suis toujours en 13 pa, ce qui me permet même de booster une synchro à côté. Que toi, non tu ne peux pas le faire (déjà que ton combot tu ne peux pas le faire à chaque tour...)

Je ne dis pas que le mode erhy et le meilleurs mode. Imo un xel peut aussi bien jouer terre que eau que air en ce moment. Mais pour un mode terre, si et les faits sont la pour le prouver, le mode erhy sont les plus jouées et les plus efficaces et de loin.

EDIT : Après chacun son point de vue, tu peux garder ton mode si tu veux. Mais pour le coup j'aimerais bien te rencontrer en tournoi .

En-dessous : Oui c'est vrai qu'on joue tous en xel/osa, xel/eni c'est bien connu. C'est juste pas autorisé dans les tournoi pvpm quand tu en fais mais bon, au moins cela montre que tu es peu crédible.

Dernière modification par kim-kanonne ; 07/03/2016 à 14h42.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Tu joue tout tes tours en 15 toi ? Hum tu m'excusera mais je ne crois pas. Mon combot se joue en 12 pa et comme je joue de base en 11 avec boost flou ou cadran, je suis toujours en 13 pa, ce qui me permet même de booster une synchro à côté. Que toi, non tu ne peux pas le faire (déjà que ton combot tu ne peux pas le faire à chaque tour...)

Je ne dis pas que le mode erhy et le meilleurs mode. Imo un xel peut aussi bien jouer terre que eau que air en ce moment. Mais pour un mode terre, si et les faits sont la pour le prouver, le mode erhy sont les plus jouées et les plus efficaces et de loin.
Je suis absolument pas de ton avis en ce qui concerne ce cac. Mais libre à toi de jouer comme tu l'entend.

et non je ne joue pas tous mes tours à 15pa, par contre je les joues tous minimum à 13 et on va dire qu'en pvpm c'est pas comme si y'avais toujours un don de pa mais presque.

Bref, débat stérile.
Le fait est que pouvoir se servir d'un cac à faible coût en PA est vital sur un xel tant la gestion des PA est importante sur ce perso, et c'est en grande partie dû à la hausse du coût de RO.
La question n'est pas de savoir si RO ou dagues tapent plus mais de savoir quoi faire quand on a 3Pa en rab. Dans un cas on a des dagues (ou un autre cac à faible coût qui tape fort), dans l'autre on tape plus avec une frappe ou une démotivation, qui ont de grosses contraintes.
J'ai énormément joué ma xel aux srambad tellement ce cac est craqué, avant de l'abandonner tant les pertes à côté sont grosses.

Ce qui gêne plutôt c'est que tu choisis de ne pas utiliser ton cac pour taper, alors que c'est un point vital pour un xel agressif (quelque soit son élément).
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
Le fait est que pouvoir se servir d'un cac à faible coût en PA est vital sur un xel tant la gestion des PA est importante sur ce perso, et c'est en grande partie dû à la hausse du coût de RO.
La question n'est pas de savoir si RO ou dagues tapent plus mais de savoir quoi faire quand on a 3Pa en rab. Dans un cas on a des dagues (ou un autre cac à faible coût qui tape fort), dans l'autre on tape plus avec une frappe ou une démotivation, qui ont de grosses contraintes.
J'ai énormément joué ma xel aux srambad tellement ce cac est craqué, avant de l'abandonner tant les pertes à côté sont grosses.

Ce qui gêne plutôt c'est que tu choisis de ne pas utiliser ton cac pour taper, alors que c'est un point vital pour un xel agressif (quelque soit son élément).
Je suis pas tout à fait de cet avis même si dans certaines circonstances un coup de dagues par exemple seras surement rentable mais j'ai tendance à penser qu'avec tout ce qu'on vois en res/ré crit mieux vaut un sort qui tape sur une seule ligne avec un rox conséquent plutôt que des dagues qui tapent sur deux lignes avec des dégats moyens.

c'est en partie pour ça que je trouve que le cac est pas si primordial que ça sur un xel.
Encore une fois, la question n'est pas taper plus fort avec l'un ou l'autre, mais simplement taper. Avec 3 PA tu ne tape pas avec RO. Si les res crit te font si peur, regarde les srambad comme je donnais en exemple au dessus. A noter aussi que les dagues ne sont pas les seuls cacs intéressants (même si en l'état, on les préfère aux autres).
Perso je joue aux srambad et j'en suis plutôt satisfait, on craint pas les res crit et c'est vachement agréable.

Quant au débat rentabilité/maniabilité entre les erhys et le RO faut pas oublier qu'en pvpm opti souvent les res terre dépassent les 40% et avoir une bonne frappe sur une base neutre c'est pas de trop. Je sais pas trop comment tu joues ton xel dans ce mode de jeu mais perso c'est pas tous les tours que je peux m'adonner à utiliser 5pa (mini) ou plus pour taper, parce qu'il y a plus intéressant à faire stratégiquement parlant.

Après ça n'empêche que l'épée nice donne de bonnes stats hein, seulement sur un xel j'vois peu en quoi ça pourrait être si rentable vis à vis de dagues srambad/erhys.
Non c'est bien ce mode que je joue. Je suis tombé amoureux de mes 14X res crit couplées à de très bonnes res de base (surtout avec des over/exo). Du coup j'ai pas un punch énormissime mais je suis bien tanky et comme je le disais c'est pas tous mes tours que je passe à faire du dégâts donc ça fait le taf.

En koli je le joue avec mon eca qui lui est full eau/air (199 mais j'ai trouvé un très bon stuff qui me permet de rivaliser avec les 200 optis) et c'est lui qui fait le plus gros des dégâts. Après le troisième joueur c'est souvent du random parce que j'aime pas trop koli solo mais ça reste toujours assez puissant quoi qui puisse tomber avec nous ^^

Mais j'hésite vraiment à changer le stuff de mon xel, j'ai trouvé quelque chose en full air qui me paraît bien bourrin mais j'ai peur que ça fasse un peu trop doublon avec mon eca justement. Voilà le stuff en question :
https://www.dofusbook.net/fr/personn...747-xel/1.html
Avec des over/exo res air c'est juste abusé les res mais j'ai peur de trouver ce stuff moins agréable à jouer que celui que j'ai actuellement (qui me permet de taper eau aussi, et donc de faire des tours avec un nombre de pa ouf)

Dernière modification par Olympia-Vale ; 08/03/2016 à 12h13.
Exclamation
Une hésitation
Salut.

Ayant repris mon xel (et gérant pas trop mal la classe) , mon objectif est de le jouer roxxeur pur, et donc Terre avec un Nebuleux. J'ai composé plusieurs stuffs que je vais présenter, détailler les avantages/inconvénients pour au final vous demander votre avis sur ce qui pourrait être mon stuff final
Je compte m'investir dans le PVP, solo comme multi. Et accessoirement du PVM quand j'en aurai envie.

https://www.dofusplanner.com/GOlgH/ -> Terre/Puissance à l'Arc Chaloeil. Les avantages c'est du rox de bourrin couplé à une portée acceptable de l'Arc Chaloeil. La classe étant vraiment optimisée CAC je ne vois pas l'utilité d'utiliser l'Arc, cependant cela peut s'avérer intéressant sur certaines maps/classes, et serait pas trop mal sur la map aggro par exemple.

https://www.dofusplanner.com/YWtNs/ -> Du Terre/Puissance brut, avec des Erhy. Comparé au stuff d'au dessus, celui là est plus axé corps à corps et présente de nombreux avantages (notamment des dégâts colossaux) MAIS n'est pas intéressant si on prend en compte la fuite/l'initiative, juste déplorable ici. Un mode plus axé Kolizeum je suppose.

https://www.dofusplanner.com/huoZr/ -> Un mode Terre/Eau aux Srambad. Une perte notable de roxx MAIS l'apparition de portée grâce au mode eau, et de la Regen via Horloge/les dagues. Couplées à une ini très cool ici. Un bon mode pour jouer les tanks.

J'aimerais votre avis sur quel mode adopter avec mon Xelor
Mon style de jeu s'oriente principalement vers du rush brutal en 1V1, et l'isolement/bourrinage d'un adversaire en koli, couplé au peu de choses que je sais faire avec le Xelor en terme de placement

Merci d'éclaircir mes lanternes !
Citation :
Publié par Mirakura
Pour ton stuff érhy remplace simplement la coiffe par une gein tu gagne des res neutre et des dégâts.

Voici mon stuff érhy(http://dofp.la/orzL7/) je te propose aussi d'aller voir mes autres stuffs et de me faire commentaires constructifs.

Voila ++ et bon jeu.
Déjà merci de ta réponse.
Déjà, le Xel Nebu est devenu incontournable pour moi. Alterner placement les tours pairs/rox les tours impairs c'est vraiment cool.

Ensuite, la coiffe Gein est en effet mieux pour les coups de dague, même si la coiffe RDV est meilleure pour certaines choses comme les Res Crit. Par ailleurs, je préfère vraiment la Logis/Pourpre au Voile/Nomade. Quitte à perdre des résistances le Rayon tape vraiment plus fort, et c'est impensable de pas taper au rayon. En plus c'est moins cher lol.
Au final les 2 variantes se valent, mais je reste sur la mienne

Je vais bosser sur un mode Cour Sombre, pour voir comment ça serait . Le manque d'initiative est vraiment très handicapant là :/
A votre avis cette annéee pour l epreuve de rapidité quel est la meilleur option pour un xelor? J ai pense a un truc arc chaloeil nebu mais j atteins a peine 1k6 de force 41 cc sans over. Quelqu un aurait mieux?
Citation :
Publié par Kaktuz
clairement tu peux monter à beaucoup plus que 1006 de force
1600 force
Citation :
Publié par Kar-Nage
Tu peux monter en 12/6 à 1400 de force de mémoire pour cette épreuve en réfléchissant bien et full stats bien-sûr
quoi comme cac et cb de cc de memoire?
Si t'as jamais farm le goultard avec un xel, attend toi à quelques surprises, c'est une classe qui a moyen d'exploser le compteur avec les bons moves. Oublie l'arc chaloeil qui tape peu à côté d'autres cacs.

(j'avais 1k7 en cumulé aux youyettes/cape xa)
Je ne pense pas qu'on fera mieu que l'année passée car àvec la Synchro c'était sympa mais la c'est plus tout à faire pareil, je pense à 8 tours cette années ?
Citation :
Publié par Kar-Nage
Je ne pense pas qu'on fera mieu que l'année passée car àvec la Synchro c'était sympa mais la c'est plus tout à faire pareil, je pense à 8 tours cette années ?
Normalement oui, sans la synchro c'est le maximum que j'ai atteint l'an dernier (en sachant que le 7 tours était déjà relativement compliqué et que sans connaître la strat, c'était infaisable).
Oui oui j'ai fait la meme, 7 tour l'an passé et il y a meme eu des 6 tours que je n'ai pas réussi, de mémoire cela nécessite des gros over force all item
Bonjour voilà je suis Xelor terre level 4x et j attends le Level 60 pour après que faire du koli ( lvl 60 pour ma synchro) et j aimerai savoir un très bon stuff solide pour le Level 60 svp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés