Aède et Le PVP

Répondre
Partager Rechercher
Petite MaJ du sujet
Ca fait 4 ans qu il n y a pas e d edit sur ce post et le sujet n est toujours pas clos ! Si je reponds que maintenant cest pas pour celui qui a pose la question, je presume qu il a plus trop besoin de reponse maintenant, mais pour ceux qui consultent comme moi ce forum J en profite pour rajouter quelques elements car entre temps y a eu un paquet de maj et a venir (La 4.0 et tout ca)

De mon experience (Aede 60 depuis peu) l Aede est une classe en general sous estime par son dps assez moyen ! Il existe pour moi 4 "facettes" de l Aede (Comme pour toutes les classes) ! Commencons par l interesse de ce sujet

Le PvP Solo:

J aborderais principalement le PvP "reglo" C est a dire du 1vs1 a lvl a peu pres equitable (pas forcement le stuff car trop variable) du genre en arene !
Il est rarement precise qu outre son baton qui joue beaucoup en PvP comme en PvE, le stuff reste moins important que pour les autres classes car un mauvais stuff EST compense par un bon heal ! J entends deja la foule s abattre sur moi je dis bien que c est MOINS important, c est a dire qu un assassin stuff PvE contre un Aede stuff du meme niveau, l Aede a plus de chance de s en sortir ( de mon point de vue faut savoir jouer assa aussi x) ) ca reste tout de meme relativement important ! Ensuite, si on compare a stuff egal et niveau de jeu egal, a haut lvl l Aede se debrouille pas si mal que ca !

Contre un soso, si on arrive a stun avec une attaque a distance on peux enchainer l ennemi au CaC et l achever sans qu il ai le temps de se relever ! Le soucis evidemment c est de stun x)

Contre un Spirit, la c est deja plus rude faut avoir de la chance !

Roro, stun pour arriver au CaC et le combat est quasi gagne !

Assassin, si c est lui qui engage (comme la plupart du temps avec sa fufu) c est quasi impossible car perma stun, sinon c est jouable !

Aede VS Aede... Faut etre TRES patient, la ca se joue au niveau de jeu et au stuff !

Clerc, si il est spe dps c est tres dur, sinon c est jouable meme si ca reste des combats ennuyants en general !

Glad, quasi perma heal entre 2 claques, si on se fait KD trop souvent c est fini..

Templar... MIAM ! C est long mais c est gagne les yeux fermes meme contre un stuff de ouff !

Ca reste mon avis personnel ! Evidemment le PvP solo c est du stigma dps !

Le PvP de groupe :

On l a souvent dis l Aede est tres important de part ses buffs ( faut savoir switcher entre spe dps et spe buff) ! Il faut savoir s organiser par rapport a ce qu il se passe autour de soi, soit on tape soit on assist heal dependant des besoins ! Savoir rebuff les eventuels morts en permanence, voire les pets des spirits si on veux etre dans les details... C est un boulot a temps plein et plus dur qu il n y parait

Passons maintenant a la phase PvE ! C est sans aucun doute le top pour un Aede !
PvE Solo :

Pas besoin d un stuff dementiel, un baton convenable et on est pares a affronter des geants ! Exemple, pour ceux qui connaissent, L instance en groupe Brise Ecume qui se fait a partir du LvL 40, le premier boss ( Ingenieur Lahulahu, une grosse araignee mecanique) ! Il lui restait 1/4 de sa vie et la, c est le drame, tout le monde meurt, plus de clerc, plus de soso, juste un petit Aede lvl 46 qui prend son bouclier gold 35 et son marteau bleu 43 ( Y a mieux quoi...) Eh bah tout seul, comme un grand ( en un quart d heure certes) j ai eu le temps de descendre ce boss, c est quasi du perma heal faut etre treeeeeees patient mais y a surement pas 2 classes capable de faire ca ! On peux solo un paquet de boss elite du meme lvl que nous et c est ce qui rend la montee en niveau bien plus simple car pas besoinde chercher un groupe !

PvE de groupe :

Meme principe que PvP de groupe !

Voila apres c est clair qu un lvl 60 stuff Anuhart VS un assassin 60A2 +15 et toutes ses betises faut pas etre devin pour deviner l issu du combat mais a force egale l Aede se demerde plutot bien ! Si on prend le temps de le stuff bien comme il faut il peut devenir meme tres dangeureux

Sur ce bon jeu a vous !

Cordialement.
Citation :
Publié par MaitreNinja
Le PvP Solo:
...Templar... MIAM ! C est long mais c est gagne les yeux fermes meme contre un stuff de ouff !

Ca reste mon avis personnel ! Evidemment le PvP solo c est du stigma dps !
QUand je jouais régulièrement avec mon templar en 2.X (relativement bien stuff, mais loin d'être full stuff non plus), mon expérience était plutôt l'inverse. Les aèdes n'étaient pas tout à fait des free kills, mais ça me faisait commencer le fight en étant optimiste.

Le plus gros problème de l'aède, c'est qu'il a trop besoin de se healer régulièrement. alors il suffit de se prendre un silence au mauvais moment pour tomber très vite. Là où un templar, par exemple, pourra souvent résister le temps que le silence se termine, puis renverser la situation.

Citation :
PvE Solo :

Pas besoin d un stuff dementiel, un baton convenable et on est pares a affronter des geants ! Exemple, pour ceux qui connaissent, L instance en groupe Brise Ecume qui se fait a partir du LvL 40, le premier boss ( Ingenieur Lahulahu, une grosse araignee mecanique) ! Il lui restait 1/4 de sa vie et la, c est le drame, tout le monde meurt, plus de clerc, plus de soso, juste un petit Aede lvl 46 qui prend son bouclier gold 35 et son marteau bleu 43 ( Y a mieux quoi...) Eh bah tout seul, comme un grand ( en un quart d heure certes) j ai eu le temps de descendre ce boss, c est quasi du perma heal faut etre treeeeeees patient mais y a surement pas 2 classes capable de faire ca ! On peux solo un paquet de boss elite du meme lvl que nous et c est ce qui rend la montee en niveau bien plus simple car pas besoinde chercher un groupe !
L'aède est la seule classe mêlée capable de soloter des élites/boss (encore que, je pourrais me soloter un élite de mon niveau avec mon templar, si j'étais prêt à griller tous mes cooldowns), mais il y a peu d'intérêt à être capable de ça si le combat se prolonge trop, parce que si on passe plus de temps à heal qu'à dps, il y a plus rentable.

Le songweaver et le clerc sont plus adaptés au solo boss farming.

Quand à l'Aethertech, rien n'est certain pour le moment, mais il semble bien pourvu en skills de mitigation ou heal. J'ai entendu parler, entre autres, d'un shield qui renvoie la moitié des dégâts sur la mana, et d'un heal potentiellement monstrueux, 6k HP/MP, une minute de CD. Et il a au moins 2 skills drain, sur CD relativement court.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés