Loyal mauvais

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je redécouvre NWN 2, que j'avais testé à sa sortie sans trop accrocher devant la lourdeur du gameplay pour qui est encore étranger à ce genre de jeu (ainsi qu'aux règles D&D )...
Je dois bien avouer qu'en insistant un peu, c'est tout bonnement addictif

Bref : j'ai un souci avec le système d'alignement.
Par esprit "rp", même si je suis actuellement dans la campagne solo de base, je souhaitais créer un magicien Elfe d'alignement mauvais, mais en restant loyal. Une sorte d'agent du mal, fidèle à des idéaux de pouvoir et de domination, et non pas motivé uniquement par ses seuls intérêts.

Seulement j'ai un souci avec le choix des dialogues : j'ai un mal fou à ne pas verser dans le chaotique. Énormément de dialogues multiples offrent en "récompense" des points d'alignement à la fois vers le Mauvais et vers le Chaotique.
J'ai trouvé pour l'instant (je n'en suis pas très loin dans le jeu) quelques dialogues permettant de grappiller un ou deux point vers le Loyal, mais ces dialogues semblent plutôt rares.

Donc voilà, quoi... Avez-vous des conseils à me donner, ou des indications sur des quêtes, ou des personnages qui permettent de cultiver l'aspect Loyal du perso, sans nécessairement le faire basculer vers le Bien ?

Je pourrais me laisser aller à mes plus bas instincts, et devenir peu à peu Chaotique et égoïste, mais ce n'était pas le but à la création de ce personnage, que je souhaite plus comme une sorte de "serviteur Sith" (pardonnez la référence ici, mais c'est ce qui me vient de plus approchant ).
__________________
Le bonheur, c'est comme une éponge : y a toujours un côté qui gratte...


Je n'ai pas testé très longtemps mais arrivé à Padhiver tu peux te mettre aux ordres d'une guilde mauvaise de roublards, tente peut-être par là et tu trouveras sûrement le moyen de devenir plus loyal.

Le pendant bon (par la garde) rend immanquablement loyal bon (j'ai pas réussi autrement ^^), sûrement que ça fait un peu pareil pour les mauvais, proposant à chaque réponse à donner les 3 alignement de la loi au chaos =).

Ce n'est qu'une piste malheureusement...
__________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353252187-foret-bleue.png
La seconde version est arrivée : http://fanelya.fr !
IP : fanelya.no-ip.org

Liste de tous les serveurs : http://nwnlist.com
Si tu veux jouer un perso loyal mauvais, joue au mod "A hunt through the dark" de Markus Wayne Schlegel (disponible sur le vault ). C'était une excellente série sur NWN1, le module sur NWN2 est un peu court mais excellent.

Tu dois y jouer un/une drow et les dialogues sont excellents. Cà change des modules courants, tes supérieurs et tes collègues sont tous mauvais et te prennent pour un/une minable quand tu fais preuve d'un tout petit peu de bonté. La relation avec les compagnons est également différente. Tu peux espérer être craint/crainte mais au moindre faux pas ils n'hésiteront pas à te lâcher ou pire t'attaquer.

La suite de "a hunt through the dark" est disponible depuis peu (Llowantchi, pas certain de l'orthographe) , je suis en train d'y jouer mais j'ai pas terminé.

Bref si tu veux du loyal mauvais, essaie ce module.
pour éviter un maximum les points dans le "bon" le plus efficace est de toujours marchander les récompenses.

pour les points dans le chaotique toujours ne jamais utiliser les réponses avec la notation [mensonge].
A priori l'indication [Vérité] devrai te faire tendre vers le Loyal.

Enfin les changement d'alignement sont souvent très manichéen et pas très subtil pour pas dire très mal fait enfin avec ses deux astuces tu devrai réussir a pas "dévier" de trop de ton alignement de base, pas forcement le renforcer mais au moins pas en changer.


Lyrielle
Citation :
Publié par krighaur
Si tu veux jouer un perso loyal mauvais, joue au mod "A hunt through the dark" de Markus Wayne Schlegel (disponible sur le vault ). C'était une excellente série sur NWN1, le module sur NWN2 est un peu court mais excellent.

Tu dois y jouer un/une drow et les dialogues sont excellents. Cà change des modules courants, tes supérieurs et tes collègues sont tous mauvais et te prennent pour un/une minable quand tu fais preuve d'un tout petit peu de bonté. La relation avec les compagnons est également différente. Tu peux espérer être craint/crainte mais au moindre faux pas ils n'hésiteront pas à te lâcher ou pire t'attaquer.

La suite de "a hunt through the dark" est disponible depuis peu (Llowantchi, pas certain de l'orthographe) , je suis en train d'y jouer mais j'ai pas terminé.

Bref si tu veux du loyal mauvais, essaie ce module.
j'ai testé ce module, je viens tout juste de le finir d'une traite.
jamais un module amateur ne m'avait autant passioné

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai adoré les commentaires des drow une fois a la surface
"wtf il est ou le plafond ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés